mardi 14 février 2012

On me dit que ce serait aujourd'hui la Saint-Valentin…


Votre visage,
Aux yeux changeants comme la mer,
Votre visage
Est un paysage si clair.

Votre sourire,
Qui s'illumine rien que pour moi,
Semble me dire :
« Je suis ta joie
Et je suis aussi la jeunesse.
Cheveux d'or en boucle d'amour,
À toi ma vie, ma tendresse,
À toi mon coeur pour toujours. »
 
Votre visage,
Aux yeux changeants comme la mer,
Votre visage
Est un paysage si clair,
Si clair.

Charles Trenet, 1947

9 commentaires:

  1. Nicolas : j'ai bien peur que non…

    Corto : non, non, elle est juste à la maison. (Enfin, je crois…)

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, je suis à la maison et aux anges : )
    Même si, tabarnak, j'ai acheté de la toile de verre et de la colle pour papier… Incompatible !

    RépondreSupprimer
  3. Que les cathos en profitent : c'est la seule fois de l'année où l' on nous dit " demain c'est la saint Machin"....pour les autres jours c'est " demain, n'oubliez pas de fêter... les PierrePaulJacques".
    J'm'en fous un peu...mais pas tant que ça finalement : c'est un genre de "blessure symbolique "non ?

    RépondreSupprimer
  4. Dxdiag, c'est pour pas stigmatiser ! Tout fout le camp !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.