jeudi 10 janvier 2013

Ces mots balises qui clignotent dans la nuit


J'aurais bien aimé vous offrir un billet flambant neuf, encore tout luisant d'apprêt. Mais le temps m'a manqué, trop occupé que je suis à serrer les derniers boulons de la petite anthologie que je prépare de mes billets de blog des années 2007 – 2009 (effet d'annonce ! Créer le désir par l'attente chez le consommateur…) : un concentré d'intelligence, d'humour et de profondeur pour moins de 13 euros, le truc à ne pas laisser passer en 2013 et qui pourrait bien devenir une valeur refuge en ce monde incertain. Bref, en attendant que cet opuscule me lâche un peu la grappe cervicale, je viens faire sous vos yeux un petit tour de piste avec mes mots balises…


– COLOCATERRE : Voisin de caveau.

– ASNAVOUR : Numéro un du showbiz.

– FAUTREUIL : Siège élevant son occupant au faîte d'une puissance trompeuse, parce qu'éphémère.

– FRIMOSIS : Malformation du sexe mâle, promettant plus qu'il ne peut tenir.

– SANGRIER : Cochon sauvage, mariné dans le vin rouge espagnol, avec des écorces d'orange.

– PRESTIDAGITATEUR : Fomente des troubles révolutionnaires en créant des illusions de mécontentement populaire.

– MUSULMÂNES : Terroristes morts, bardés de dynamite, et justement divinisés.

– PORTE-FAITNAÎTRE : Ouverture sur la vie.

– VIANDE ACHETÉE : Steack mouliné et vendu au prix fort.

–  VIANDE À JETER : La même que précédemment, après “remballe”.

– LABRADORT : Swann...

10 commentaires:

  1. Dans le sangrier, j'aurais laissé des mégots...

    RépondreSupprimer
  2. Allons bon ! Le vieux prépare un bouquin avec les conneries qu'il a dites sur NOTRE dos et NOUS refile ses vieux billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas sur votre dos : j'ai supprimé tous les billets qui parlaient de blogs et gommé tout ce qui faisait un peu trop blog dans les autres. Et puis, la plupart de mes lecteurs d'aujourd'hui n'en étaient pas à cette époque…

      Supprimer
  3. Bacchanhalal: Orgie autorisée par les religions d'amour de paix et de tolérance!

    RépondreSupprimer
  4. Institriqueur a-t-il été déjà proposé pour un instituteur particulièrement sadique et/ou pédophile?

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre au passage que "triqueur" est un mot qui existe et qui ne veut pas du tout dire ce que je croyais... comme quoi hein...

    RépondreSupprimer
  6. Hello, je suis sur de t'avoir refilé le lien mais je remets aucazou !!!!!!
    http://delivocable.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. "é-clopé" : fumeur de cigarettes ayant dû passer à la cigarette électronique.


    Célestin

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.