jeudi 6 avril 2023

Des verges pour se faire battre


 Au fond, nos jeunes post-féministes d'aujourd'hui, celles qui clouent chaque matin un vieux mâle exténué sur la porte de leur grange pour apaiser leur soif de tribunaux et de galères, celles-là ne font que réagir mécaniquement contre la liberté sexuelle imprudemment prônée par leurs soixante-huitardes grands-mères – qui elles-mêmes, du reste, vivaient largement d'illusions. 

Ce qu'elles exigent, ces bigotes new style, c'est le retour à un puritanisme “de combat” – mais camouflé sous des habits qu'elles croient neufs –, basé sur un séparatisme et un encadrement des sexes aussi stricts que possible. En cela, elles ne sont pas très éloignées de ce que réclament nos frères musulmans, et qu'ils appliquent déjà en grande partie dans leurs divers territoires annexés. 

Qu'un régime islamique s'installe demain par ici, on verra un bon nombre d'entre elles s'en accommoder fort bien ; et même s'épanouir étrangement sous la férule nouvelle.

20 commentaires:

  1. D'un autre côté, la pruderie est un comportement érogène, posant un regard sexuel sur ce qui ne l'est pas a priori ( sous la reine Victoria, les pieds des tables et des chaises emballés, car jugés susceptibles d'évoquer des jambes humaines).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre problème est que vous êtes enclin à croire n'importe quelle ânerie du moment qu'elle est "estampillée". Comme par exemple cette absurde histoire pseudo-victorienne.

      Supprimer
    2. Oublié de signer :

      Didier G.

      Supprimer
    3. ( oh, non : j'ai d'autres problèmes + graves )
      " Ce qui est vraisemblable est plus significatif que ce qui est vrai " ( cité de mémoire) Malraux. Voir dans ses " Antimémoires" ( d'où leur titre) ses longs entretiens avec Mao et Nehru, qui n'ont jamais eu lieu ( ou alors, tout au plus " Vous transmettrez mes salutations au général De Gaulle "), mais qui racontent ce qu'il leur aurait dit et ce qu'ils lui auraient peut-être répondu, et qui sont passionnants.

      Supprimer
    4. Mais, bon sang, quel rapport avec mon billet ?

      Et les Antimemoires sont, à mon sens, ennuyeux à force de rodomontades et presque illisibles de ce fait. Comme à peu près tout Malraux d'ailleurs.

      Supprimer
    5. Avez-vous lu son livre posthume à la NRF " L' Homme précaire et la Littérature "?

      Supprimer
  2. Depuis quand vous faites des billets sur les féministes sans citer Mlle Elodie ?

    NJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment de faiblesse probablement...

      DG

      Supprimer
  3. Et c'est comme ça que, grâce à M. Goux et en moins de 10 lignes, je viens de comprendre la base théorique des luttes intersectionnelles sans avoir à me taper la lecture de manifestes féministes, d'ouvrages universitaires, de revues de sociologie. Le temps gagné par la lecture de ce blog est réellement appréciable à cette saison où le potager mérite tant de soins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été la providence des jardiniers ! C'est même là mon principal titre de gloire...

      DG

      Supprimer
    2. Pour ce qui est de cette fameuse "intersectionnalité" dont se gargarisent les imbeciles, il y en aurait bien une en effet, mais sans rapport avec je ne sais quelles luttes factices. Appelons-la (lonlaire) : l'intersectionnalité des aveuglements.

      DG

      Supprimer
  4. ah les houris échevelées aiment les bad boys, mais ça finit invariablement au poste avec des bleus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, pas "invariablement" : la plupart de ces "bad boys" vont se laisser mener par le bout du nez (pour rester correct).

      Supprimer
    2. je viens de comprendre le coup des verges : 70 pour les filles ! voilà de bonnes raisons de vouloir entrer au paradis des féministes "accommodées".

      Supprimer
    3. Je ne suis pas un grand spécialiste du Coran, Dieu sait, mais je doutes que les greluchon, même très méritantes, aient droit à 79 braquemarts une fois rendues chez Allah...

      Supprimer
    4. On m'avait toujours dit 70 houri, pas 79 ! Comment voulez-vous qu'à mon âge j'assure devant 79 vierges ? D'ailleurs, il paraît que, selon que la langue d'origine est l'arabe classique ou littéraire, le mot signifie " vierges" ou " grappes de raisin", ce qui n'est pas mauvais non plus. Mais je me demande où ils vont chercher toutes ces vierges, car, pour l'être encore, une fille doit réunir 3 conditions : avoir moins de 10 ans, être très moche, et courir très vite.

      Supprimer
    5. Mais je me demande où ils vont chercher toutes ces vierges, car, pour l'être encore, une fille doit réunir 3 conditions : avoir moins de 10 ans, être très moche, et courir très vite.

      Mouarf !!!

      Fredi M.

      Supprimer
  5. Vous trouvez que le bâchage gagne du terrain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne sors pas de mon bled, ça m'est difficile à dire...

      Cela dit, il y a des modes de soumission plus subtiles que la bâche... mais au moins aussi efficaces. Mais, empêtrées qu'elles sont dans leur peur névrotique de la terrible "islamophobie", nos petites sœurs de parité ne sont pas près de les repérer.

      DG

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.