jeudi 1 août 2024

Ma vie dans les palaces


 

Rien de mieux pour des vacances de juillet

18 commentaires:

  1. Comment peut-on perdre de poule en un mois ?

    Presque hors sujet mais votre réflexion sur le personnel médical qui n'avait pas remarqué votre livre m'a rappelé le sentiment presque inverse que j'ai eu lors de mes trois hospitalisations d'il y a deux ans (onze semaines en tout) : c'est moi qui n'avait pas remarqué le personnel médical. J'étais dans l'incapacité de reconnaitre les infirmières et tous les nuisibles qui tournent autour, comme les internes, ce qui fait que j'avais le sentiment d'être abandonné, de ne connaitre personne de confiance... Très désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le personnel "tourné" beaucoup, oui. Et les masques n'aident pas à la reconnaissance...

      DG

      Supprimer
  2. Avec tout ça vous ne nous dites pas si votre palpitant fonctionne mieux...
    On vous le souhaite !

    RépondreSupprimer
  3. Et sinon techniquement, la pile faut la changer tous les combien ? Faut rouvrir à chaque fois ?
    Pardon pour ces questions de béotien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pile dure de 5 à 10 ans, selon la fréquence à laquelle elle est sollicitée. Et, comme elle est installée sous la peau, je vois mal comment on pourrait la changer sans une nouvelle incision.

      DG

      Supprimer
  4. Le 1er du mois est toujours très attendu par moi, c'est celui du Journal de Didier Goux !
    Et ce mois-ci je l'ai dévoré avec beaucoup d'intérêt et d'émotion, tant vous êtes, Catherine et vous accablés par ces problèmes médicaux.
    En lisant les commentaires au-dessus, vous affirmez aller bien, j'espère qu'il en va de même pour Catherine !
    Très sensible au paragraphe sur la fameuse émission de Roger Stéphane, en 1962.
    J'en ai vu des extraits mais jamais en entier, et je vais essayer de la trouver.
    Ces noms que vous citez, tous disparus aujourdhui, c'est tellement émouvant.
    A propos du duc de Gramont, qui le séduisant jeune Guiche, je suis en train de relire les 4 tomes des Mémoires de sa demi-soeur, la duchesse de Gramont, dite la duchesse rouge qui sont passionnants !
    Petit salut à Saint-Loup (et aussi à Charlus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'émission de Stéphane est ici :
      https://www.youtube.com/watch?v=Ow2v6zRabQI

      Catherine va un peu mieux chaque jour… même si elle commence à trouver le temps un peu longuet !

      Supprimer
    2. Merci pour le lien, et je souhaite beaucoup de patience à Catherine, ça vaut le coup ! :)

      Supprimer
  5. Boudiou, quel mois de juillet pourave !
    Et les cocottes qui en plus se sont fait la malle.
    J’ai le moral dans les chaussettes.
    Je vous souhaite un meilleurs mois d’août à tous les deux.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On va faire ce qu'on va pouvoir...

      DG

      Supprimer
  6. Il a de l'allure votre palace, mais bon, on ne vous envie pas ...
    Bon et complet rétablissement à votre maisonnée !

    B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce que je puis dire est que la cuisine n'est pas à la hauteur de l'hôtellerie...

      DG

      Supprimer
  7. Qq petits commentaires d'un lecteur de passage : je remarque que la femme de ménage est venue 2h le mercredi 3 et 3h le 10, est ce normal ? Par contre, je ne sais pas si elle est bien venue les mercredi 17, 24 et 31. Si vous pouvez m'éclairer sur ces manques et imprécisions.
    Une suggestion si les trajets sont compliqués pour vos rendez vous médicaux, sachez qu'il est possible de demander une carte de stationnement pour occuper les places dédiées.
    J'ose vous féliciter pour votre poids, revenir à son poids de 17 ans n'est pas donné à tout le monde !
    Enfin, pardon, mais je ne suis vraiment pas adepte ni de Simenon, ni des délires gauchistes, donc je ne ferais aucun commentaire sur cette partie de votre journal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) La femme de ménage vient un mercredi sur deux : une fois deux heures, une fois trois heures (ne me demandez surtout pas pourquoi…).

      2) J'ai appris l'histoire des places de stationnement… une fois rentré chez moi.

      3) Pour le poids, mon cœur et la clinique m'ont bien aidé !

      4) Vous avez bien raison (pour les délire), et tant pis pour vous (pour Simenon).

      Supprimer
    2. Ah merci pour cet éclairage et longue vie à votre journal !

      Supprimer
  8. "quand j'ai vraiment trop soif, hop ! Je tombe le futal..." hahaha merci :-)

    RépondreSupprimer
  9. « On peut sortir un gars de la merde, mais on ne peut pas sortir la merde d'un gars. » Il me semble que les séides de Mussolini y arrivaient facilement ;-)

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.