jeudi 3 juin 2010

Ouarf ! j'ai tout oublié ! (Y compris ce gros con de CSP)

J'avais une idée de billet – rien de passionnant, rassurez-vous. Il m'a semblé que l'illustrer avec la trogne de ce clébard imbécile était une bonne idée. Et, pendant que ça moulinait, je suis allé me resservir un petit verre. Là-dessus, je tombe sur l'Irremplaçable, son fils et la copine d'icelui, dînant. Et Catherine : « Tu écris quoi ? » (Genre méfiante, quoi, se demandant si je n'allais pas une fois de plus rentrer dans le lard de cet abruti de M. Comité, tout ça...) Et je lui assure que non, vraiment, j'ai dans l'idée un petit billet nuageux, un truc de gonzesse quasiment, et, regarde, je choisis Elstir comme illustration c'est bien la preuve, non ?

Là-dessus, je reviens – verre plein – devant ce clavier. Et que voulais-je dire ?

Ben... Et pourquoi ai-je choisi Elstir comme illustration ? Ben... Plus d'idée...

Non, plus d'idée...

Mais enfin, il est beau, ce chien, non ? Plus que M. Comité ? Et on voit bien qu'il ne vous fera jamais de mal, contrairement à l'autre con adipeux, non ? Il s'appelle Elstir. Il n'a aucune notion de comité, ni de salut, ni même de public. Il aime son maître, et il ne sait même pas qu'il existe des gros cons comme... Enfin, des gros cons, quoi, des CSP.

22 commentaires:

  1. Moi c'est le billet que je préfère de tout ce que j'ai lu aujourd'hui.
    Une vie normale, des gens qui dînent, un verre d'apéro et le toutou en prime.

    RépondreSupprimer
  2. Content ! Moi, content ! Comment vous dire ? J'en ai assez des connards, contre qui je me bas.

    Bref : j'espère qu'on va se voir, le...

    RépondreSupprimer
  3. Décidément Monsieur Goux, quand vous n'écrivez rien, vous avez 87 réponses ... Si seulement les candidats à la présidentielle pouvaient vous imiter ! Et même tous les autres en même temps, cela nous ferait des vacances. Des journeaux télé sans commentateurs affidés etc ...

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que ce clébard, dans son regard, a quelque chose de profondément humain. et ben, ça me fout la trouille de penser ça.

    RépondreSupprimer
  5. Là-dessus, je reviens – verre plein – devant ce clavier. Et que voulais-je dire ?

    bah.
    A quoi bon se faire chier de toute façon. Il a une bonne tronche ce clebs. Une tronche à vous rendre imbécile.
    Dommage qu'il n'ait pas réussi à vous faire digérer le CSP. (CSP....quelle prétention).

    RépondreSupprimer
  6. Et puis un billet nuageux...
    J'crois qu'on échappé au pire.
    Gentil toutou va.

    RépondreSupprimer
  7. je vois dans les yeux de ce gentil chien, tout l'amour qu'un " clébard" peux donner au genre humain..
    c'est un joli billet.....

    RépondreSupprimer
  8. Il louche naturellement, votre chien, ou il a trop bu ?

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, je suis allé chez CSP lire son billet sur vous, pour juger sur pièce.
    C'est plutôt rigolo, sans doute un peu méchant, mais bon, on récolte ce qu'on sème.
    Si je ne partages pas ses convictions (que j'en sois préservé !), il faut quand même admettre qu'il a un style qui se lit bien.
    Comment ? Non, je dis pas ça pour vous gâcher la soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, Elstir, c'est un drôle de nom, non ?
    Et Ysbar, vous y avez pensé ?

    RépondreSupprimer
  11. tzatza a dit...
    Au fait, Elstir, c'est un drôle de nom, non ?
    Et Ysbar, vous y avez pensé ?


    J'avais un pote tunisien (qui par souci d'assimilation est mort d'une cirrhose à 53 balais)qui avait appelé son chien Kamar.
    Kamar c'est la lune.
    Et la lune, pour les musulmans, c'est le reflet de Dieu.
    Et les ricains ont marché sur Dieu.
    D'où le bordel.

    RépondreSupprimer
  12. Ah! Fredo! Enfin un vrai post! Ça serait-y pas que vous predriez une année ces temps- ci?

    Elstir par e que Monsieur Biche donc ça peut pas être ysbar…. Il est de plus en plus beau…

    RépondreSupprimer
  13. Ah! Fredo! Enfin un vrai post! Ça serait-y pas que vous predriez une année ces temps- ci?

    Elstir par e que Monsieur Biche donc ça peut pas être ysbar…. Il est de plus en plus beau…

    RépondreSupprimer
  14. Didier, j'ai toujours une guerre de retard actuellement mais surveillez votre courrier...vous aurez des nouvelles de Jan Valtin !

    RépondreSupprimer
  15. La Voix de sans maître4 juin 2010 à 00:27

    "Et pourquoi ai-je choisi Elstir comme illustration ? Ben... Plus d'idée..."

    Mais si, mais si... on vous devine comme un verre d'absinthe à l'eau, sans absinthe...

    Ce chien (cette chienne?) pourrait bien devoir traverser la Méditerranée (dans le mauvais sens), vu son nom... Il est d'autant plus beau ce chien qu'il (elle?) s'appelle "Elle se tire", comme quoi, même avec un verre plein (ou vide) (ou plein, mais bientôt vide et bientôt plein...), vous gardez bien la tête au Nord et le reste vers le Sud... (et qui c'est qui va encore s'inquiéter? C'est Mme Catherine!)

    (Fou)RireUnPeuCaustique

    (Aimer comme vous son chien qui aime avoir un maître, c'est sûr qu'un CSP sans dieu ni maître, ça doit être difficile à apprécier. Pauvre petit maître... on vous plaint, vraiment...)

    RépondreSupprimer
  16. A force de vous entendre parler de M. Bonnet et de M. Comité, je finis par croire qu'ils vous sont plus importants qu'importuns. Curieux.

    Anonyme RJ (je n'ai pas de compte)

    RépondreSupprimer
  17. La voix sans maître, je m'inquiète pas, je garde tout. Et allez donc lire Proust au lieu de dire des conneries et faire des jeux de mots imbécile sur mon chien.

    RépondreSupprimer
  18. Ou alors "Et allez donc lire Proust, au lieu de dire des conneries et faire des jeux de mots, imbécile, sur mon chien." ?

    RépondreSupprimer
  19. Franssoit, vous avez raison, c'était peut-être un lapsus de ma part : )

    RépondreSupprimer
  20. Didier : le mépris est déjà une chaine, une laisse. Je vous dis ça comme ça, hein. (Sympa, le chien, on a vraiment une grosse envie de lui frotter les gencives par le dessous — ils adorent ça.)

    RépondreSupprimer
  21. Chasse bien gardée6 juin 2010 à 19:48

    C'est ç'ui qui dit (ou suggère) qu'y est, ma bonne dame (Cf. imb.), votre chien est bien mignon, contrairement à tout autre spécimen ci-devant bloguant.

    Quant à Proust, j'ai eu la patience (l'impatience) de le lire et de l'apprécier ado puis de l'étudier à l'université, j'aimerais autant avoir des conseils de lecture plus contemporains (et pas réac pour autant), même s'il s'agissait d'oeuvres de longue haleine, genre "allez lire ailleurs que je ne vous y prenne plus à taquiner mon mari...": je me les coltinerais sans doute volontiers. Mais ne vous donnez pas cette peine, j'ai une longue liste déjà savoureuse qui m'attend.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.