jeudi 28 juillet 2011

Je désinforme donc je suis – enfin, j'essaie


J'ai trouvé cette photo, d'une certaine Geneviève Care, sur le blog de mes chers Ruminants. Je vous laisse tout votre temps pour la regarder, en scruter les détails…

C'est bon ? Maintenant, voici comment ces bêtes à cornes ont cru devoir légender (et le mot légende prend ici tout son sens) le document en question – à moins que ce ne soit la photographe elle-même, ce qui ne change pas grand-chose à l'affaire :

Cisjordanie, 2005 : soldate israélienne apeurée face au chahut de jeunes Palestiniens.

Comme dirait l'autre : on rit complet.

10 commentaires:

  1. "Légende"... ou conte de fée...

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûrement parce que la "soldate" tient un fusil d'assaut chargé à blanc et que le petit "ssuvageon" ( dixit Chevènement) a dissimulé une ceinture d'explosifs sous son tee-shirt, enfin je ne vois que cette explication.

    RépondreSupprimer
  3. C'est évident, c'est une petite jeune fille innocente (et vierge) issue de nos belles cités du 9-3 qui, ayant décidé d'apporter son indispensable soutien à la cause palestinienne, s'est grimée en soldat nazi pour porter le fer jusque dans les rangs de la bête immonde. Elle teste, avec une certaine réussite, la crédibilité de son déguisement. Moi, je dis bravo.

    RépondreSupprimer
  4. C'est parce qu'elle a peur qu'on l'applaudisse, voyons. Le trac du public, la pression des projecteurs.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, oui : c'est ce que les comédiens appellent "se mettre en danger"…

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si elle est apeurée, mais elle paraît en tout cas bien ridicule, harnachée, armée et casquée de travers devant des civils, qui n'ont, semble-t-il, pas l'intention de lui faire peur mais de se moquer d'elle.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent, mieux vaut éviter de tartiner 3 grands paragraphes lorsque c'est possible !

    RépondreSupprimer
  8. Je crains qu'elle n'ait pas à avoir (grand') peur de gens qui APPLAUDISSENT , non pas elle même ( faut pas charrier) mais la personne qu'elle garde... Etc .. Ça a tout de la photo tronquée ds tous les sens ...

    RépondreSupprimer
  9. Et on rit d'autant plus que tout le monde sait qu'il n'y a pas plus trouillard que les soldats israéliens !

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.