lundi 27 février 2017

Le salut par les îles


Parce que l'Atlantique-Nord est venu jusqu'à nous, en janvier.

30 commentaires:

  1. La photo est superbe ! J'y cours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça donne envie d'y aller voir. Mais putain que c'est loin !

      Supprimer
  2. Pour vous aider dans vos comparaisons pipe/cigarettes : 1 cigarette = 1 gramme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez que je l'ignorais, après 45 ans de tabagisme ?

      Supprimer
    2. Et, médicalement, pour évaluer les risques, on compte la consommation en paquets/années, paquets de 20 cigarettes; donc, en fait, en nombre de 20 grammes par année.
      Mais j'ai oublié, depuis longtemps, les risques par quantité - d'autant que ça a dû changer plusieurs fois depuis ma retraite.

      Supprimer
  3. Alors comme ça, vous aussi, vous n'avez de cesse de ? C'est donc bel et bien foutu. Il faut se résigner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit ça, moi ? Merdalor !

      (Vous auriez au moins pu me dire où : ça m'aurais évité de relire tout le bazar pour aller laver cette honte…)

      Supprimer
    2. Une astuce pour vous éviter de tout relire la prochaine fois :
      Contrôle +f et une petite fenêtre s'ouvre. Dedans vous tapez les mots recherchés et ils vont tous être surlignés en jaune. Essayez vous verrez c,est très commode.

      Supprimer
    3. Vous êtes sûr ?
      La petite fenêtre est vraiment petite : en haut à droite.
      Sinon je vérifierai ce soir chez moi et vous tiendrai au courant.

      Supprimer
    4. Mais avez-vous un Mac, au moins ?

      (De toute façon, ne vous cassez pas la tête : en reparcourant le journal, j'ai trouvé et corrigé le point litigieux.)

      Supprimer
    5. C'était pour vous punir.

      Supprimer
    6. Oui ça marche, je viens de le faire sur cette page... Avec le mot "camion", on s'aperçoit que vous ne l'avez pas utilisé. Je m'endormirai moins bête ce soir...

      Supprimer
  4. Elle est statique parce qu'on la souhaite telle : rien ne nous empêcherait de nous agiter comme des crétins…

    RépondreSupprimer
  5. Vous ne connaissez pas les pipes Peterson (c' est mon cancérologue qui me les a fait connaître), qui n'ont, à l'embouchure, qu'un tout petit trou ; c'est fait pour empêcher de bruler la bouche, mais ça a aussi le mérite de diminuer beaucoup le débit, donc la quantité de tabac consommée.
    Attention : ce n'est pas le cas de toutes les pipes Peterson !

    http://www.pipe.fr/pipes-peterson,fr,3,19.cfm

    RépondreSupprimer
  6. Oui, la retraite est un beau cadeau pour ceux qui comme les sages de l'Antiquité (et Didier Goux est leur prophète) savent se faire un petit nid douillet entre contemplation, restauration et exploration.
    Tant de choses restent à découvrir, en particulier en son for intérieur...

    RépondreSupprimer
  7. Un lien :

    http://www.journaldugeek.com/2011/12/01/ctrlf/

    Et non je n'ai pas de Mac mais il me semble que ça marche pour tous.

    RépondreSupprimer
  8. Un mois de janvier sous le signe de Houellebecq, c'est le moins qu'on puisse dire.
    Et ce n'est pas du pipeau ;)

    " Dans ma pipe je brûlerai
    Mes souvenirs d'enfance
    Mes rêves inachevés
    Mes restes d'espérance..." Jacques Brel.

    RépondreSupprimer
  9. Tiens j'avais oublié Dürrenmatt, étudié en cours d'allemand. De quoi alimenter mon Kindle tout neuf. Vous avez renoncé à une liseuse ? vous parliez d'en faire l'emplette à une époque

    RépondreSupprimer
  10. Alors voilà : sur Mac l'équivalent serait CMD+F.
    J'en ai fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne marche pas davantage : je dois être maudit.

      Supprimer
    2. Pardon :
      CMD+f
      Et cette fois-ci j'en ai VRAIMENT fini.

      Supprimer
    3. C'est ce que j'ai fait ! Et il ne se passe rien…

      Supprimer
    4. Merci Fredi ! Didier ça marche très bien MDR toi et l'informatique…

      Supprimer
  11. Vous auriez pu publier votre journal hier dimanche, plutôt qu'un lundi... Je me suis mis en retard d'une bonne heure dans mes activités de non-encore-retraité, à cause de celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le journal arrive l'avant-dernier jour ouvrable de chaque mois, et pas question de déroger : on n'est pas des anarchistes, bordel !

      Supprimer
  12. Oliver Twist recèle des passages humoristiques ? je l'ai lu à l'âge de douze ans et je l'ai trouvé affreusement triste. J'ai beaucoup aimé David Copperfield. Jai lu récemment (dans le texte original) Nicolas Nickelby; Dickens écrit un peu toujours la même histoire et ses personnages sont un peu trop exaltés mais la lecture reste plaisante.

    RépondreSupprimer
  13. Cette fois c'est raté : je suis arrivée trop tard !
    Trop tard pour parler de Didier sur sa lancée christique qui, pour autant ne néglige pas Houellebecq, au point de relire tous ses livres, l'un après l'autre, dans l'ordre de leur parution. Dans le même élan, le voilà qui coupe les ponts avec ses médecins qui pourtant n'ont pas démérité. Après ce forfait il se console en s'achetant un pantalon d'hiver. Ah oui, mais tout le monde s'en est aperçu : il a remplacé la cigarette par la pipe, et Catherine a remplacé la cigarette par rien !
    Tant pis ce sera pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.