jeudi 1 avril 2021

Portrait du diariste en agité du buccal


 Je crois bien que je vais garder une dent contre mars.

12 commentaires:

  1. Ne serait-il pas plus simple de pouvoir poster les commentaires du journal du mois au-dessous de son texte,au lieu de devoir faire des allers-retours entre le passage commenté et le commentaire- et, ceci, aussi bien pour le commentateur que pour celui qui voudrait lire le commentaire en sachant de quoi il parle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi vouloir à tout prix "faire simple" ?

      En fait, ce système est là pour décourager les commentateurs machinaux…

      Supprimer
  2. Cette question est personnel et la réponse n'intéressera que moi mais autant en faire bénéficier les autres imbéciles qui passent ici.

    Donc : avant d'avoir Netflix, vous achetiez des DVD et blouraies avec des séries. Je me rappelle d'ailleurs très bien de l'époque où vous le racontiez. Maintenant, vous avez Netflix, mais il vous arrive d'aller à la cave chercher des disques que vous avez déjà vu et que vous auriez envie de revoir quand Netflix ne vous propose rien.

    Est-ce parce que vous ne trouvez rien sur Netflix, que vous avez la flemme d'entamer une nouvelle série, que vous n'êtes pas d'accord avec Mme Catherine, que vous avez réellement une nostalgie de série déjà vues ou que sais-je ? Ou est-ce que le catalogue Netflix est moins développé qu'il en a l'air ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le catalogue Netflix propose, à notre goût, environ 90 % de daubes pas regardables, en particulier pour ce qui concerne les séries (il y a plus de choix possibles dans les films). Par conséquent, si on est un peu difficile, on s'aperçoit assez vite que derrière l'apparente abondance survient rapidement la disette…

      Mais enfin, comme vous êtes "nouveau", le problème ne se posera pas pour vous avant un petit moment, tout de même. Il y a sur Netflix (en ce moment…) une bonne douzaine de séries qui méritent vraiment d'être vues.

      Supprimer
    2. Netflix, mais aussi la télé, proposent de plus en plus de séries pour fidéliser les tèléspectateurs plusieurs soirées de suite : rien de nouveau, c'est le retour au principe du roman-feuilleton des débuts de la presse.
      Est-ce la fin du film de 2 h. qui se suffit à lui-même ?

      Supprimer
    3. Les deux cohabitent très bien, non ?

      Cela dit, depuis quelques années, l'originalité et même l'audace sont nettement du côté des séries, notamment celles produites par HBO.

      Supprimer
    4. "Netflic" ?

      Supprimer
    5. Pour répondre à Elie, Netflix est sans doute le renouveau des séries vu que ça a créé une mode mais ça ne remplace pas les films. Par contre, ça va finir par remplacer la télé (je pense que Didier est un bon exemple). Si vous voulez regardez deux épisodes de cinquante minutes, vous commencez vers 20h45 et finissez vers 22h30 (en gros). A la télé, vous ne pouvez plus commencer avant 21h voire 21h15 ou 20, et, avec les publicités, cela vous pousse à 23h30... Ce qui a été appelé "la seconde partie de soirée" est mort.

      Je passais lire la réponse de Didier (je n'étais pas abonné aux commentaires). Je pense que j'en ai encore pour plusieurs mois parmi les trucs corrects. La question est : comment choisir une série ou un film parmi des trucs que l'on ne connait pas ?

      Supprimer
  3. Mrs. Gaskell, découverte grâce à vous, m'a fait penser à Dickens dans "Ruth" et "Mary Barton" ; avec un style plus mesuré, quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais acheté Mary Barton il y a deux ou trois ans : je l'ai laissé tombé rapidement, du diable si je me souviens pourquoi ! Il faudrait que j'y retourne voir…

      Supprimer
  4. Mercredi 24 :
    "[...] il resterait encore les hommes des campagnes non polluées [...]"

    Cela existe encore, vous croyez ?

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.