vendredi 15 février 2008

Grosse pouffe

Ce midi, à L'Ambiance d'à côté, où je déjeunais (sans penser à mal) avec Brice et François. Arrive un couple (si on peut dire), en très nette surcharge pondérale (surtout l'homme : du genre "gros mou", 25 ou 30 ans mais déjà gélatineux). Elle (blondasse, un peu du style marine-le-pénienne) passe l'essentiel de ce déjeuner pendue à son téléphone portable. Elle parle un français répugnant (auquel vous allez devoir vous habituer, car c'est, je le crains, la langue de demain).

Le gros mou se goinfre, tandis que Marine avale son cabillaud d'une main tout en téléphonant de l'autre. À un moment, j'ai le choix entre la couvrir d'injures sexistes et dégueulasses ou aller fumer dehors.

Je suis allé fumer dehors.

Je suis fort, comme garçon.

18 commentaires:

  1. "Je suis fort, comme garçon."

    Désolé, mais pas du tout. C'est d'autant plus facile de fumer dehors que c'est interdit de fumer à l'intérieur (du bistro, pas de la grosse pouffe).

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! J'ai oublié de m'inscrire aux commentaires. J'aime bien les commentaires ici, il y a beaucoup de gens de droite qui ne sont pas des trolls.

    C'est un monde nouveau pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh, si j'avais été là, elle aurait eu droit à des réflexions désagréables !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, petit Nicolas, j'espère que tu feras une grande carrière comme ton illustre aïeul ...

    iPidiblue souhaite la bienvenue au petit Nicolas

    RépondreSupprimer
  5. Petit n'est pas le qualificatif le plus approprié pour me... qualifier. Je suis flatté !

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas, un troll n'est pas forcément de droite, il faut apprendre la vie, ton corps se transforme, tout ça...

    (Et, en plus, tu as su attirer l'attention de l'illustre Pierre Driout, que je mets en lien rien que pour toi, en sachant qu'il va prodigieusement t'agacer...)

    RépondreSupprimer
  7. La grosse pouffe mal élevée me faisait déjà fumer, Nicolas : c'est pour ça que je suis sorti...

    RépondreSupprimer
  8. Didier,

    Oui ! J'ai découvert les trolls de gauche sur mon propre blog annexe ce matin...

    Des types qui sont venir dire pourquoi il n'était pas d'accord avec moi et que, quand je leur expliquais que je n'étais pas d'accord avec eux, me qualifiaient d'incohérent.

    Aux moins, mes habituels trolls de droite étaient anonymes. Ceux de gauche mettaient leur nom.

    Le monsieur en lien est probablement un excellent écrivain mais il lui reste des progrès à faire sur l'ergonomie du site web.

    Et en plus, il n'accepte pas les paiements par Carte Bancaire.

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas, j'aime beaucoup Pierre Driout (iPidiblue, en commentaires de blogs), mais il paraît que je suis à peu près le seul.

    (Et, à mon avis, si on lui demande gentiment, il doit pouvoir prendre les cartes...)

    (Quand est-ce qu'on se prend une mousse ?)

    RépondreSupprimer
  10. Didier,

    Boire une mousse ? Avec plaisir (sauf pour le "une", on pourrait pousser un peu).

    Si tu habites entre Ivry-sur-Seine et le Kremlin-Bicêtre, ça doit pouvoir ce faire rapidement.

    Si tu habites entre Toulouse et Paris, il faudra attendre que j'aille en voiture à Toulouse (ce qui se produit en moyenne tous les 14 ans).

    Si on devra trouver une autre solution ! Ca doit être possible.

    RépondreSupprimer
  11. Oups !

    "Sinon on devra trouver une autre solution ! Ca doit être possible."

    RépondreSupprimer
  12. Mon grand,

    Il vaut mieux être incohérent qu'incontinent, tu comprendras cela plus tard - enfin le plus tard possible ...

    Sinon tonton Goux gronde beaucoup mais il aboie plus qu'il ne mord !

    iPidiblue qui aime déjà le joli Nicolas (méfie-toi quand même d'Olivier Bruley il a des vues sur tout ce qui porte jeune culotte).

    RépondreSupprimer
  13. Mon iPidiblue,

    Tu me flattes encore !

    J'ai bien peur de décevoir M. Olivier Bruley, vif, dont je découvre à l'instant le blog : je ne rentre pas dans ses critères physiques.

    Sauf s'il est autant charcutier qu'un tantinet pédéraste, ai-je cru comprendre.

    RépondreSupprimer
  14. Je vois qu'on n'a plus trop besoin de moi, sur ce blog : je vais donc me rapatrier (au Plessis-Hébert, département de l'Eure, pour Nicolas).

    Pour le même Nicolas : bossant à Levallois-Perret et ayant vécu 20 ans à Paris, je devrais pouvoir rejoindre le Kremlin-Bicêtre sans trop de problème...

    RépondreSupprimer
  15. Didier,

    Je m'étais fouré dans le crâne que tu habitais Châteauroux...

    Pour boire un coup, c'est donc tous les jours possibles (mais Bicêtre n'est pas vraiment sur ton chemin), sauf ce soir (je vais à mon premier pince-fesses de blogueur : je n'aime pas ça, ils ne sont pas des ivrognes) et les deux prochains week-ends.

    L'important est de m'envoyer un message avant 17 heures... et d'attendre une réponse (des fois j'ai du boulot).

    RépondreSupprimer
  16. Didier, vous êtes bien trop civilisé, un vrai Français. Retournez vite fait dans ce caboulot, mais prenez un fusil à pompe et tirez, bon sang. Tirez, nom de Dieu !

    RépondreSupprimer
  17. Ygor, votre solution me tente...

    Nicolas : on fait comme ça.

    RépondreSupprimer
  18. PARFOIS j'ai du boulot.

    Moi j'aurais fait comme Yanka a dit.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.