jeudi 7 février 2008

L'inflexion des voix chères qui se sont tues

Gai Luron vient de publier ce qui est à mon avis son meilleur message (depuis que je le lis en tout cas), et annonce dans la foulée la fermeture de son blog, ce qui m'attriste un peu. C'est en tout cas une bonne raison pour ne pas passer à côté de cet ultime...

8 commentaires:

  1. Oui, les voix chèvres qui ne se taisent jamais le soir au fond des alpages ...

    iPidiblue au lait de brebissse

    RépondreSupprimer
  2. Ce Luron n'est pas Gai, le genre de type que je n'emmenerai pas faire le tour de l'île de Bréhat, avec qui je ne partagerai jamais mon sauté d'agneau Ginette avec un petit Médoc, et que je ne publierait que le flingue sur la tempe; car faut pas déconner.

    Quelle pataugeoire! quel pédantisme: "Moi je et je partage mon avis" se bat contre la racaille de la pensée, tout clivage confondu, et... par un magestueux jeu de cape s'en va dans le soleil couchant. ça réspire l'ado solitaire en mal d'un poste de prof à Mulhouse où il finira dans le lit de la prof de dessin. Je ne pensais pas ce dandysme de bar tabac (du forum des Halles) encore possible,m'est avis qu'il ne doit pas vouloir partir de chez ses parents...

    Tout vétu de noir ses cheveux gras dégoulinant de chaques côtés de sa capuche il est reparti de là d'où il n'aurait jamais du sortir.

    Pardon! Pardon! à nous, simples mortels!

    Allez, finis ta soupe au vermicelle et...AU LIT!

    RépondreSupprimer
  3. Exciter les jaloux, voilà qui est chevaleresque, c'est tout vous !

    Bon, encore toute tourneboulée de l'annonce du départ de vif-argent de la blogosphère, je me permets de vous implorer de ne pas nous refaire le coup du parti sans laisser d'adresse vous aussi, parce qu'alors mon syndrôme d'abandon prendrait enfin le contrôle et ça c'est non (un blogueur a des obligations finalement).

    RépondreSupprimer
  4. Merci M. Goux pour les sympathiques liens que vous mettez un peu partout vers l'ultime post de feu mon blog ; c'est très aimable à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, un(e) autre Dom.
    Faudra que je sois plus précise dorénavant.

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?v=ibfrkwzDNq0

    Il y a là "Sur Mon coup", chanté par Etienne Daho ( extrait du poéme de Jean Genet) c'est un docu rare et pas de bonne qualité mais pour ceux qui ne connaissent pas...

    RépondreSupprimer
  7. "Sur mon cou sans armure et sans haine mon cou
    Que ta main plus légère et grave qu'une veuve
    Effleure sur ton col sans que ton coeur s'émeuve
    Mais viens poser tes dents ton sourire de loup...

    (De mémoire...)

    Je conseille d'envoyer ce petit connard de Daho aux oubliettes et de se rapporter au disque enregistré par Marc Ogeret, musique d'Hélène Martin...

    RépondreSupprimer
  8. Gai Luron, si tu reviens, j'annule tout.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.