mardi 26 février 2008

J'ai bu des mousses avec un gauchiste et j'ai survécu (je le jure) !

J'avais rendez-vous, ce soir, au Kremlin-Bicêtre (oui, je sais, c'est dur : respirez profondément par le nez, ça va passer), pour boire un verre avec Nicolas (je fais exprès de le mettre en lien : y a pas de raison que M. Balmeyer soit seul à trinquer...).

D'abord, on n'a pas bu qu'un verre (même que j'ai dormi deux plombes dans ma caisse, pour être en état de faire la route, et que, du coup, j'ai des courbatures un peu partout, mais bon). L'honnêteté (vertu de droite, comme chacun sait) m'oblige à préciser que Nicolas est un garçon charmant, bien que de gauche. D'abord, il est gros : on sent tout de suite l'affinité. Ensuite, il vide ses mousses aussi vite que moi, ce qui force le respect et impose de dépasser les clivages bassement politiques.

Bien sûr, comme vous et moi, il a des défauts et des faiblesses. Le premier, qui saute aux yeux quand on arrive dans son troquet, c'est qu'il a un ami nègre (il s'appelle Tonnegrande, il a un blog, mais je n'arrive pas à trouver son lien chez Nicolas, j'espère qu'il me pardonnera : de toute façon, comme il doit avoir une plus grosse bite que moi, je ne lui dois rien, j'estime. Mais il est vachement sympa (pour un nègre)).

Sinon, comme tous les mecs de gauche, Nicolas a plein de potes de tas de races différentes. Ils sont du reste tous très fréquentables. Du coup, à un moment, je me suis demandé si je n'étais pas moi-même de gauche - et ce m'a été un peu désagréable ou, en tout cas, destabilisant.

Si on veut en finir avec les trucs pénibles, je me dois de signaler que le réactionnaire patenté que je suis portait une chemise à col ouvert, alors que le dangereux gauchiste qui éclusait à ma gauche (forcément) arborait fièrement une cravate, impeccablement nouée. Heureusement, elle était à chier - on peut se raccrocher à ça.

16 commentaires:

  1. http://tonnegrande973.blogspot.com
    L'autre :
    http://sauce.over-blog.org/

    Mesdames, Messieurs,

    Je dois reconnaitre que Didier Goux tient adorablement la route contrairement à la majorité des blogueurs.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les liens, j'avais oublié ! (Pas étonnant, d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, n'étant pas écrivain j'aurais résumé : il est gros, il boit vite et ses cravates sont à chier

    RépondreSupprimer
  4. Les tournées de bières transcendent les clivages politiques. La preuve : j'en ai bu avec un centriste ! Moi, c'est l'autre Nicolas (celui qui est mince).

    RépondreSupprimer
  5. Vous m'impressionnez quand même : surtout le terme "vite", comme "boire vite", mais quel genre de vite ? Je me renseigne, pas cul sec quand même ?

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est quoi cette tendance à apologiser la façon de boire, quantité comprise en ce moment sur les blogs des garçons bien pensants?
    Des bizettes

    RépondreSupprimer
  7. Balmeyer,

    Il te reste 4 jours pour t'entrainer.

    RépondreSupprimer
  8. Mélina,

    Tu voudrais qu'on apolomachin autre chose sur les blogs de mecs ?

    RépondreSupprimer
  9. L'autre,

    Arrête de traiter les gens de con au salon de l'agriculture.

    RépondreSupprimer
  10. De toutes les manières si vous ne vous êtes pas copieusement insultés pendant vos libations vous n'êtes pas d'authentiques sarkozystes !


    iPidiblue qui qu'en grogne

    RépondreSupprimer
  11. Au cas où la dernière remarque de nicolas me serait destinée, sache, l'ami, que je ne traite jamais les gens de "con".
    Je préfère "sale gros connard de merde".
    Donc, je me dissocie totalement de l'individu qui tente de se faire passer pour moi au salon de l'agriculture.

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien bravo: on va à Paname boire des coups avec des gauchistes, mais on ne viendrait pas me voir!!! Elle est belle la réaction!

    RépondreSupprimer
  13. Hélas elise,(c'est beau!)
    Comme disait Marcel Dassault : la réaction n'est plus ce qu'elle était

    Nicolas, les deux
    Que souhaite mélina loupia quand elle réclame à cors et à cris de se faire apologiser par des garçons ?

    RépondreSupprimer
  14. Elise,

    La réaction a mis le turbo.

    Tonnegrande,

    Awwete de twollew Didiew Goux.

    RépondreSupprimer
  15. Bon, bienvenue à tous les trolls, quelle que soit leur couleur (de peau ou politique). Je repasserai plus tard : j'ai école, là...

    RépondreSupprimer
  16. Tonnégrande, Nicolas,

    je ne comprends rien (ça doit être parce que vous êtes gauchistes???? parce que moi, je ne suis pas blonde, je vous signale)

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.