samedi 11 décembre 2010

Le repas de Noël ? Personne n'a hâte...

Déjà, essayez donc d'imaginer un réveillon arrosé d'eau minérale (ou du robinet : à ce niveau de tristesse, les différences s'estompent) ; aucune personne normalement constituée n'a envie d'être confrontée à une semblable épreuve, à cette immense plage de temps morne. Mais on peut encore raffiner le supplice.

Ainsi, il y a quelques jours, l'Irremplaçable a trouvé de quel plat nouveau elle allait agrémenter nos aqueuses festoyances, dont elle a malencontreusement découvert la recette sur je ne sais quel blog asilaire : le foie gras cuit au lave-vaisselle. Vous ne me croyez pas ? Allez-y voir, je vous attends…

Alors ? Convaincus ? On n'est même plus dans le limite-fout-la-trouille, là, mais carrément dans le gastrogorenomique, non ? Je suppose qu'à la fin du repas, pour rester dans la tonalité bizarre, on va nous convier à passer nos assiettes au four à pyrolyse afin de leur rendre l'éclat du propre.

Encore, afin de vous ménager, n'ai-je mis en lien que la recette soft, le foie gras autorisé aux plus de 12 ans. Car il paraît que sur certains sites interdits aux mineurs on trouve la même recette exactement, mais en bocal non étanche. À ce stade, même le chien recule.

Quand on pense qu'il y a des oies et des canards qui sont morts pour ça… Quelle connerie, la faim, tout de même…

10 commentaires:

  1. !!!!!
    Mais ça m'a l'air très judicieux !
    C'est un progrès considérable ! Une mutualisation des compétences: je te lave la vaisselle de la veille et cuit ton foie gras à températue idoine (dans le temps réglementaire) de demain. Exellent !

    RépondreSupprimer
  2. De plus le bocal sort nickel chrome.
    Non c'est vraiment bien..

    RépondreSupprimer
  3. Didier, je vous sens vacillant dans vos résolutions aquaphiles. Ressaisissez-vous, que diable. Cuit au lave-vaisselle ou autrement, le foie gras avec une bonne eau de source, je ne peux imaginer plus heureux mariage!

    Signé: un ironique diable tentateur.

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'êtes pas obligés de manger du foie gras, l'amour va très bien avec l'eau fraîche.
    Le pain sec aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Cher Didier, moi qui fait depuis 4 ou 5 ans mon foie gras de façon traditionnelle, je crois bien que je vais essayer cette méthode, je trouve cela rigolo !
    a l'occasion nous pourrons confronter avec votre irremplaçable.( faudra néanmoins qu'elle s'accroche :) )

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que la chaleur du lave-vaisselle est assez élevée pour "appertiser" ? Si oui, c'est aussi une excellente idée pour faire les conserves !
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  7. Le lave-vaisselle est utilisé dans plusieurs recettes. Jamais essayé!

    Coincidence, mon chien, qui est de la même taille que celui affché, effectue aussi un pré-lavage dans le lave-vaisselle.

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  8. Ça devrait être parfait aussi pour les légumes cuits à la vapeur, ou encore comme variante de la recette qui consiste à mettre un camembert dans sa boite au barbecue…

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, à mon avis, vous avez été cuit au sèche-linge dans votre enfance.

    Ça laisse de traces, des choses comme ça !

    RépondreSupprimer
  10. N'importe quoi. Le foie gras doit se boire avec de l'hydromel fabriqué ou certifié par le Grand Pan. Point barre.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.