Plusieurs sympathiques dealers de diverses banlieues et de banlieues diverses viennent de se regrouper en une association à but hautement lucratif, dont les objectifs sont d'améliorer leur image auprès d'une population trop souvent repliée frileusement sur des idées et une morale obsolètes. Son nom ?
LE BLÉ EN HERBE
(La proposition concurrente, émise par une fraction extrémiste de l'association, La thune en beu, ayant finalement été rejetée à une courte majorité.)
Moi aussi je préfère Colette à Thierry Henry.
RépondreSupprimerMerci pour le lien dans votre blogroll et, figurez-vous, si je ne me trompe, que nous vivons dans le même département, l'Eure, bien que je sois originaire de la Basse... Normands, donc, comme le père Gustave.
RépondreSupprimerAmitiés normandes
Aie, la concurence va être rude, le calembour de normandie débarque.
RépondreSupprimerFidel
Ca a été monté pour une Colette de fonds ?
RépondreSupprimerChristophe : vous parlez d'Henry histoire de reprendre la main ?
RépondreSupprimerXza : avant l'Eure, nous avons vécu quelques années près de Mortagne-au-Perche, donc en Basse...
C'est Mère Castor qui se fait passer pour Fidel ou l'inverse ? On s'y paume dans tous ces castors !
Nicolas : le calembour du KG est encore plus coulant que celui de Normandie, on dirait.
La France des cités se rapproche de la France des campagnes ; elles chantent et dansent en chœur leur amour pour les vertes cultures. C'est trop bien non ?
RépondreSupprimerIl va d'ailleurs peut-être être temps de ressortir les bonnes vieilles fourches. Et pas les "caudines" sous lesquelles on prétend chaque jour nous faire passer.
RépondreSupprimerIl est trop fort l'animateur social qui a trouvé le nom de l'association...j'espère qu'il a vérifié que les oeuvres de Colette étaient tombées dans le domaine public. Sinon procès...
RépondreSupprimerSi vous voulez des fourches, je connais un fournisseur garanti bien de chez nous, c'est dans ma rue, fabrication traditionnelle.
RépondreSupprimerExcellent billet.