samedi 2 avril 2011

Dans une couple d'heures, on sera là…


Là en effet, mais dans une époque sans doute légèrement (ou plutôt lourdement) postérieure. Ayant décidé de nous rendre dans les Ardennes en évitant à la fois la région parisienne et les autoroutes, nous passerons donc par Saint-Quentin, d'où la photo. Et aussi par Noyon, afin de visiter la cathédrale où furent couronnés rois des Francs Charlemagne puis Hugues Capet. Au retour, ce sera d'abord Laon, puis Compiègne, où j'ai fort envie de découvrir le mémorial et le wagon de Rethondes ; lesquels, bizarrement, se trouvent en réalité sur le territoire communal de Compiègne – allez comprendre.

Et juste avant de cliquer sur le cartouche “publier ce message”, je m'aperçois que je viens de m'emmêler sévèrement les pinceaux typologiques, et que si nous visiterons bien les quatre villes citées, ce sera dans un ordre tout différent, mais je ne sais même plus lequel.

Bref, parti comme c'est, on n'est peut-être pas près d'arriver chez Maman. J'espère qu'elle aura prévu un truc qui se réchauffe.


[Du fait de cette absence de presque trois jours, je ferme les commentaires, cadenasse le frigo et renvoie la bonne chez ses parents : je vous connais…]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.