lundi 4 avril 2011

Quel âge avait Rimbaud ?


Nous voilà revenus indemnes de notre petit séjour ardennais, probablement lestés de quelques kilos de plus – mais c'est pas grave, c'est rien que du bon gras. Quant à la photo d'Irrempe servant à illustrer ce petit message d'amour, de tolérance et de paix, à vous de trouver ce qui s'y donne à voir : je ne vais pas tout faire non plus. Réponse demain matin, à l'heure où je jugerai bon de me lever.

13 commentaires:

  1. Les commentaires étaient fermés ce week-end, mais ceci n'est pas un commentaire ; juste une observation qui est rassurante pour votre santé et la "croisade" perso que vous menez : Vous avez pensé au frigo et à la vertu de la bonne mais, bien que nous connaissant, vous ne pensez désormais plus à sécuriser la cave, le buffet des apéros et la boîte à cigare...

    RépondreSupprimer
  2. Le vieux moulin, musée rimbaud,sur le quai rimbaud, charleville-mézières, au bout de la rue du vieux moulin, à côté de la passerelles et de l'ilot avec le laboureur qui n'a plus ses beoufs parce qu'ils ont été fondus pendant la guerre et en face c'est le montolympe.
    Je peux aussi faire la liste des magasins et te dire à combien de pas habite ma grand-mère, mais ca deviendrait fastidieux.
    Et sinon, dedans y'a des trucs à rimbaud, genre une malle , une cuillère et des tiroirs qu'on ouvre avec des poésies dedans et au second étage c'est des expos qu'ont pas grand chose à voir.

    Et quand vous venez à Charleville ca ne fait pas de mal de prévenir. vilains.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Nicolas : Faignasse itou.

    @Nefisa,
    Merci de palier les carences de Tonton

    RépondreSupprimer
  4. La dernière fois que je suis passé à Charleville (il y a longtemps), j'ai visité ce fameux musée Rimbaud. Je me souviens de la malle dont parle Nefisa. Pour le reste, il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup de documents originaux, plutôt des reproductions.

    RépondreSupprimer
  5. France culture a consacré beaucoup d'émissions à Rimbaud la semaine dernière. On doit pouvoir les retrouver sur leur site.

    RépondreSupprimer
  6. Le Poète avait SEPT ans... Tout ça...
    Geargies.

    RépondreSupprimer
  7. Nef : t'aurais pu fermer ta boîte à camembert, merde ! Bon, peut importe. On doit revenir un week-end entre le 20 mai et le 15 juin : on en cause dans la vraie vie ?

    RépondreSupprimer
  8. A mon avis, c'est la prison où on fourre les trolls de gauche dans les Ardennes.

    Les murs m'ont l'air convenablement épais.

    RépondreSupprimer
  9. Marchenoir : y a pas de troll de gauche dans les Ardennes ! Enfin… je crois…

    J'en sais rien en fait.

    RépondreSupprimer
  10. Marchenoir et Didier : ILS sont partout!! Brr....

    RépondreSupprimer
  11. Nef, si tu repasses par ici : tu peux m'envoyer un mail ? Apparemment, Catherine n'arrive plus à te contacter nulle part.

    (Bon, je vais reprendre un petit guronzan, moi…)

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.