mardi 5 avril 2011

Renaud Camus à l'Élysée ? C'est en bonne voie !


Bon, oui, certes : Renaud Camus n'est pas encore tout à fait installé dans les meubles du très méchant-pas-beau Nick Sark. Mais enfin, le candidat qu'il est a déjà son site officiel

Alors, si vous êtes maire de votre bled pourri charmante petite commune, pensez à lui réserver votre signature : je veux au moins une fois dans ma vie pouvoir dire que je connais le président de la République, bon sang de bois !

52 commentaires:

  1. J'allais commenter une connerie pour le principe mais, finalement, j'ai été lire le programme fiscal : il y a du bon et du mauvais...

    Surtout, j'ai été lire le programme "écologie" et à ma grande surprise (je ne sais pas pourquoi), je suis d'accord avec à peu près tout...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! Le site en question est le seul site politique qui ne soit pas coupé par le proxy de mon vénérable employeur.

    RépondreSupprimer
  3. Jacques Etienne5 avril 2011 à 13:05

    Il me paraît assez évident, après avoir lu sa profession de foi, que si Renaud Camus obtient ses 500 signatures l'élection ne sera pour lui qu'une formalité. Je pourrai donc me vanter d'être en relation internautique avec plusieurs personnes qui connaissent le président. Je deviendrai une sorte d'"homme-qui-a-vu-l'homme-qui-a-vu-l'ours" ce qui a coup sûr provoquera l'indifférence générale.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou me revoilou (et hors sujet, en plus)
    @Nicolas je ne critique pas l' existence possible d 'un lien amical entre un réac et un gauchiste.... je dis seulement que VOUS ,gauchiste en l 'occurrence , êtes un malotru bas de gamme.

    Je n 'avais pas cliqué sur vos nombreux liens : ça me rassure en fait de savoir que ce sont des liens de cuisine. Merci.

    Vous comprendrez que je vous réponde ici pour éviter que vous ne passiez pas mon message et écriviez à vos copains " les gars l 'autre connard s 'est pointé... comment qu' je t ' lai viré du blog wouarf"

    RépondreSupprimer
  5. Z'êtes complètement à l'ouest, mémère.

    Ce qui m'amuse c'est qu'au sein d'un tel commentaire vous osiez me traiter de malotru, surtout après avoir fait un billet grotesque à mon sujet.

    RépondreSupprimer
  6. "Z'êtes complètement à l'ouest, mémère."
    Ah ya du progrès. Ayé, t'es une vraie femme, Dxdiag !
    (je ressors illico…)

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : ça ne m'étonne pas, pour ce qui concerne l'écologie. Vous avez déjà fait des billets très “camusiens” dans ce domaine…

    Jacques Étienne : je vous ferai inviter à la garden party du 14 juillet, si vous voulez : il paraît que les petits fours sont mangeables…

    dxdiag : z'êtes sûre que c'est la peine de remettre l'artillerie en formation de tir ?

    Enfin, je dis ça je dis rien, hein !

    RépondreSupprimer
  8. Carine, Chère amie,

    Je n'ai su que récemment que DX était une excitée et pas un excité.

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Oui, vous me l'avez déjà dit mais c'est pour "le reste" que je dis ça, notamment la partie sur l'énergie (favoriser la recherche, le sous-marin, ...) mais aussi sur la manière dont il appelle "au bon sens".

    C'est sensible à gauche : ils s'étripent à propos du nucléaire alors que tout le monde sait qu'il faut en sortir mais qu'on ne peut pas le faire avant un certain temps. Donc il faut de la recherche et chercher des trucs nouveaux avant d'envisager de sortir du nucléaire...

    RépondreSupprimer
  10. Comme bandeau pour l'annonce de la candidature comme futur Président de la République vous avez choisi celui qui fait riche riche, mon cher Didier ! Il y en a un qui a ma préférence : celui avec la bastide romane.
    Tiens, la photo de la maison de Rimbaud est vraiment très belle. Les voyages : ça a du bon.

    RépondreSupprimer
  11. Emma, vous avez vu que c'est un diaporama ?
    Je me demande quelle est cette église... Souillac ?
    Le bandeau est bien...
    "nous luttons pour la défense de la langue française, du silence, de la nuit"
    Dans le 9-3, savapalfaire...

    RépondreSupprimer
  12. Merde,ce billet est un désaveu de soutien à la candidature de Nicolas Number one, le pape du CAC94 (cravates à chier 94).

    RépondreSupprimer
  13. "Ils s'étripent à propos du nucléaire alors que tout le monde sait qu'il faut en sortir." (Nicolas)

    Et hop ! un nouveau petit coup de mauvaise foi...

    Truc n° 247 bis du manuel de propagande Degauche : quand on n'a aucun argument, balancer discrètement dans la conversation "Tout le monde sait bien que...". Ca peut toujours avoir un effet sur quelques âmes impressionnables.

    RépondreSupprimer
  14. Robert,

    Il s'agit tout simplement d'un raccourci. Mais c'est le genre de truc que tu ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  15. Emma : j'avais déjà fait le billet lorsque je me suis avisé que la photo changeait…

    RépondreSupprimer
  16. De la nostalgie angélique saupoudrée de paranoïa.
    Ajoutez y un vieillissement "aigreux" et vous obtiendrez le programme de Camus.
    Merci pour ce site, ces vidéos, ces discours dignes de rassembler une cours de recréation de primaire.
    Un moment de détente au pays des fous.

    RépondreSupprimer
  17. "ils s'étripent à propos du nucléaire alors que tout le monde sait qu'il faut en sortir"

    C'est qui, tout le monde? Parce que moi, je sais qu'il faut au contraire passer de 80% à 100% de l'électricité produite en France.

    Ca, c'est l'avenir:
    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115103

    Ca vaut toutes les éoliennes moches, bruyantes, bird-killers, coûteuses et très peu productives (quand y a trop d'vent, ça marche pas, quand y a pas d'vent, ça marche pas...) et tous les panneaux solaires hyper-coûteux, hyper-polluants à la fabrication et très peu productifs.

    Pour les reste (pétrole, charbon etc...), j'imagine que nous serons d'accords... C'est de la daube.

    Bref, compte tenu de : l'indépendance énergétique
    le faible coût
    les conséquences environnementales epsilonesques

    Il faut être complètement attardé pour dire que c'est bouh-très-très-moche et qu'il faut sortir du nucléaire. Faudrait plutôt sortir de l'écologie.

    RépondreSupprimer
  18. Heimdal,

    Ne sortez pas mon raccourci de son contexte, je pensais à "tout le monde à gauche". Par ailleurs, la France ne produisant pas d'uranium, il y a un tas de bonnes raisons d'abandonner le nucléaire.

    Renaud Camus propose des pistes...

    RépondreSupprimer
  19. Heimdal : sortir de l'écologie, non ; mais la confisquer aux idéologues verts, oui.

    Nicolas : tout le monde à gauche, vous êtes sûr ? Moi, il me semble bien me souvenir de l'époque pas si lointaine où le PCF était massivement pour le nucléaire, et où l'opposition du PS était, disons… "murmurante". Il doit bien en rester quelque chose, non ?

    Je pense que les socialistes font semblant d'être antinucléaires afin d'arrimer ces connards de Verts. Mais vous verrez que dès qu'ils seront revenus au pouvoir ils se dépêcheront d'oublier cette petite poussée de fièvre anti-atomique.

    RépondreSupprimer
  20. Didier,

    Je crois bien que le Front de Gauche s'est prononcé contre le nucléaire, entrainant avec lui le PC (mais je n'arrive plus trop à suivre). Vous avez raison, le PS s'est positionné pour "favoriser les négociations" avec les écolos.

    Ne les traitez pas de connards, vous allez passer pour un gauchiste grossier.

    Et arrêtez de me contredire quand je dis que Renaud Camus a raison : il faut développer les machins utilisant les courants sous-marins...

    RépondreSupprimer
  21. @ Nicolas:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorium

    RépondreSupprimer
  22. Heimdal,

    Ce n'est pas le sujet du billet, vous pouvez continuer à faire des liens et des liens, ça ne changera rien au problème. Je suppose qu'il y a quelques semaines des blogueurs japonais faisaient des liens et des liens pour dire que leurs centrales étaient sûres.

    En outre, vous pouvez fouillez mon blog (voire la totalité des blogs), c'est peut-être ici la première fois que je m'exprime, uniquement par un raccourci, à propos du nucléaire...

    RépondreSupprimer
  23. "Il s'agit tout simplement d'un raccourci. Mais c'est le genre de truc que tu ne connais pas." (Nicolas)

    Hahaha, il se vante d'être de mauvaise foi et de ne pas donner d'arguments, merveilleux...

    "Ne sortez pas mon raccourci de son contexte, je pensais à 'tout le monde à gauche'."

    Fabuleux. Il fait "des raccourcis dans leur contexte", le contexte étant surtout son cerveau. Tout le monde est censé savoir ce que pense Sa Seigneurie Nicolas, sans qu'il ait besoin de l'expliquer.

    Evidemment, même s'il avait dit "Tout le monde à gauche sait bien qu'il faut sortir du nucléaire", cela aurait été tout aussi arrogant et de mauvaise foi.

    J'ignore si tout le monde à gauche pense qu'il faut sortir du nucléaire, et j'en doute fortement. Mais faire l'amalgame entre "Tout le monde à gauche pense que" et "Tout le monde à gauche sait bien que", c'est de la mauvaise foi pure et simple.

    Mais cela n'a jamais gêné des types comme Nicolas pour donner des leçons aux autres : "C'est le genre de truc que tu ne connais pas".

    Plus ça vole bas, plus ça fait le fier. Un peu comme les racailles musulmanes.

    Bouffon transparent, va.

    RépondreSupprimer
  24. Robert,

    C'est toi qui t'enfonce, le billet de Didier Goux ne portait pas sur le nucléaire...

    Tu es tout simplement grotesque. Tu fais une fixation sur mon cas, c'est amusant. Tu n'as pas des poireaux à faire blanchir, plutôt ?

    RépondreSupprimer
  25. C'est bien ça : "grotesque". j 'ai fait un billet grotesque , R Marchenoir est grotesque...
    C'est plus chic que " dégage crétin" et ça va mieux avec la photo de R Camus en plus.

    RépondreSupprimer
  26. Didier: et le vrai muscadet, il en reste? Sinon, un petit gris de Loire qu'on aura mis à rafraîchir dans l'eau, au bout d'une corde attachée à une souche...

    RépondreSupprimer
  27. Suzanne : je prends les deux bouteilles de rigueur et vais vous attendre au fin fond du petit bois que vous savez. Prenez le pain et le fromage, et n'oubliez pas la fleur à l'oreille…

    RépondreSupprimer
  28. Si je dérange, vous me le dites hein, tous les deux !

    RépondreSupprimer
  29. Catherine : j'avais bien pensé te dire de te joindre à nous, mais au final j'ai eu peur qu'on ait un souci au niveau muscadet.

    RépondreSupprimer
  30. Nicolas:
    "Je n'ai su que récemment que DX était une excitée et pas un excité."
    Bin oui, vous n'êtes pas responsable, vous avez sûrement appris à lire avec la méthode globale.
    Pas votre faute.

    RépondreSupprimer
  31. D'un autre côté je me vois pas pédaler pour avoir de la lumiere et lire en même temps... ça doit être un effet de l'âge ;-). Geargies.

    RépondreSupprimer
  32. Carine,

    Ce commentaire est encore plus inutile que les autres. Un coup de mou ?

    RépondreSupprimer
  33. Catherine: emmenez une bouteille de plus, et aussi des poires d'hiver, des passe-crassane de verger, bosselées avec de la cire rouge sur la tige...

    RépondreSupprimer
  34. Si j'amène deux bouteilles, je peux venir avec Carine ?

    RépondreSupprimer
  35. Vous la voulez votre phrase grotesque, Dxdiag ? Je vais vous la ressortir. Et ça ne fera que la deuxième fois que je le fais...

    ...

    Patientez quelques instants...

    ...

    "le pape nous a fait là un discours hypertolérant d'amour universel que n'aurait pas renié Jésus.
    N'est-ce pas oublier un peu vite que ce dernier ,bien que vraiment très très sympa, a dans un sens mal fini. Au niveau positionnement à la droite du père, Jésus a bien été parfait, mais au niveau biographie on a tout de même fait mieux dans le style winner."

    (ouarf, ouarf, ouarf, hein ?)

    Voilà...ça, c'est une connerie faussement drôle, "apocalyptiquement" drôle, que les athées (ou afférents) du dimanche se croient obligés de refourguer dès qu'ils constatent qu'en fait, sur la question, ils n'ont strictement rien à dire.

    RépondreSupprimer
  36. Marchenoir, lui, n'est pas de mauvaise foi. Jamais. Par exemple, le gonze déblatère à propos de la dette et il oublie que le dernier gouvernement à l'avoir maitrisée, cette putain de dette, c'était un gouvernement... DE GAUCHE ! Et je ne parle pas du chômage (sans toucher au contingent des fonctionnaires - partant en retraite ou non), de la croissance...etc.

    Bref, la bonne foi ne l'étouffe pas, Marchenoir.

    Il y a les Degauche. Et en face, il y a quoi ? Les Ducon ?

    RépondreSupprimer
  37. Bon, allez, j'ai autre chose à foutre !

    RépondreSupprimer
  38. C'est en lisant l'éditorial de Renaud Camus que je viens de m'apercevoir que "tranquillité" s'écrivait "tranquillité" (j'avais toujours lu "tranquilité" , et ne l'avais jamais écrit, d'ailleurs). Trop fort l'in-nocence ! C'est décidé, je vote Camus.

    RépondreSupprimer
  39. Allez hop ! un candidat de plus ! Et bien de celui-là me voici prendre plaisir à lire son programme: Original ! Séduisant !
    même si nous ne nous faisons guère d'illusions

    RépondreSupprimer
  40. PDLL
    Slogan de campagne :
    Marre des enfoirés ? Votez pour un enculé !

    RépondreSupprimer
  41. J'ai été dans programme, et je suis tombé sur un onglet "démographie".

    Je me suis dit "pas possible, ça doit être autre chose".
    Et non, le constat de Lévi-Strauss n'a pas fait d'émules que chez moi.
    Je vais continuer à lire, mais j'aime bien ce type.

    RépondreSupprimer
  42. Benjii,

    Vas dans l'onglet "proposition", c'est plus vite lu.

    RépondreSupprimer
  43. Oups, il en tire des conclusions plus que moyennes sur l'âge de départ à la retraite. Dommage. Je persiste à penser qu'on peut tranquillement partir à 60ans sans causer de déséquilibre si on taxe tous les revenus du travail (stocks options & intéressements).
    D'ailleurs cette proposition émanait de la cour des comptes de Phillipe Seguin, pas franchement gauchiste.

    Dommage.

    RépondreSupprimer
  44. @Nicolas : ils ont mal conçu le site, les propositions sont détaillées dans "programme".
    Faut aller voir côté fiscalité : "Le parti de l’In-nocence propose la suppression des droits de succession".
    Re-dommage.

    RépondreSupprimer
  45. Benjii,

    Oui, mais dans la même page, il y a harmonisation des taux d'imposition sur les sociétés au niveau européen, ce qui nécessite une nouvelle étape de la construction de l'Europe, on doit réfléchir.

    Mais je connais des commentateurs, ici, qui ne sont pas habitués à ça.

    Surtout, ne réveillons pas Carine.

    RépondreSupprimer
  46. Camus, le mec qui trouvait qu'il y avait trop de juifs et trop démissions sur les juifs sur France-Culture ?
    Me méfie de ce genre d'individus.

    RépondreSupprimer
  47. "Camus, le mec qui trouvait qu'il y avait trop de juifs et trop démissions sur les juifs sur France-Culture ?
    Me méfie de ce genre d'individus."

    Rassurez-moi, c'est une plaisanterie ?

    RépondreSupprimer
  48. Dorham :

    "Le gonze déblatère à propos de la dette et il oublie que le dernier gouvernement à l'avoir maitrisée, cette putain de dette, c'était un gouvernement... DE GAUCHE !
    Bref, la bonne foi ne l'étouffe pas, Marchenoir. Il y a les Degauche. Et en face, il y a quoi ? Les Ducon ?"


    De quel gouvernement parlez-vous, connard ? Quand la France a-t-elle eu, pour la dernière fois, un budget à l'équilibre et une dette inexistante ? Je crois que votre conception de la "maîtrise de la dette" est une conception de voleur. Une conception Degauche, quoi.

    RépondreSupprimer
  49. Je ne veux pas être pessimiste, mais si Renaud Camus fait O, O1% des suffrages ce sera déjà pas mal… Si tant est qu'il obtienne ses cinq cents signatures afin d'être autorisé à se présenter, ce qui est fort peu probable.
    Je ne veux pas dire par là que vous perdez votre temps entre gens bien élevés mais presque…
    Continuez donc de vous étriper sur le nucléaire, pendant ce temps-là vous ne faites pas de bêtises…
    Grosses bises à tous

    RépondreSupprimer
  50. Camarade "Fantomas" Marchenoir,

    Je n'ai pas parlé d'équilibre, tu te montes la cègue tout seul. Quand tu pars d'un découvert de 10 000 euros et que tu parviens à le ramener à 6 000 euros, j'appelle cela de la maîtrise de budget. Les autres gouvernements n'ont jamais fait que le faire gonfler, cette affreuse dette très très méchante.

    Si maintenant tu crois qu'une telle dette se gomme en décrétant simplement : "y a qu'à, faut qu'on..." et que 5 ans d'action peuvent suffire, tu te fous le doigt dans l'oeil et tu ne vaux pas mieux qu'un mec de la LCR sur la question économique.

    Quant au gouvernement dont je parle, tout le monde a compris duquel il s'agissait. Si tu n'es pas capable de l'identifier, c'est que tu n'es pas apte pour cette discussion.

    RépondreSupprimer
  51. faudra qu'il s'opère les cordes vocales s'il veut percer. il fait pas peur ce type tout comme le nom très, trop vertueux de son parti.
    Ce qu'il nous faudrait c'est un Freyssinger, Soral a été trop con pour ne pas l'être.

    RépondreSupprimer
  52. Avec le slogan de PDLL faut faire gaffe à l'effet "d'où tu parles"...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.