vendredi 30 mars 2012

Le journal de février est en avance (je me comprends)


Pour emballer le poisson, qu'il soit d'avril ou pas tout à fait, on n'a encore rien inventé de mieux que ce bon vieux journal qui tache les doigts. Afin que vous ne vous trouviez pas démuni au moment du marché, voici celui de février : idéal pour vos fritures virtuelles.

13 commentaires:

  1. Vous ne voulez rien savoir de Fartein Valen, de Bror Hjörth, de Carl Milles et d'Anders Zorn ? Bizarre, chez vous, ce manque de curiosité intellectuelle... A tort ou à raison, j'ai senti un petit relâchement dans le volume Danemark Norvège, mais le volume Suède est vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, mais si, je brûle de les connaître ! Mais disons que je n'y pense pas tous les jours, et que s'ils ne font pas un petit effort pour venir jusqu'à moi, je sens que je n'en ferai pas beaucoup de mon côté…

      Sinon, je vais peut-être me laisser tenter par la Suède, puisque vous le dites.

      Supprimer
  2. PenduleSometimes30 mars 2012 à 13:27

    Journal écrit par Homard le Jardinié ? Metempsycose ne prend pas de h, ce n'est pas une maladie psychique. Je n'ai pas dit que ceux qui se réfèrent à ce dogme ne sont pas malades, faut pas non plus déconner !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a chez vous une sorte de fausse désinvolture, un pseudo dandysme, à ne s'attribuer que des convictions idéologiques "peu solides",à proclamer que contrairement à d'autres l'on se tient à une distance élégante de la politique et d'en faire à longueur de blog, de la plus violente, de la plus radicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léon,

      "de la politique (...) de la plus violente, de la plus radicale"... N'avez vous pas oublié "la plus abjecte"?

      Vous seriez drôle si vous ne poussiez pas le comique de répétition bien au delà de l'ennui. Toujours la même rengaine, rien ne pourrait être suffisamment gauchiste à vos yeux pour que vous ne jugiez pas que le propos est fascisant ou la pensée derrière le propos, ou l'arrière-pensée ou...
      Etes vous un avatar inventé par Didier Goux pour faire rire ses commentateurs -ce qui expliquerait qu'il tolère vos élucubrations sans pourtant jamais trop y répondre?

      Supprimer
  4. L'Astrologie maintenant....Bientôt la voyance ?

    RépondreSupprimer
  5. Didier, mon métier n'est pas une telle punition... Bien entendu, il est très pénible mais je me console en me disant que dans quelques années je pourrais me dire que j'ai vu du pays et que je n'ai rien appris pour autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais je ne parlais pas de votre métier lui-même ! Plutôt des incessants déplacements qu'il implique, et qui seraient pour moi un véritable golgotha.

      Supprimer
  6. Déraisonneriez-vous Monsieur Goux ? N'y a-t-il pas belle lurette que l'on ne l'emballe plus le poisson dans un journal ? (trop toxique...au propre et au figuré selon le journal utilisé) et d'ailleurs les journaux papier(la presse un tant soit peu intéressante veux-je dire) sont en train de mourir...
    Une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
  7. France-Hélène30 mars 2012 à 21:47

    Le bouddhisme ne t'intéresse pas ? Tu t'en fous ? Ne t'étonne pas si tu te réincarnes en puce de rat d'égout ou en Mimie-Mathy-astrologue...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.