jeudi 8 novembre 2007

Cassée, la Frisée !

J'ai donc récupéré l'Irremplaçable hier, retour de Catalogne, sur les coups de midi, à la gare d'Évreux. Dans un état pitoyable. Minée par une bronchite de première bourre qui lui arrache des quintes de toux à s'en exploser les soufflets (et mes tympans par la même occasion).

On en est à se demander si on pourra la ravoir.

Du coup, et sans qu'il n'y ait aucun lien discernable entre l'effet et la cause, j'ai décidé courageusement de ne commencer le nouveau Brigade mondaine que demain. Par solidarité, tiens, on va dire...

8 commentaires:

  1. Essayez le sinapisme, sinon ventousez-là, ou bien encore tentez la saignée

    Signé Diafoirus

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant je confirme : pas un nuage depuis 1 mois. Z'êtes sûr qu'elle était en Espagne?... Enfin je dis ça , c'est pour pimenter (un nouveau BM????? Vous alors vous tenez la santé, et le stylo....)

    RépondreSupprimer
  3. Par solidarité, on va dire que je vais tousser.
    Des bizettes

    RépondreSupprimer
  4. "de retour de Catalogne", non ?

    Faites-lui un bon grog, à notre Irrempe adorée... et un gros bibi de notre part !

    RépondreSupprimer
  5. Ben ça ça défrise pas mal, pauvre Catherine et pauvre Didier il y a toujours la "mouche de moutarde" avec de la "French" américaine pour Catherine ou beaucoup de soupe au poulet pour vous deux, mais comme on dit: Si tu te soigne ça dure une semaine et si tu ne te soigne pas c'est environ 7 jours.
    Des gros gros becs XXX

    RépondreSupprimer
  6. ===> Olivier : je la connais, elle ne se laissera pas faire. En général, la maladie la met d'humeur... disons "frisquette"...

    ===> LinaLoca : elle était déjà à moitié malade avant de partir... (Et je fais un BM tous les deux mois : ça revient vite...)

    ===> Mélina et Chloé : je transmets vos soutiens à la moribonde !

    ===> Jacquelin : on va plutôt s'en tenir à la soupe au poulet (et aux antibiotiques pour elle !)...

    RépondreSupprimer
  7. ===> Chloé : l'expression "retour de..." est tout à fait correcte, sans doute un peu désuète : M. Cingal vous le confirmera sans doute, dès qu'on aura réussi à le désenfouir de souus les chaises et les tables de la fac des Tanneurs...

    RépondreSupprimer
  8. Je m'en doutais un peu (que je ne pouvais pas vous piéger à chaque coup, en plus là, ça sentais le coup fourré, l'appel à la correction non nécessaire, etc.), mais vous savez ce que c'est, l(a naïveté et le manque d)'humilité des jeunes prétentieuses... Bien le bonsoir, je rentre en France demain, je ne pense pas être sur Internet du week-end !! (oui, je sais, j'ai de la chance.)

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.