mercredi 23 octobre 2013

Un bon toilettage et on se retrouve tout neuf !




Elstir a passé presque trois heures chez la toiletteuse, ça nous a coûté une patte, mais ça valait la peine…

31 commentaires:

  1. Encore une malheureuse, pendant que j'y pense si cette velue Léonarda avait près de chez vous, vous auriez pu avoir abattement, car chez la donzelle il y avait de la matière.

    RépondreSupprimer
  2. Pendant que des petits Africains meurent de faim...

    RépondreSupprimer
  3. Pour sûr, Elstir est plus photogénique que Leonarda il Boudini...

    RépondreSupprimer
  4. Pas de feuilles mortes dans l'herbe de la dernière photo, et le chien sourit et rentre son ventre. Fake.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvaise langue ! Les deux premières ont été prises à proximité du cerisier alors que la troisième non !

      Supprimer
  5. Anecdote vécue un soir en promenant mon chien:

    une mamie promenant son kiki s'est à moitié faite engueuler par un jeune sdf, qui a quand même pris la peine de traverser la rue pour venir la voir, ce dernier lui reprochant de mettre des sous pour son chien plutôt que pour aider les gens en grande nécessité.

    En étant attentif, on s'aperçoit que la rue s'apparente parfois à un théâtre de boulevard à ciel ouvert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Marchenoir23 octobre 2013 à 19:21

      Ce sont les mêmes pouilleux qui se baladent avec des chiens partout, et qui mendient "pour nourrir le chien".

      Supprimer
  6. Force est de constater que lorsqu'il s'agit des Suisses, leurs plus beaux spécimens sont encore leurs chiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Marchenoir23 octobre 2013 à 19:28

      Ah oui ? Personnellement, je préfère Miss Suisse Romande 2012.

      Cela dit sans aucune chiennophobie, hein, je ne veux pas d'ennuis, moi.

      Supprimer
    2. Vous avez raison, Robert, les Suisses ont tout de même quelque mérite à continuer à faire la promotion de leurs blondes, d'autant que chez nous, il n'y a quelque temps déjà que nous ne nous intéressons plus qu'à nos Blondes d'Aquitaine !

      Supprimer
  7. Mais 3 heures pour faire quoi? Apparemment pas pour le tondre, donc s'il avait juste besoin d'être brossé, c'est que vous l'aviez négilgé, non mais! Vais vous dénoncer à la DDASS, moi...euh non, à la SPA!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les maîtres ne sont pas au mieux de leur forme, ce sont les chiens qui en pâtissent, c’est bien connu. Mais lui, tant qu’il avait sa ration de croquettes…

      Supprimer
  8. Je devrais en faire autant avec ma Laïka !

    RépondreSupprimer
  9. Et l'Appenzell, il peut se gratter, lui ? Ou bien il a droit au karcher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'en pas un Appenzell mais un bouvier de l'Entlebuch ! Et c'est une sorte de clébard auto-nettoyant…

      Supprimer
  10. Si ça peut vous éviter de balayer 5 fois par jour comme moi en ce moment, je comprends. C'est efficace à long terme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait peut-être que ça le serait. C’est surtout Swann qui perd des poils. J’ai beau lui passer la brosse plusieurs fois par jour sur le dos, il y a comme un nuage de poussière et de poils qui flotte autour de lui. Pas beau de vieillir.

      Supprimer
  11. J'ai aussi un bouvier bernois.
    A son dernier passage chez la toiletteuse, après quasiment 6 heures de shampoing, lavage, brossage, et re-shampoing,et re-lavage et re-brossage, elle l'a placé dans une enceinte en plexiglass avec soufflerie intégrée pour le sécher et me le rendre. Il a tellement eu peur, qu'il a fait caca partout et s'est roulé dedans. Depuis, plus possible d'obtenir un rdv (ça m'avait pourtant couté deux pattes et la queue...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Che nous, ils sèchent de façon artisanale, au séchoir à main : Elstir n'a pas eu l'air traumatisé…

      Supprimer
  12. Bonjour Monsieur Goux

    Comment ça seulement sept commentaires pour votre excellent billet sur la taupe et, déjà, vingt deux commentaires pour votre chien ?!! C'est quoi cette honteuse discrimination anti-taupe. Je m'en vais prévenir de suite le Mrap, la Halde, Sos racisme, etc. Non, mais !

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas tout ça mais la livraison du journal est en rade, on trépigne d'impatience..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas encore à la fin du mois ! Ce sera pour le milieu de la semaine prochaine…

      Supprimer
  14. Quand même Didier : brosser son chien est un des plus grand luxe et plaisir de l'humanité. Vous me décevez beaucoup, sur ce coup ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parce que je sais quel plaisir c'est que, galant homme et excellent mari, je le laisse le plus souvent à Catherine.

      Cela dit, depuis plusieurs mois, on était malades tous les deux : c'est donc le pelage du chien qui en a pâti.

      Supprimer
    2. C’est mon tour de te faire plaisir ! Tu pourras le brosser la semaine prochaine.

      Supprimer
    3. Ne le gâtez pas trop ! Il finirait par trouver ces insignes faveurs normales !

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.