lundi 21 avril 2014

Les jeux de Pâques : que font-ils ?


Réponse demain…

15 commentaires:

  1. Ces chinois relâchent un jeune panda dans la nature, déguisés eux-mêmes en pandas pour ne pas trop effaroucher la bête. Je me tiens au courant de l'actualité, monsieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff ! Z'êtes pas drôle…

      Supprimer
    2. Didier, il triche, il l’a vu sur ma page facebook.

      Supprimer
    3. C'est possible, Catherine. Cependant je ne me souvenais pas du tout d'où j'avais appris la nouvelle...

      Supprimer
  2. Rien, ils ne font rien, point.

    RépondreSupprimer
  3. A la vue de l'air inquiet du petit dans les bras du grand, le panier en dessous doit cacher un four pour y rôtir le grassouillet panda;

    Pandi,panda, etc.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'allais dire : ils vont sûrement le manger.

      Supprimer
  4. Bon, l'explication : ce bébé panda est élevé en semi-captivité, afin de pouvoir être relâché dans la nature sauvage du Sichouan, une fois adulte. Afin qu'il continue à se méfier des humains, ceux-ci ne l'approche que quand c'est strictement nécessaire, et revêtus de ces combinaisons, assez grotesques mais indispensables. Et, pour que le panda, nanti d'un odorat très fin, puisse mordre à cet hameçon, les dites combinaisons sont, avant d'être enfilées, imbibées d'urine de panda…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jadis, le même procédé était utilisé dans la réserve de Marne-la-Vallée pour l'élevage des petits Mickeys, mais ils ont appris depuis à se rapprocher des humains, et même à accepter volontiers de se faire photographier avec eux.

      Supprimer
  5. Si le panda a un odorat très fin, m'étonnerait que, même bébé, il se laisse berner par une fourrure synthétique -fût-elle aspergée d'urine de panda (ou alors il est vraiment très con et, dans ce cas, a-t-il sa place en ce monde de brutes ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ç'a bien l'air de marcher, pourtant…

      Supprimer
    2. J'en conclus que leurs déguisements sont en véritable peau d'panda (ce qui expliquerait qu'ils soient si mal taillés). Et cela me fait bien rire.

      Supprimer
  6. Je me suis demandée si cette info n'était pas un hoax, j'avais vu celà il y a quelques semaines, je ne sais pas où.
    L'odeur de l'urine n'est pas la seule composante de l'odeur des "animaux" mon homme, mon chien.. Je vous assure.. Autrfois mes bébés sentaient si bons.
    Les chinois relâchent peut être dans la nature des pandas qui sont de grands malades, accros à l'odeur d'urine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, l'information est authentique, je vous assure !

      Supprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.