jeudi 26 juillet 2012

Mais quelle jolie tête de crétin satisfait !


« Peugeot est dans un bateau, qui coule à cause d’un trou dans la coque. Arnaud le voit et immédiatement, outillé de sa chignole magique, perce un second trou en espérant que l’eau repartira par là.

« Pouf pouf. Reprenons. (…) »


15 commentaires:

  1. D'ailleurs, je me demande si Hollande ne l'a pas mis intentionnellement en 1ère ligne du plus gros conflit social, en lui confiant ce (drôle de) ministère.
    Est-ce que Hollande ne sourit pas, discrètement, en sachant que l'aristo se fait chahuter sur un des points les plus chauds du moment? Un peu comme l'avait fait Sarko avec Besson. Mettre un mec de gauche au poste le plus ingrat, en quelque sorte. Car c'est ingrat pour ceux que ça gêne.. Car Hollande ne semble pas particulièrement convaincu par Montebourg,
    du coup l'aurait envoyé à la prime au casse-pipe.
    Pour une fois, j'essaye d'être sérieux, de respecter les codes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas idiot comme idee mais une fois qu'il l'aura viré, qui mettra t il ? Les plans sociaux, c'est maintenant !

      Supprimer
    2. Ce serait drôle tiens que Montdeboule se fasse virer.
      Pour savoir qui sera le successeur, on peut trouver une réponse en se demandant qui serait son(sa) meilleur(e) ennemi(e).
      Et bien je dirais: Balérie Trierweiller. Comme ça il l'éjecte et rompt en même temps.

      Supprimer
    3. Je sais de source extrêmement sure (disons la carrément : un ministre du gouvernement passant ses vacances dans un Hotel de luxe de la cote Atlantique) qu'effectivement, Montebourg a été placé la pour servir de fusible... Hollande était obligé de le prendre compte tenu de son score aux primaires mais rassurez vous, il va rapidement sauter !!!

      Supprimer
  2. "L'Etat-stratège" qui se mêle de sauver les entreprises c'est à peu près comme les médecins du temps de Molière, qui tuaient leurs patients quatre fois sur cinq et affaiblissaient tellement le cinquième qu'il restait grabataire toute sa vie.
    Je serais la famille Peugeot, je revendrais immédiatement toutes mes actions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça sert à rien de rester pour engraisser le mamouth.
      D'autant plus qu'elle est plutôt "bonne élève" comme ils disent. En revanche on ne dit rien à Renault.
      "Je fais l'effort de fabriquer un max en France, et je me fais traiter de tous les noms par le gouvernement"?
      Je suis bein d'accord Aristide, je me barre!
      Est-ce que les électeurs de gauche en tiendront compte au gouvernement, car ils avaient fait les Zorro en annonçant plein de trucs, et finalement... c'est la voiture hybride qui est censée nous sauver. Je trouve l'expression: " l'éléphant qui accouche d'une souris" particulièrement juste pour traduire l'efficacité de ce gouv. Mais j'ai l'impression que ça ne dérange pas rand monde cet écart entre la parole et l'action. En fait les socialistes sont les plus grands acteurs de tout ce beau monde.. Parce qu'ils ont un sacré sens de la formule, mais une action très limitée. Tout dans les idées, pour respecter la tradition socialiste, très peu dans les actes, car ils peuvent froisser certaines minorités.
      La question qui me taraude depuis longtemps, est pourquoi le ps a toujours favorisé le plus petit nombre au grand nombre. Si seulement 3 personnes sur 10 sont mécontentes, pourquoi aller emmerder les 97 autres qui elles ne se plaignent pas. Le pire est que ça bouleverse considérablement les valeurs.. Car ils font passer (matraquent) des messages idéologiques chaque jour à travers leurs réformes.
      Le drame est là, c'est qu'ils pensent davantage à l'identité du PS dans ce "nouveau monde" (nouveau depuis plus de 5 ans oui), à son acceptation par le plus grand nombre, que la volonté de rééquilibrer les forces qui font avancer le pays.

      Supprimer
    2. Si les socialistes étaient sensibles à la réalité économique ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus un seul socialiste sur cette terre.
      Je ne crois donc pas que leurs électeurs leur tiendront rigueur de leurs inepties.

      Supprimer
    3. L'Etat va commander 10.000 véhicules hybrides pour sauver Peugeot. C'est bien. C'est très bien même. Enfin dit comme ça. Et la procédure des marchés publics, ils en font quoi ?

      On me dit à l'oreille que personne ne s'en préoccupe vraiment, que l'important c'est de ne pas se faire pincer.

      Supprimer
  3. Je viens de réaliser quelque chose. Ils ont nommé un expert pour fraire l'analyse de la situation de PSA.
    Alors me vient tout naturellement une question: quel sens donner à ce ministère du redressement, et surtout comment son existence (onéreuse) peut-elle se justifier en ces soi-disant temps de crise, alors qu'ils nomment UN expert à la fin?
    Je connais pas les chiffres ni les calculs, mais là-dessus ils auraient fait une économie de fric, et une économie de leur connerie de théâtre. On dirait qu'ils sont en perpetuelle représentation, en mission pour redoré l'identité socialiste.
    C'est vraiment d.é.l.i.r.a.n.t.
    Sorry Didier pour le nombre de messages, je m'éclipse.
    Hop là..

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce qu'il serait possible, sur ce blog en tout cas, de cesser de déformer les noms et prénoms des gens dont on parle ? D'autant que, neuf fois sur dix, la déformation n'est même pas amusante.

    RépondreSupprimer
  5. Rien à voir avec cette note mais je tenais à le signaler :

    Tak.fr

    On se moque bien des socialos de vaisselle.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne cesse le dire, Montebourg est une quiche !
    Vs conseille, si je puis, le dernier numéro de l'Express à propos de montebourg

    RépondreSupprimer
  7. C'est quand même le type qui écrit un livre pour hurler contre le cumul des mandats mais qui a toujours cumulé...

    Ce n'est pas une quiche, c'est un fou furieux...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.