lundi 22 avril 2013

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis


Benoît XVI démissionne ? Un conclave.

François Hollande est élu président ? Un con clive.


Ça va, ça va, je sais : je vais bientôt être obligé de présenter ce blog sur fond rose ou vert pomme, tellement il se met à ressembler au défunt Hérisson. D'abord, n'oublions pas que, si le renard sait un tas de choses, le hérisson, lui, sait une chose importante. Et puis, ce n'est pas ma faute si le président-d'une-France-apaisée a tant bien œuvré que le frais boulingrin entretenu par ses soins prend des allures de terrain de motocross, où même un gros 4 x 4 renforcé de partout ne risquerait pas ses jantes (nouveau sobriquet pour notre Guide : Hollande-Rover). Du coup, on se dit que l'attitude adoptée par notre laboureur de mou est peut-être la bonne, en tout cas la seule possible. Quand on se retrouve malencontreusement au milieu d'un champ de mines, la seule solution, à court terme, est de ne plus faire un pas ni même un geste. Et c'est ce qu'il fait.

13 commentaires:

  1. Je vous pique la photo pour mon billet de ce soir.

    Il a fait un geste : il m'a invité à bouffer, samedi.

    RépondreSupprimer
  2. Didier, parlez-vous du hérisson en raison de son utilité dans les jardins, à savoir qu'il chasse les serpents?

    RépondreSupprimer
  3. Une autre solution consiste à dire aux autres d'avancer...et d'attendre. L'attente c'est maintenant.
    Les tantes aussi

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait savoir: s'il retire sa loi de mariage homo, c'est un faible cédant à la pression de la rue; s'il la maintient, il ne fait pas un geste...

    La solution? Le retour de Sarkozy, qui n'a pas cédé aux manifs contre sa réforme des retraites, pour faire passer le mariage homo (avec un ministère des Choux Farcis pour Boutin, pour qu'elle l'approuve aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Faudrait savoir" c'est vrai. Mais ne cherchez pas, vous n'y arriverez pas, vous dis-je !

      Supprimer
  5. Je vote pour le Hérisson !
    Vous m'avez fait hurler de rire.
    Et dire qu'il se trouve encore 25% des gens qui se satisfont de cette caricature de président !
    Mais ne nous décourageons pas : chez Calvy ils ont dit qu'il pourrait encore baisser, ben oui, qu'ils ont dit, jusqu'à zéro !

    RépondreSupprimer
  6. Habemus pépère...

    Duga

    RépondreSupprimer
  7. Un champ de mine.

    On peut regretter qu'il n'y ait pas un bon coup de vent (on sait déjà, depuis le premier jour qu'il est "waterproof").

    PS : allez sur dedefensa, article "De la crise à dedefensa.org, – et retour...", et cherchez "poire".
    sans négliger l'article dans son intégralité. A propos de dedefensa, la lecture de cet auteur est de prime abord difficile, due à un style très particulier, mais un fois accoutumé (à la longue), c'est (presque) aussi réjouissant d'humour caustique, voir féroce, que vos propres et nécessaires billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis déjà t'été ! Et ne soyez pas bêtement laudateur : ses billets me semblent nettement plus "nécessaires" que les miens.

      Supprimer
    2. "nécessaires" à qui ? En tous les cas pas à moi !

      Supprimer
  8. Laudateur ... Ce n'était qu'une forme de remerciement, maladroite j'en conviens.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.