dimanche 21 avril 2013

Les 21 z'avril sont décidément meurtriers

21 avril 2002 : le progrès en marche vient de couler une bielle ; les passagers de l'avenir comprennent qu'ils vont manquer leur correspondance pour les lendemains qui chantent.

De tous les marronniers, celui-là est d'assez loin mon préféré. Le 21 avril 2002, voter Le Pen c'était donner de la déconfiture aux cochons (demargaritas ante porcos, en latin d'arrière-cuisine), opposer un non-non à Oui-Oui, décréter pour lui le droit d'inventaire perpétuel – on a tout de même bien ri.

Mais voici que le cauchemar recommence. Aujourd'hui, onze ans après, les hordes fascisto-nazillardes sont plus que jamais présentes et menaceuses (deux mots en “ente” à la suite l'un de l'autre, c'était pas joli…). Et, cette fois, les factieux à remugles ne se contentent plus de bourrer les urnes, ils envahissent la rue, bloquent les carrefours, lancent à l'assaut de la démocratie pourtant durable leurs poussettes vert-de-grisées, leurs escarpins en peau de pédé tannée, leurs tailleurs à totenkopf

Face au péril, il est plus que temps de sonner le tocsin avant que ne vienne celui du glas de nos libertés. Et de confier, pour sauver la République, les pleins pouvoirs à Lionel Jospin.

Et d'abattre tous les marronniers.

18 commentaires:

  1. Bon et bien si je peux servir d'écrin confortable aux pieds d'une fascito-nazillardes des beaux quartiers, j'aurai fait ma BA :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous allez manifester avec les poussetto-fascistes, je vous conseille la culotte en cuir bavaroise : c'est une excellente protection.

      Supprimer
  2. Moi aussi c'est un de mes marronniers préférés.
    Depuis quarante ans que Jospin et Chirac (la gauche et la droite) se partage le pouvoir en brandissant Le Pen comme épouvantail à moineaux… en arriver à cette photo avait quelque chose de délectable et finalement d'assez comique…

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je savais qu'on finirait par tomber d'accord.

      Supprimer
    2. Mais la Jospine qui n'entend pas céder à ce qu'elle appelle "l'intoxication idéologique", vous allez en faire quoi ?
      L'envoyer écrire à Paris-Match ?

      Supprimer
    3. Eh ! oh ! c'est pas une poubelle, le groupe Lagardère !

      Supprimer
  4. Un peu sidéré de voir les Français, si passifs et résignés depuis quelques années, s'enflammer pour le mariage, une institution en déclin spontané et que personne n'attaque.
    Prochaine grande cause de mobilisation nationale: la défense des OVNI ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ! peut-être qu'ils étaient moins résignés que vous ne vouliez le voir. Et peut-être que le mariage a plus d'importance à leurs yeux que vous ne le pensiez. Mais comme ils sont beaucoup moins intelligents et perspicaces que vous, les Français, ils n'ont pas compris que personne ne l'attaquait.

      Supprimer
    2. Une fois la loi adoptée, il paraît que les manifs continueront.
      C'est une toute nouvelle invention: la manif pour rien, la manif comme fin en soi.
      Pas bête.

      Supprimer
    3. Pas bête, en effet. mais je sens que ça vous dépasse.
      Ne cherchez pas à comprendre, vous y laisseriez de précieux neurones, en pure perte.

      Supprimer
  5. A Elie Arié : Je ne serais pas très étonné qu'effectivement Madame Taubira s'en prenne aux OVNIS dans peu de temps...

    RépondreSupprimer
  6. Jospin n'est pas exactement un chaud partisan du mariage homo.

    CLIC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on en croit votre CLIC, Jospin est contre, tout en étant pour, mais quand même contre !

      Supprimer
  7. La devise du M.O.U (Mouvement Ondulatoire Unifié) présidé par Pierre DAC était : " Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour"

    Duga

    RépondreSupprimer
  8. Quand même, papa Freud n'avait pas tout faux...

    Un superbe acte manqué:

    "L'un des plus farouches opposants au mariage et à l'adoption pour les homosexuels, le député UMP des Yvelines Henri Guaino, a voté par mégarde pour le projet de loi, lors du scrutin électronique aujourd'hui,"

    http://tinyurl.com/d8wfv93

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.