mardi 18 mars 2014

Circulation alternée ? C'était trop beau pour durer…

Sois gentille, pousse-toi : ce matin, c'est moi qui conduis…

Eh oui, c'était trop beau. Pour une fois que ce gouvernement de mickeys prend une excellente décision, il faut qu'il l'annule dès le lendemain ! Mes deux trajets d'hier se sont déroulés comme dans un rêve, la circulation était d'une fluidité de miel, et j'espérais beaucoup qu'il en irait de même aujourd'hui… voire tous les autres jours, pourquoi pas ? Me levant ce matin, je me prenais à imaginer combien douce serait ma vie si la circul' altern' devenait aussi pérenne que le changement d'heure bisannuel. Puis, j'ai ouvert l'ordinateur de Catherine, et le beau songe a volé en éclats.

19 commentaires:

  1. C'est l'alternance qui vous met en rut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit, tout à l'heure, au moment de partir : « Allez, fier travailleur de presse, en rut ! »

      Supprimer
  2. Comme quoi il ne faut jamais ouvrir les ordis de ces dames, on est jamais à l'abri d'une mauvaise nouvelle

    RépondreSupprimer
  3. La dame de la photo à une belle paire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La journée était pourtant réservée aux impairs, non?

      Supprimer
  4. Attention Nicolas Jégou, palpation alternée de rigueur hein?!

    RépondreSupprimer
  5. Les automobilistes qui n'ont pu se balader hier vont se rattraper ce mardi: ça risque de bouchonner plus qu'à l'habitude.

    RépondreSupprimer
  6. D'où sort-elle ? Que fait-elle ? Où va-t-elle ? J'ai peur, j'ai peur, de savoir !

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi je n'ai rien vu de pareil, hier, moi? Vous ne roulez que dans le quartier de la Madeleine?

    RépondreSupprimer
  8. À quoi ça sert qu'on commente si c'est pour effacer vos billets ? Notre travail n'est pas reconnu, c'est scandaleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux récupérer votre commentaire et en faire un billet, si vous voulez… La maison ne recule devant aucun sacrifice pour la satisfaction de la pratique…

      Supprimer
    2. Cher Didier Goux, avez-vous remarqué que la rubrique "Post-scriptum" de la douce Aude Lancelin vous est consacrée dans le dernier numéro de Marianne ?

      Supprimer
  9. Quel joli manteau léopard ! :-p

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui... j'oubliais...

    https://31.media.tumblr.com/a4fcdfe348225ae3e6e0c4deab8967d2/tumblr_n2w9uyNWQL1slzegfo1_500.jpg

    RépondreSupprimer
  11. On essaye... on essaye !

    Heureux que vous ayez publié ça...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.