dimanche 27 mars 2011

Finalement, elle a raison, la Céleste…


Dans le blog entièrement consacré aux bouffées délirantes de Modernœud, il y a quelques jours, je me moquais de notre camarade Céleste, parce qu'à propos de la Libye elle soupirait après les Brigades internationales. Mais en fait, c'est elle qui avait raison, comme me l'a fait comprendre une brève remarque de la toujours judicieuse Cassandre. Pourquoi donc dépenser de l'argent, du temps et des vies précieuses à envoyer des soldats français en Libye ? Alors que nous avons sous la main, là, juste devant notre porte, et même parfois déjà dans le vestibule, des bataillons entiers de jeunes gens inoccupés, qui ne manquent jamais une occasion de manifester bruyamment leur solidarité avec leurs frères palestiniens, algériens, et autres peuples sub-méditerranéens, pourquoi ne nous dépêchons-nous pas de former de nouvelles brigades internationales entièrement issues des quartiers dits “sensibles” (c'est-à-dire dangereux, en français ancien) afin de les envoyer, la fleur de jasmin au fusil, combattre gaillardement dans les confins libyens ? Ç'aurait de la gueule, non, de voir partir toute cette belle jeunesse, qui constitue notre avenir, regroupée dans des Brigade Arafat ou des commando Ramadan – voire des colonne Debouzze. Z'auraient qu'à bien se tenir, tous nos petits dictateurs des sables !

Et on ferait, après guerre, de bouleversantes cérémonies à la mémoire de tous les héros qui n'en seraient pas revenus, ça occuperait à plein temps les fanfares et les orphéons. Non, parce que, les brigades internationales, en général, ç'a tendance à dépoter grave, dans le genre viva la muerte.

13 commentaires:

  1. Vous imaginez le tableau : "ouah zi va Kadhafi, nique ta race…!"

    RépondreSupprimer
  2. Si le droit de poursuite existe, les Rafales pourront bientôt venir bombarder le 93 et autres lieux paradisiaques découverts à marée basse...

    RépondreSupprimer
  3. Bombarder le 93, je n'y vois pas d'inconvénients, à condition de faire gaffe à la basilique Saint-Denis, tout de même…

    RépondreSupprimer
  4. Oh, voilà une idée qu'elle est bonne ! En plus dans nos quartiers sensibles/dangereux/pleins de pépites etc. ils ont déjà tout le matériel nécessaire pour la castagne. Le contribuable de-souche n'aura même pas à apporter son écot. Envoyer nos zimmigris empêcher les futurs zimmigris d'arriver chez nous ! Didier Goux, vous êtes simplement génial. Si, si.

    RépondreSupprimer
  5. Aristide : il y a une heure, tandis que je déjeunais, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un rajout à ce billet, afin de signaler que nos vaillants brigadiers internationaux avaient l'avantage de déjà posséder leurs armes de combat : vous vous en êtes chargé, c'est bien !

    Sinon, je vous rappelle que l'idée vient de Cassandre, sur le forum de l'In-nocence (voir lien), et non de moi.

    RépondreSupprimer
  6. Excusez-moi, dans mon enthousiasme je vous avais attribué cette idée sans faire attention. Rendons donc à Cassandre ce qui appartient à Cassandre. Mais je le dis franchement, vous auriez très bien pu en être l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais c'est que j'étais fort marri de ne pas l'avoir eue !

    RépondreSupprimer
  8. je suis prêt à cotiser aux nouvelles B.I !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'avais pas vu que vous m'aviez ajouté à votre blogroll. Merci beaucoup, je suis flatté. Etre signalé par Didier Goux, c'est le début de la gloire dans la réacosphère. Demain, qui sait ? peut-être l'Olympia, en attendant une tournée mondiale...

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ! Ils pourraient même refiler leur camelote à Kadhafi, le commerce quoi...

    RépondreSupprimer
  11. Et même pas besoin de Rafale, les tapis volants suffiront.

    RépondreSupprimer
  12. Et des brigades de féministes de gôche, forcément de gôche, pour l'Egypte ? Elles sont où les Chiennes de garde du NPA et consorts ? Que pensent-elle des viols, du hijab, de l'excision, des contrôles de la virginité des filles etc, à part que c'est tout la faute à l'horrible homme blanc (le Pape) ?

    http://www.youtube.com/watch?v=5wjsLvhu1Pc

    Stéphanie Hessel, indignée.

    RépondreSupprimer
  13. Dans un même ordre d'idée, je suggère que les Rachida et autres Kevina à poings américains qui ratonnent dans le 93 et en PACA, volent au secours de Kadhafi en gonflant les rangs de ses amazones. La guerres des sexes de banlieue aura donc bien lieu... en plein désert.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.