mardi 16 septembre 2008

Comment vous la trouvez, ma Garonne ? Haute...

Demain, dès l'aube, à l'heure où gnin gnin gnin, l'Irremplaçable et moi sauterons dans notre superbe tomobile, tout juste récupérée, pour filer vers Toulouse, où nous devons, vendredi, assister à la soutenance de thèse d'Adrien, le neveu de Catherine. Thèse de chimie non organique : je sens que ça va être l'éclate totale.

D'ici là, j'aurai enfin eu le temps (j'espère), d'aller découvrir la station de métro Carmes. On avait vaguement envisagé aussi d'aller prendre un verre avec M. Poireau, mais lui-même, en ces jours, a des obligations familiales, à ce que j'ai cru comprendre. Ce sera pour une autre fois, ici, là, ou ailleurs.

Enfin, bref, tout cela pour dire que ce blog devrait rester désert jusqu'à samedi soir, au moins pour ce qui concerne les salons d'apparat. Mais vous pouvez continuer de vous ébattre librement dans les communs...

18 commentaires:

  1. Illustrer un billet sur la Garonne, même haute, avec une photo du Canal du Midi... Tss tss tss...
    Très jolie photo, au demeurant.

    Bon voyage à Toulouse, Didier.

    RépondreSupprimer
  2. Ant : j'allais le dire !

    Didier : c'est pas de bol que ma marraine d'Ardèche ait décidé de s'inviter ce week end. Je suis ravi de la voir et déçu de vous louper... Partie remise !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bon ! Vu de Normandie, c'est tout de même dans le quartier, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Vu de Lille, c'est encore plus loin (et les Pyrénées encore plus, hélas)

    RépondreSupprimer
  5. Didier : vous verrez que c'est même connecté au Port de la Dalbade !
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je propose un point de rendez vous central.

    RépondreSupprimer
  7. Haute, pas vraiment cette Garonne, en tout cas là, elle ne semble pas vouloir batifoler avec les berges, elle reste bien sage...dans son lit!!! sans débordements aucun.

    L'éclate totale ... adieu veaux, vaches, cochons, pas vraiment facile une thèse...

    Mais, en dépit de tout, je vous souhaite un agréable séjour...
    Jeffanne
    Jeffanne

    RépondreSupprimer
  8. Pensée émue pour Adrien... Ca va être un immense soulagement de laisser derrière lui toutes ces années de travail.

    Il y a quelque temps j'ai moi aussi assisté à une soutenance de thèse de chimie, je n'ai rien compris mais j'ai appris plein de mots techniques à replacer gracieusement dans une conversation.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne vacances toulousaines. Je vous conseille la prairie des filtes (bord de garonne) s'il ny a pas trop de monde, c'est un plaisir!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Didier, en votre absence on ne s'ébat ni ne s'amuse dans les communs (joli terme). Nous attendons le retour de l'âme du blog!

    RépondreSupprimer
  11. Zut, voilà que la pluie s'invite sur Toulouse... pas de bol !
    :-))

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas drôle en votre absence... Mais bon séjour quand même.

    RépondreSupprimer
  13. Comment je le trouve le temps? Long.......

    RépondreSupprimer
  14. Je me surprends à compter les jours...

    RépondreSupprimer
  15. ben vala j'ai raté le troll préféré de Nicolas, il est où le triste Sire ? En plein dans les Journées du patrimoine, ça va être dur de le retrouver !

    RépondreSupprimer
  16. De retour, avec une journée de retard. Fourbu pour diverses raisons, dont certaines faciles à deviner. Peut-être un message ce soir si j'ai le courage...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.