dimanche 14 décembre 2008

Du logos aux legos

Lorsque le faramineux Marc Cohen m'a parlé de ça, hier soir, j'ai d'abord pensé qu'il avait abusé des boissons à bulles, ou bien qu'il avait glissé quelques brins d'herbe-qui-fait-rire dans ses Gitanes. Il y a quelques minutes, il m'a envoyé un mail pour me prouver la véracité de ses dires : oui, la Bible en legos, ça existe bel et bien ! On dira ce qu'on voudra, mais je trouve que les Tables de la Loi ne sont plus ce qu'elles étaient...

10 commentaires:

  1. Excellent, j'avais parcouru quelques pages en briques de la bible un soir de profonde détresse, ne sachant vers qui me tourner pour trouver la réponse.

    La cène (sène? scène?) est très bien réalisée. http://www.thebricktestament.com/the_life_of_jesus/the_last_supper/mt26_20.html

    RépondreSupprimer
  2. on n'arrête pas le progrès. Et ça se vend ?
    On joue bien avec le petit Jésus et ses parents dans la crèche.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'aime surtout, c'est que Moïse a l'air super en colère.
    Charlton Heston n'est plus ce qu'il était.

    RépondreSupprimer
  4. Le Légo est véritablement le maître du monde.
    On peut s'offrir le Taj Mahal en Légo, il existe les couvertures d'album des Beatles en légo.
    Tout ce qui est est Légo, Légo peut tout, etc. Le légo c'est l'alpha et l'oméga.

    RépondreSupprimer
  5. Et Mélina qui ne sait toujours pas faire un lien...

    Mère Castor : ah, oui, tiens, le rapprochement ne m'était pas venu à l'esprit.

    Albertine : il vient de s'apercevoir qu'on lui a refilé des Tables de la Loi au rabais.

    Marie-Georges : allongez-vous, respirez calmement, ça va passer...

    RépondreSupprimer
  6. Normal que Moïse soit furieux: il ne risque pas d'emboîter les deux morceaux, vu comme il les tient!

    Orage

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup !
    Et c'est peut-être un moyen de faire découvrir aux enfants du "caté" (comme on dit dans les paroisses) la Bible de façon "ludique" (comme on dit à l'Education Nationale)...

    RépondreSupprimer
  8. WOw...je découvre grâce à vous le Lego à poil (Adam et Eve) et le Lego crucifié! Ne me dites-pas qu'on offre ça aux gosses??

    RépondreSupprimer
  9. Au commencement était l'ego et l'ego est devenu plastique.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.