jeudi 22 avril 2010

Alors, ça biche, mes agneaux ?

Souris, Côtelette et Haricot : c'est ainsi que se nomment les trois agneaux que Nathalie, la sœur de l'Irremplaçable, vient d'accueillir chez elle, en Franche-Comté. Je ne sais pas lequel des trois est Souris, mais une chose est cependant certaine, le concernant : il est voué à terminer dans nos estomacs, puisque c'est pour nous que Nathalie va l'élever. Pour l'instant, ces trois futures daubes semblent avoir adopté comme mère le cerf en mousse qu'Éric, le mari de Nathalie, utilise comme cible de tir à l'arc. Ce qui tendrait à prouver que le mouton est un con.

Lorsqu'on ira le chercher, d'ici quelques mois, Souris sera en morceaux et prêt à la cuisson. Heureusement car, si nous avions dû le ramener vivant, il est à peu près évident qu'il serait mort de vieillesse. Et que nous aurions continué à bouffer des légumes.

25 commentaires:

  1. Haricot c'est végétarien pour un truc destiné à finir en baron et côtelettes

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, il n'est pas végétarien, simplement il ne mange pas de viande de boucherie. Dites, si vous voulez que je lise tout Goux à votre place, j'accepte. En échange, je demanderais à Didier de lire tout Nicolas à ma place.

    RépondreSupprimer
  3. Christophe,

    Je sais. Mais je croyais qu'il avait étendu ses principes et ne mangeait plus que de la volaille.

    Je refuse de lire tout Goux. Pourquoi pas me taper 20 ans de Brigade Mondaine, non plus ?

    RépondreSupprimer
  4. Et un type qui ne mange que de la volaille c'est un végétarien peut-être ?

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces pisseuses qui viennent nous expliquer qu'elles sont végétariennes parce qu'elles mangent des légumes et du poisson...

    RépondreSupprimer
  6. Dindon d'la Farce22 avril 2010 à 14:56

    Tiens, je croyais avoir compris que vous étiez végétariens ?! J'y entrave que dalle ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Les lamas ou Jonny Hallyday, je dis pas
    mais je ne vois pas l'intérêt d'insulter les moutons.

    RépondreSupprimer
  8. En Belgique, le gouvernement d'Yves Leterme vient de démissionner.
    Je savais même pas que les Belges avaient un gouvernement.

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas : voir la réponse de Christophe Bohren. On ne mange que des animaux ayant été correctement élevés et vécu dans des conditions décentes.

    Romaon Blachier : c'est un haricot de mouton, c'est tout !

    Beuche : c'est bien pourquoi nous ne prétendons pas être végétariens.

    Dindon : voir ci-dessus.

    Tonnégrande : ne vous plaignez pas, j'aurais aussi pu leur balancer ma bière à la tronche !

    RépondreSupprimer
  10. Jacques Etienne22 avril 2010 à 15:48

    "On ne mange que des animaux ayant été correctement élevés et vécu dans des conditions décentes."

    Ca me paraît particulièrement cruel. Ces animaux, on peut le supposer, devraient être plus heureux que ceux qui ont connu négligence et misère. Les priver de la vie est par conséquent bien pire que de délivrer des malheureux de la suite de malheurs qu'était leur existance.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, mais ceux qui ont pu gambader à travers champs ont la chair bien meilleure que ceux n'ayant jamais vu le jour ! Eh oui !
    Dès lors, on peut comprendre le choix goucksien !

    RépondreSupprimer
  12. Goux est semi-végétarien non? Il est modéré pour une fois

    mais ca fait très sain-baba ça
    http://blogue.passeportsante.net/helenebaribeau/2009/04/strategie_pour_manger_moins_de_viande_le_semi_vegetarisme.html
    donc pas sur!

    RépondreSupprimer
  13. Romain,

    Bordel ! Tu es dans le blog de Didier Goux et tu lui conseilles un blog de quelqu'un qui propose de faire du couscous en invitant des gens à la maison.

    (Didier, smiley, je sais que vous aimez bien la cuisine du coin).

    RépondreSupprimer
  14. Romain : votre lien...

    Nicolas : vrai ! Mon père fait très bien le couscous, Catherine aussi et je rappelle que j'ai vécu un an et demi en Algérie...

    RépondreSupprimer
  15. Votre médecin a dû vous dire que le mouton est une viande très grasse. Donc attention au cholestérol, aux artères etc...

    Duga

    RépondreSupprimer
  16. Faites comme moi, je me suis fait enlever les artères, et tout va bien, depuis.

    Dugras

    RépondreSupprimer
  17. Tiens,tiens, vous voulez bien manger du mouton, faut dire que buté par la frangine (bises à Nat), c'est plus facile que finir de l'engraisser dans la baignoire,et couic avant que les chiens ne hurlent à l'odeur du sang chaud, et de la panse ah!!! aurait dit ton grand pere:)

    RépondreSupprimer
  18. France-Hélène22 avril 2010 à 19:47

    Didier, Catherine :
    trois chiens à la maison, des oiseaux dans le jardin, des chats aussi me semble-t-il ; vous n'êtes quand même pas à un mouton près ?

    RépondreSupprimer
  19. Sans compter les poulets dont Mr Goux se repait quotidiennement par obligation professionnelle

    Duga

    RépondreSupprimer
  20. Duga, c'est trop fin, on va dire qu'on a du mal à suivre, quoi.

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai. Je pense avoir atteint un sommet. Et vous connaissez l'ivresse des sommets...
    Moi-même d'ailleurs, je suis obligé de passer devant pour arriver à me suivre.

    Duga

    RépondreSupprimer
  22. Une couille par ci, un gigot par là, sanguinaire !

    RépondreSupprimer
  23. Fidel merci pour les bises.
    Et on ne bute pas nos agneaux, impossible. On les emmène chez un gentil monsieur qui cache ses couteaux derrière son dos, on s'en va et deux jours après il nous apporte une caisse de viande anonyme et bien découpée.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.