Rien n'avait changé depuis notre dernier passage dans cette petite cité balnéaire de la côte normande, tout près de laquelle vit ma soeur, Isabelle. Sauf que ce n'était plus Balbec mais Bergotte qui m'escortait sur la bande de sable humide, que la mer semblait pressée de reprendre à elle. Le chien demeurait proustien, mais le temps perdu ne fut pas retrouvé...
ah...veules, je l'ai déjà vue sur le blog de votre femme, avec ses cabines de bain, et son air anachronique (pas votre femme, veules..)
RépondreSupprimerloin de la jet, j'aime bien, ça changé de Ré.
J'espère qu'il n'y avait pas d'affreux gauchistes sur cette grève, car sur vos autres pages de blog c'est une véritable infestation !
RépondreSupprimeriPidiblue hygiéniste (de Berck-sur-Mer)
Là que y a d'la grève, y a du gauchiste !
RépondreSupprimerIls étaient si veules qu'on les a envoyés sur les roses.
(Non, celle-là, j'aurais vraiment pas dû...)
Et comment va le lévrier d'Isabelle ?
RépondreSupprimerFranssoit : Becquerel va très bien : Bergotte et lui se sont fort bien entendus !
RépondreSupprimerca y est je viens de trouver ce qui nous opposera toujours, didier. c'est pas la politique, c'est pas tes billets rédigés en état avancée d'ébriété, c'est ton chien. je hais les animaux domestiques.
RépondreSupprimerÉbriété ? Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ?
RépondreSupprimerEn plus, j'en ai deux (des chiens) !
RépondreSupprimerl'ébriété c'est ce sur quoi nous nous appuyons, nous tes pauvres lecteurs errants, pour excuser les propos divagatoires qui t'echappent. Deux? gourmand va^^
RépondreSupprimernéa:
RépondreSupprimerC'est son côté Léautaud. Ou chabadabada. Faut voir.
Suzanne
Comme ce chien est intelligent : avoir choisi un tel maître ! Alors qu'il aurait pu tomber sur un socialiste ou pire un écologiste ...
RépondreSupprimeriPidiblue, serviteur !
Nea, je ne divague jamais dans mes billets. Mais si cela peut vous rassurer de le penser, je n'y vois bien sûr aucun inconvénient.
RépondreSupprimerDidier ne divague jamais sur la grève ?
RépondreSupprimerLa mer, la mer, toujours recommencée
Suzanne
Finalement il a bien fait votre chien de prendre l'air plutôt que de rester "Entre les murs", vous ne l'emmenez jamais au cinéma je suppose ?
RépondreSupprimeriPidiblue caniche de Cannes
Ah zut, suzanne a déjà mis la 1re pensée (volée) qui m'était venue à l'esprit en voyant cette photo ("la mer, la mer, tjs recommencée"), tant pis, je n'avais qu'à être plus originale!
RépondreSupprimerSi vous n'avez pas retrouvé le temps perdu, peut-être avez-vous retrouvé le Goux des paradis perdus?