dimanche 11 mai 2008

Nom de filles : le nom

« Aimé Brichot cliqua sur le dossier en question, qui s’ouvrit après quelques secondes. Il contenait une dizaine de fichiers, dont trois seulement intéressaient Boris Corentin : ceux de Fanette Trubly, Virginia Zori et Irène Fisoliakis, les trois filles assassinées quatre ans plus tôt par le « tueur aux travestis », ainsi que les policiers l’avaient surnommé à l’époque. »


Faut bien s'amuser un peu...

23 commentaires:

  1. C'est fin... Je vais leur répéter.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est du joli !
    (J'aime bien Virginia... ça fait Woolf !)

    RépondreSupprimer
  3. Zoridae : tu n'as pas peur de Virginia ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Poireau,

    Si, un peu... J'ai entendu plusieurs fois des citations très belles de sa prose, j'ai lu quelques biographies mais je n'ai jamais réussi à terminer un de ses romans !

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas le titre de l'article n'a pas fait fuir Monsieur Poireau, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  6. Franssoit : chuuuuut ! il n'a rien remarqué...

    Zoridae : pour Virginia Woolf, voyez avec l'Irremplaçable...

    RépondreSupprimer
  7. Didier, tu en as lu plus que moi !

    RépondreSupprimer
  8. Mr et Mme Goux,

    Alors conseillez moi !

    RépondreSupprimer
  9. Moi je dis Mrs Dalloway et lire ensuite "les heures" de Michael Cunningham.

    RépondreSupprimer
  10. Les heures je l'ai lu, j'ai même vu le film... OK pour Mrs Dalloway, je vais réessayer...

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi : Mrs Dalloway (que l'on peut coupler avec la lecture de Les Heurs de Michael Cunningham, qui est une variation (au sens musical) à partir du livre de virgina Woolf), ou encore Les Vagues, roman à plusieurs voix, magnifique.

    Mais il est vrai que Virginia Woolf offre une certaine "résistance" à la lecture - au moins au début.

    RépondreSupprimer
  12. Promis, juré : l'Irremplaçable et moi ne nous sommes pas consultés !

    RépondreSupprimer
  13. On est chacun dans notre maison et nos réponses se sont catapultées. La réponse de Didier n'apparaissait pas encore quand j'ai écrit la mienne. Moi, j'ai préféré " Vers le phare" à "Les vagues".

    RépondreSupprimer
  14. C'est pour cela que j'ai les oreilles qui ont sifflées toute l'après midi ?

    RépondreSupprimer
  15. "Les vagues" est difficile d'abord mais quand tu y entres, c'est achement bien !
    :-)

    RépondreSupprimer
  16. Fisoliakis, rapport à l'origine grecque de mon prénom ou à mon récent voyage en Crète ?
    Bon, vais reprendre un petit raki, j'y verrai peut-être plus clair :)

    RépondreSupprimer
  17. Quelqu'un peut -il expliquer à Didier comment faire disparaître ces affreuses bordures ? Nicolas à la rescousse !!!

    RépondreSupprimer
  18. Irene Fisoliakis, c'est un mot compte double ?

    RépondreSupprimer
  19. Fiso : c'était en référence à vos pérégrinations crétoises, en effet.

    Fanette : je ne comprends pas de quelles bordures vous parlez...

    Nef : pourquoi compterait-il double ?

    (Décidément, je ne comprends rien, moi, ce matin !)

    RépondreSupprimer
  20. es bordures rouges sur fond beige et les jaunes sur fond vert sur votre blog Didier ;-)

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.