vendredi 14 novembre 2008

On s'allège...

Il y a trois semaines, j'ai supprimé mon compteur de visites, dans la colonne verte. J'y pensais depuis déjà quelque temps et, comme il déclenchait l'ouverture de pages de pub intempestives, je suis passé à exécution.

Il y a cinq jours, j'ai viré le blog-it express. Parce que je commençais à trouver malsaine la possibilité qu'offre ce bidule de fliquer les gens qui passent par ici.

Ce matin, j'ai demandé à Mlle Agnès de Saint-Wikio si elle voulait bien avoir l'amabilité de désindexer (c'est ainsi que l'on dit, je crois) ce blog ; et elle l'a fait.

Je suis en route vers la légèreté... l'amenuisement... l'apesanteur... Le rien...

40 commentaires:

  1. L'abus d'eau minérale?
    Vite, une bannière " blogueur non-influent".

    RépondreSupprimer
  2. le rien ? Quand même pas, et nous alors ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais ça va pas, non ? Si vous êtes désindexé, les liens que vous faites sur MES blogs en compteront plus pour MA gloire !

    Qu'est ce que vous en avez à foutre d'être dans un classement ?

    RépondreSupprimer
  4. Si vous disparaissez, je cloture mon abonnement internet car à part vous lire, que faire sur la toile ?

    RépondreSupprimer
  5. Le rien? Quand nous vous mettez cette photo offusquante pour les yeux et l'esthétique?
    Vous vous détachez de beaucoup de choses, Didier, prêt pour le couvent?

    RépondreSupprimer
  6. VRAI. Je suis tombée "amoureuseé" de vous (de votre blog) par hasard la veille de votre passage au TGI et je suis revenue lire le lendemain le compte rendu... Si vous saviez comme la versaillaise que j'ai été et que je ne suis plus a bien ri. C'était un bijou ce billet. Depuis tous les jours, je vous lis et quand vous n'écrivez rien, je m'ennuie...
    Voilà c'est dit... Quand à la photo, où avez vous trouvé une grosse pareille ? Elle va avoir du mal à s'alléger, elle!

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas Rosselin, au moins, la photo!

    RépondreSupprimer
  8. Mélina : mais non, plus de bannière, d'aucune sorte ! Mes seules bannières, désormais, seront l'Irremplaçable sur la pelouse du 13 boulevard Fabert à Sedan, et Philippe Bernalin dessinant dans un café dont j'ai tout oublié.

    Mère Castor : le rien peut tenir beaucoup de place et faire beaucoup de bruit... pour rien.

    Suzanne : j'y ai pensé, mais on m'aurait encore accusé de me comporter en pâle valet plagiaire de mon maître...

    Nicolas : désolé, je n'avais pas pensé à ce "dégât collatéral" ! Mais je gage que vous n'avez nullement besoin de mes maigres renforts pour vous maintenir au sommet...

    Annaïs : votre déclaration me fait presque rougir, ce qui, étant seul devant l'ordinateur, me donne l'air particulièrement idiot !

    Orage : pas de racisme anti-gros, je vous prie : c'est un blog respectueux, progressiste et citoyen, ici ! Ensemble, disons NON à l'obésophobie !

    Henri, voyons...

    RépondreSupprimer
  9. vous voulez pas une déco minimaliste aussi tant qu'on y est ?

    (Nicolas j'ai pas bien compris là il n'y a que les liens venus de blog inscrits au wikio qui comptent ?)

    RépondreSupprimer
  10. Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de changé ici depuis quelque temps... Plus de page de pub pour La Redoute ou la Camif ! Comment ne m'en suis-je pas rendu compte moi-même ? Merci, en tout cas : grâce à cette touchante attention pour vos lecteurs, je serai pour ma part moins souvent à deux doigts de balancer mon écran par la fenêtre.

    Quant à cette histoire de désindexation, je n'y comprends absolument rien.

    RépondreSupprimer
  11. Cette photo est immonde, elle défigure votre page... C'est dommage !

    RépondreSupprimer
  12. Vous devenez bouddhiste, ou t'es fatigué ?

    RépondreSupprimer
  13. je vous jure que depuis que vous vous êtes allégé, les commentaire ont grossi, merci pour ma vue.
    Vous connaissez Avare, le poème de Leiris?
    Patrick

    RépondreSupprimer
  14. et un s disparu
    le même

    RépondreSupprimer
  15. Nefisa : quoi ma déco, qu'est-ce qu'elle a, ma déco ?

    Chieuvrou : ne cherchez pas à comprendre : c'est rigoureusement sans intérêt.

    Zoridae : oh, allez, une horreur de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal ! Et puis, mes innombrables lectrices vont se sentir délicieusement minces...

    Patrick : ah, non, je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  16. Nef,

    Tous les blogs sont inscrits automatiquement chez Wikio dès qu'ils sont repérés par eux. Le fait d'en désindexer un équivaut à empêcher le robot Wikio d'aller le visiter, je crois.

    Chez Wikio, il n'y a pas (heureusement) que le classement, mais aussi le moteur de recherche. Les billets de Didier n'y seront plus.

    RépondreSupprimer
  17. Didier,

    Pour répondre à votre réponse : j'espère bien. (et, quand je mets des liens, pour ma part, ce n'est pas le Wikio que j'ai en tête, mais plus le clin d'oeil aux potes ou la "volonté délibérée" d'y envoyer des lecteurs suite à un bon billet).

    Néanmoins, à la réflexion, je ne comprends pas trop votre démarche.

    S'il s'agit de dire que vous vous en foutez du classement, vous devriez donc vous foutre d'y figurer.

    S'il s'agit d'une suite à l'affaire "Vendredi", ça me parait injustifié : Wikio ne pompe pas les articles mais affiche juste des extraits pour inciter les gens à aller lire les billets.

    S'il s'agit d'une volonté de disparaitre d'un moteur de recherches, vous êtes toujours dans google !

    RépondreSupprimer
  18. Nicolas : disons que je me suis aperçu qu'à mon corps défendant, je commençait à m'intéresser à cette sottise classement, qu'il était donc temps de réagir.

    Si je n'en avais VRAIMENT rien à faire, en effet, comme vous le dites, j'aurais laissé courir...

    RépondreSupprimer
  19. Me voilà donc condamné à trouver d'autres trucs pour vous torturer.

    Tiens ! Vous savez que vous aves lé 95600ème blog mondial ?

    RépondreSupprimer
  20. De mieux en mieux ! Vous voyez bien, que c'est n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  21. Vous ne pensiez quand même pas que j'allais passer mes loisirs à un truc sérieux et utile ?

    RépondreSupprimer
  22. Non, évidemment, je ne suis pas naïf à ce point !

    Et puis, tout le monde ne peut pas être enchaîné à son clavier, à raconter les aventures de Désiré Casagrande...

    RépondreSupprimer
  23. Heu...et la série 'Zapéro'?!? Ne me dites pas que vous vous allégez de ce coté là aussi... Non hein... hein...

    RépondreSupprimer
  24. Étant à l'eau depuis une dizaine (de jours, hein, faut pas exagérer !), je me suis vu dans l'obligation d'interrompre momentanément la série "Zapéro"...

    RépondreSupprimer
  25. Merde! Z'êtes pas malade au moins?!?

    RépondreSupprimer
  26. Malade ? Non : juste raisonnable !

    (Ce doit être l'âge, ma pauv' dame...)

    RépondreSupprimer
  27. L'âge n'a pas que des désavantages... :-)

    RépondreSupprimer
  28. Didier, je la reconnais ! J'ai reçu cette patiente en réa (deux ans déjà) après un arrêt cardio-circulatoire sur embolie pulmonaire. L'interne, ahuri par tant de suif dégoulinant en si piteux état, m'a dit interloqué, " on va en faire quoi à présent? "
    Du savon, ai-je répondu histoire de faire un bon mot pas cher et à la con (surtout) et de couper court aux interrogations . Rien que du vrai je vous assure ! Sauf que je me demande si c'est bien elle où son fantôme...

    RépondreSupprimer
  29. Je blague à moitié Didier, bien sûr ce n'est pas la même personne mais l'histoire est vraie et je vous assure que recevoir en réa des sujets de 500 livres, ce n'est pas de la tarte...

    RépondreSupprimer
  30. C'est dommage : la coïncidence aurait été amusante !

    (Emma va bien ? On ne l'entend plus...)

    RépondreSupprimer
  31. en tout cas ... je m'abonne !

    Bien fait !

    RépondreSupprimer
  32. Des menaces, toujours des menaces...

    RépondreSupprimer
  33. humm, je comprends; je crois que jevais vous adopter ppour 2ème lecteur; mais faut échanger des mails avant, et là je viens de casser ma voiture (en fait on l'a fait pour moi, bien sûr; moi je sais conduire!!)
    donc je vous tiens au courant...

    RépondreSupprimer
  34. Geargies : je ne comprends rien à votre commentaire ! A quoi faites-vous allusion ? Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé de message ?

    RépondreSupprimer
  35. Même tentation, mais en plus lent. J'ai supprimé le blog-it express chez moi. Ces outils, c'est vrai, l'air de rien, ça capte l'oeil, pour pas grand chose.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.