samedi 29 novembre 2008

Vous verrez (mais pas moi, heureusement)

Le temps semble désormais proche où la Seconde Guerre mondiale va apparaître pour ce qu'elle fut réellement : un simple prélude.

27 commentaires:

  1. Ah ! Voilà une réflexion réjouissante !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est pour bien attaquer le week-end !

    (Et vous, au fait : vous n'écrivez plus rien ? Z'êtes en grève de blog ?)

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est ça, autant attaquer tout de suite, qu'on voit si vous avez raison, sinon c'est trop fastoche Didier, c'est trop fastoche.

    Et Nicolas est en passe de devenir une blogueuse influente, il faut du temps.

    RépondreSupprimer
  4. Didier,

    Pas trop le temps depuis hier (réunion, route pour Bretagne, bistro agité et matinée de fainéant).

    RépondreSupprimer
  5. Vous en faites pas, c'est le manque de nicotine qui lui fait voir l'avenir tout en noir !

    RépondreSupprimer
  6. Les concerts ne vous réussissent pas Didier, vous devenez gothique.

    RépondreSupprimer
  7. oh purée mais il a en plus arrêté la clope?
    c'est pire que le pain sec et l'eau cette diete forcée.

    RépondreSupprimer
  8. Didier en Goth, alors là je donnerais cher pour voir ça.

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi, vous fermez les yeux vous ?

    Marcel

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas : je me doutais bien qu'il y avait de la Bretagne là-dessous...

    Mélina : c'est le grand nettoyage hivernal !

    Balmeyer : Gothique nerveux, même.

    Marcel : non, c'est juste que je suis un incurable optimiste.

    RépondreSupprimer
  11. Catherine,
    Vous ne lui avez quand même pas piqué ses clous de cercueil !
    C'est pas humain ça

    RépondreSupprimer
  12. Pfff et ça refonte son design en pompant les blogueuses influentes.

    RépondreSupprimer
  13. Didier, c'est quoi ces nouvelles couleurs?
    On se croirait au Kremlin Bicetre !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai décidé de faire chiant à partir de maintenant...

    En fait, j'en avais marre des couleurs et de la photo, et du titre, et la tête, et le bec, alouette. Mais rien n'est définitif, il faudra sûrement que je fasse appel à Nefisa, un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  15. On s'en fout, depuis que le monde existe, il est toujours entre-deux guerres.

    RépondreSupprimer
  16. Prélude de quoi ?
    Comme ce n'est pas préciser, je garde mon utopisme intact, c'est pratique !
    :-))

    RépondreSupprimer
  17. "J'ai décidé de faire chiant à partir de maintenant..."

    Remarque ! Vous n'avez pas besoin d'une formation spéciale.

    RépondreSupprimer
  18. Mais pour la déco simpliste vous vous en sortez très bien tout seul je trouve...
    enfin vous savez où me trouver.
    j'ai une jolie déco gothique ne magasin, puisqu'il paraît que c'est votre truc en ce moment.

    RépondreSupprimer
  19. Euh... non, merci, Chère Nefisa (pour le gothique). Laissez-moi le temps de digérer la nouvelle mise en page : pour l'instant, à chaque fois que j'arrive, j'ai l'impression de rentrer bourré et de m'être trompé d'appart'...

    RépondreSupprimer
  20. Nicolas : on est d'accord : juste à suivre ma pente naturelle...

    RépondreSupprimer
  21. Vous pourriez aussi faire appel à Nerilka: j'ai vu une de ses création pour enfant avec plein de petits coeurs qui descendent lentement sur l'écran...
    Pour vous, je verrais bien des grenades à retardement, scuds et kalachnikovs!

    RépondreSupprimer
  22. Didier,
    Rappelez vous la naissance de ce blog (pas l'ancien que vous avez ignominieusement trucidé), vous envisagiez un bandeau avec un ballon de rouge et un rondelle de rosette et aussi un café qui fume...
    Avez-vous pensé aux afficianados de la célèbre colonne verte...
    (apparté) : Vous avez aussi arrété de fumer. J'y ai également pensé, et y ai renoncé. C'est pas trop violent comme truc?

    RépondreSupprimer
  23. cette fois c'est réussi : je ne lis plus rien du tout

    RépondreSupprimer
  24. Orage, je retiens l'idée !

    Olivier : pour l'instant, je suis "en bascule" : j'ai effectivement arrêté... durant les quatre jours que je passe à la maison. Les trois autres jours, à France D., je n'en autorise deux ou trois dans la journée. On verra si ça tient comme ça...

    Patrick : comment ça "rien du tout" ?

    RépondreSupprimer
  25. Trop gros ? Didier revit depuis qu'il arrête tout : l'apéritif, les cigarettes, les lunettes...

    RépondreSupprimer
  26. Faire chiant ! avec des titres apocalyptiques, en plus, et sans image....Donnez donc des numéros à vs articles, tant que vous y êtes! Mais c'est important, la photo, même quand elle est immonde; vos déconnades sont mieux que vos imprécations politiques, je vous le dis tout net (enfin, comme je le pense). Vous allez donc devenir un homme sérieux ?

    Suzanne

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.