Pas forcément . Quand on connait son goût pour les hommes , l'évocation de la douce Françe et des clochers phalliques peut vouloir dire qu'il ressentait pour elle un amour plus que platonique , qu'il souhaitait l'en---er , un peu comme nos rappeurs . Trenet , 9-3 , même combat !
Mais quel sale titre, ce billet ! Mais quel sale pétainiste, ce Didier Goux ! Mais quel artiste véritablement libre, ce Trenet ! Paix à son âme et fi des propos diffamants !
"Douce France" quel décalage avec notre fwance d'aujourd'hui. Monsieur Goux, je ne vous remercie pas , vous m'avez mis le spleen pour la journée."Mais où sont les neiges d'antan?"
Ma moman me disait que le Charles avait un faible pour les ballets bleus et quand Jack "Langue de pute" voulut le présenter à l'Académie française, les petits gars de la droite envoyèrent une candidat peu recommandable mais qui avait des chances d' être élu , le jack "attack" dut retirer le nom de Charles le petit.
Didier, Prolo ne mérite pas d’être écartelé pour avoir dit la vérité. Et Grandpas comme XP n’ont pas tort. D’accord n’en parlons plus. Chapeau l’artiste, OK. Et idem dans un tout autre registre pour Céline. Mais… Je n’oublie pas que lors d’une tournée estivale en province, un hôtelier (mien proche parent) l’a viré de sa taule, valises sur le perron dans le quart d’heure après avoir récupéré in extremis le môme d’un de ses fournisseurs dans la chambre du susdit…
Je ne faisais que souligner la propention de ce coquin de Trenet à donner un double sens à ses textes et faire de jolies romances des chansons cochonnes.
" Je t'attendais à la porte du garage/Je tâte André à la porte du garage"..."
Mon intention n'était pas d'écorner la légende mais de souligner son talent de plume!
Banzaï !
RépondreSupprimerPas forcément .
RépondreSupprimerQuand on connait son goût pour les hommes , l'évocation de la douce Françe et des clochers phalliques peut vouloir dire qu'il ressentait pour elle un amour plus que platonique , qu'il souhaitait l'en---er , un peu comme nos rappeurs .
Trenet , 9-3 , même combat !
Prolo, vous serez roué, puis écartelé et enfin brûlé vif en place publique, pour avoir osé proférer un tel blasphème.
RépondreSupprimerMais quel sale titre, ce billet !
RépondreSupprimerMais quel sale pétainiste, ce Didier Goux !
Mais quel artiste véritablement libre, ce Trenet ! Paix à son âme et fi des propos diffamants !
GrrrRRrrRRRRrrrRrr...
Hé ! hé ! hé !
RépondreSupprimerZ'avez vu, ça marche...
RépondreSupprimer"Douce France" quel décalage avec notre fwance d'aujourd'hui. Monsieur Goux, je ne vous remercie pas , vous m'avez mis le spleen pour la journée."Mais où sont les neiges d'antan?"
RépondreSupprimerPas de raison que je sois le seul à spleener dans mon coin…
RépondreSupprimerMa moman me disait que le Charles avait un faible pour les ballets bleus et quand Jack "Langue de pute" voulut le présenter à l'Académie française, les petits gars de la droite envoyèrent une candidat peu recommandable mais qui avait des chances d' être élu , le jack "attack" dut retirer le nom de Charles le petit.
RépondreSupprimerHistoire de remuer les odeurs
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=umGcKGc4G-M
@Didier
RépondreSupprimerJ'adore Trenet, mais Prolo de la Life n'a pas tort d'envisager un truc pareil. Trenet en était bien capable, le bougre :
http://www.charles-trenet.org/abbe.html
Marrant l'association de la France et de Pétain! http://bit.ly/pas5OT
RépondreSupprimerFaudra que je ressorte ma bannière à l'effigie de Trénet ("Le MoisiBlog, mais oui madame !"). Elle était marrante, et complètement vieille-France.
RépondreSupprimerDidier, Prolo ne mérite pas d’être écartelé pour avoir dit la vérité. Et Grandpas comme XP n’ont pas tort. D’accord n’en parlons plus. Chapeau l’artiste, OK. Et idem dans un tout autre registre pour Céline. Mais…
RépondreSupprimerJe n’oublie pas que lors d’une tournée estivale en province, un hôtelier (mien proche parent) l’a viré de sa taule, valises sur le perron dans le quart d’heure après avoir récupéré in extremis le môme d’un de ses fournisseurs dans la chambre du susdit…
Bon sang, quelle gentillesse dans sa petite introduction ! C'est généreux et délicat, et ça ne tient qu'en quelques mots bien tournés.
RépondreSupprimerHoulà; plouc, doucement!
RépondreSupprimerJe ne faisais que souligner la propention de ce coquin de Trenet à donner un double sens à ses textes et faire de jolies romances des chansons cochonnes.
" Je t'attendais à la porte du garage/Je tâte André à la porte du garage"..."
Mon intention n'était pas d'écorner la légende mais de souligner son talent de plume!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerVous avez raison, XP.
RépondreSupprimerPour son talent et ce qu'il nous a laissé il lui sera beaucoup pardonné.