jeudi 9 avril 2009

La Nuit des zombis au Kremlin-Bicêtre

Quand on tape “La Comète + Kremlin-Bicêtre” dans Goux gueule, puis qu'on clique sur “images”, on tombe sur cette monstruosité, à gauche, (évidemment à gauche, eh, banane !), que j'ai longuement hésité à vous infliger – mais je sais que vous saurez être forts. On trouve d'ailleurs d'autres photos surprenantes, celle de soeur Emmanuelle n'étant pas la moins. Tout cela était pour illustrer mes brèves du jour.

Première brève : ce matin, à la préfecture d'Évreux, après une visite médicale de quatre minutes et demie, je me suis vu accorder un nouveau permis de conduire provisoire d'un an. Joie, bonheur et carambolages.

Deuxième brève : l'Irremplaçable étant à Paris aujourd'hui (moi aussi, évidemment), nous avons envisagé la possibilité d'aller écluser quelques bières avec Nicolas et Tonnégrande où-vous-savez. Au départ, on voulait leur faire la surprise d'une arrivée impromptue. Puis, je me suis dit que c'était peu prudent, car La Comète est un repaire de blogueurs institutionnel : parmi ceux-là se trouvent quelques-uns avec qui je n'ai guère envie de me rencontrer (et encore plus réciproquement, du reste). Échange de mails avec le chef du praesidium suprême, donc : c'est bon, la voie est libre de tout gauchiste, la peste brune peut venir s'en jeter une ou deux avec Madame. Pour éviter les relents nauséabonds que je traîne après moi, je pense que nous resterons en terrasse.

Si vous n'avez pas de nos nouvelles demain, ce sera que, sachant où nous coincer, l'Irremplaçable Fraülein et moi, le politburo aura effectué une descente (mais pas du même genre que la nôtre), afin de nous rapatrier à la Loubianka. Je sais, on prend des risques insensés.

24 commentaires:

  1. On a beau être fort, ça secoue quand même! Moi, de toute façon, je ne suis sensible qu'à la beauté intérieure...Donc même pas mal!

    RépondreSupprimer
  2. " Pour éviter les relents nauséabonds que je traîne après moi, je pense que nous resterons en terrasse."
    Il est pas fumeur, Schieiro? Si oui, ça craint du boudin...

    RépondreSupprimer
  3. > Première brève : ce matin, à la préfecture d'Évreux, après une visite médicale de quatre minutes et demie, je me suis vu accorder un nouveau permis de conduire provisoire d'un an. Joie, bonheur et carambolages.

    Et, dis, tu préviens si tu passes à Rouen, histoire que je ne passe pas par Charles Nicolle.

    RépondreSupprimer
  4. "On a beau être fort, ça secoue quand même!"
    Eh Bin! give me the same thing as this guy
    signé dobeuliou-si Field

    RépondreSupprimer
  5. On a reconnu le modèle, mais qui est l'artiste photographe ???

    -ça fait quand même peur...-

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je me demande si ses boucles sont naturelles ou pas.

    RépondreSupprimer
  7. Bon arrosage du permis tout neuf !

    RépondreSupprimer
  8. Si le type de la photo se reconnait vous allez avoir des ennuis, bien pire que de rencontrer S à La comète

    RépondreSupprimer
  9. Si le type de la photo se reconnait vous allez avoir des ennuis, bien pire que de rencontrer S à La comète :-)

    RépondreSupprimer
  10. Le fils de Jean-Paul Sartre et de Simone?

    RépondreSupprimer
  11. Il va avoir du boulot pour répondre, au retour!

    RépondreSupprimer
  12. Marine : et encore, là, il n'a pas la cravate à chier de rigueur...

    Et je ne pense pas que Scheiro sera là. (quoique, connaissant nicolas, ce pourrait être divertissant.)

    Bob : je vais très rarement à Rouen. Mais puisque c'est proposé gentiment, il faut voir...

    Olivier : compte-rendu demain, je suppose... si on vit encore...

    Mademoiselle Ciguë : la photo vient du blog "Sauce", en lien chez Nicolas et tenu par un garçon avec lequel, à chaque fois qu'on se trouve ensemble à la Comète, je m'engueule plus ou moins...

    Suzanne : elles ne le sont pas : Nicolas est en fait un crypto-pédé qui passe des heures chez la coiffeuse, tout en faisant croire qu'il écluse à la Comète.

    Pluton : on a déjà fait un pré-arrosage hier...

    Polluxe : je ne crois trahir personne en vous informant que "le type" EST Nicolas-de-la-Comète.

    Manutara : exactement ! C'est pourquoi il se croit obligé d'être de gauche : pour faire plaisir à papa et maman.

    Marine : ben, voilà, c'est fait !

    RépondreSupprimer
  13. Parmi les commentaires, j'en ai repéré un ou deux désobligeants.

    Didier diffuse des photos infâmes dans le seul but de me faire passer pour ivrogne alors que c'est LUI qui va venir se bourrer la gueule à la Comète.

    RépondreSupprimer
  14. Didier,

    Je sais pourquoi Catherine a décidé de venir ce soir. Sébastien, le serveur qui était là cet été, est revenu depuis quinze jours.

    Je dis ça...

    RépondreSupprimer
  15. Je laisse Sébastien à Catherine : mais qu'en est-il de Karima ?

    (Karima qui est en photo sur Google, quand on tape ce que j'ai dit...)

    RépondreSupprimer
  16. Monsieur Goux, j'ai suivi vos instructions pour voir à quoi ressemblait la belle Karima, et je suis tombé sur une barbacentriste.

    On est doué ou on l'est pas...

    RépondreSupprimer
  17. @Didier Goux:
    "un crypto-pédé ": c'est bien ce que je pensais, je vous avais démasqué^^ vous êtes bien un zomophobe. Tssssss

    RépondreSupprimer
  18. la barbatruc ecrit "je l'écrit..." maï!
    DGeeargies

    RépondreSupprimer
  19. Oui, je lui aurais bien signalé quant à moi – de façon, cela va sans dire, on ne peut plus courtoise – cette légère incongruité, car nul n'est certes à l'abri d'une faute de français, mais, là, bien en vue sous l'intitulé du blogue, ça la fout quand même un peu mal. Cependant, la dame n'affichant pas l'adresse à laquelle elle peut être jointe par courriel, je n'ai pu lui signaler la faute en question sans en informer du même coup la foule compacte de ses lecteurs, ce que je ne me suis pas résolu à faire. C'eût été l'exposer de fait aux foudres de Barbabayrou, dont la qualité d'agrégé de lettres n'est en effet pas la moindre des caractéristiques qui le distinguent de celui qui préside aux destinées de notre beau pays bétonné et « qu'a pas été élu pour élever les impôts »...

    L'illustre habitant du Kremlin-Bicêtre vedette du présent billet serait donc bien avisé d'informer de vive voix sa concitoyenne Barbakabée de la correction à effectuer. Je ne vois que ça comme solution.

    RépondreSupprimer
  20. Monsieur Chieuvrou,

    Vous êtes bien tardif et devriez savoir que dans l'entourage de Goux, à cette heure, on est peu à jeun.

    Ainsi donc, vous avez un phrasé qu'il m'est assez difficile de comprendre à cette heure, aussi je vais essayer de vous expliquer dans mes termes si vous souhaitez réellement rencontrer la grosse dont au sujet qu'on parle.

    Ce n'est pourtant pas compliqué ! C'est une de mes friends sous Facebook. Il suffit de la poker et l'affaire est dans le sac, comme la main de ma soeur est dans le produit vaisselle. Enfin, j'espère, sinon ça va chier.

    RépondreSupprimer
  21. En effet, ça fait un peu désordre...

    RépondreSupprimer
  22. ben c'est surtout que ça plombe quand on passe la semaine à corriger la même chose chez les moins de 12 ans.. je me suis arrêté là..
    DGeargies

    RépondreSupprimer
  23. M'enfin, qu'est-ce que vous foutissez dans ces parages, onze ans après les faits ?????

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.