jeudi 17 février 2011

Ami antijuif, ce billet est pour toi : cours-y vite, cours-y vite

Il y avait longtemps que je n'en avais pas lu un aussi beau dans sa haine candide, un aussi criant dans la désinformation ingénue, un aussi complet dans l'omission historique. Il est vrai que l'auteur est un professionnel récidiviste qui, comme beaucoup de gauchistes, a l'antijudaïsme fortement incantatoire mais prudemment camouflé.

Enfin, bref, il est à l'endroit habituel. Savourez-le comme il le mérite et surtout, surtout, ne flanchez pas avant la fin. Car les derniers paragraphes, d'un futurisme hagard, échevelé au milieu des tempêtes, vous mettront d'humeur narquoise et primesautière pour le restant de la journée – au moins.

Quant à l'illustration que j'ai choisie, comprenne qui pourra. Mais, tiens, je vous mets les paroles en lien. Parce que, tout de même, la fille du bédouin, n'est-ce pas…

12 commentaires:

  1. Mais alors que de juifs antijuifs quand on considère le nombre de ceux qui veulent une paix durable et juste, ceux qui combattent l'extrémisme et le fondamentalisme qui sévit aussi en Israël!
    Faut-il faire la liste de tous ces juifs qui se prononcent en faveur des victimes palestiniennes à Gaza?
    Est-ce être antijuif que de vouloir l'arrêt de nouvelles colonies juives sur les territoire palestiniens?
    Doit-on être qualifié d'antisémite quand on souhaite - et c'est mon cas - à la fois un Etat d'Israël limité aux frontières de 1958 dans un environnement stable et des droits pour les palestiniens?
    Ou bien existe-t-il une vérité plus dérangeante qui voudrait qu'on utilise un extrémisme juif comme arme contre les arabes? Avec ce rêve enfoui qu'une fois qu'on aura liquidé l'arabe on pourra de nouveau s'occuper des juifs... Quand Marine Le Pen va en Israël, à mon sens, c'est ce qu'elle a en tête.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr qu'il y a des juifs antijuifs. comme il y a des Français qui voudraient voir la France se dissoudre dans je ne sais quel multiculturalisme fantasmé, comme il y a des Suisses anti-Suisse (Ziegler), etc.

    Vous souhaitez un environnement stable pour Israël ? Eh bien tentez donc de persuader les pays arabes autour que vous avez raison. car, pour les trois quarts d'entre eux, la destruction d'Israël est toujours l'objectif ultime. Et votre paix de bisounours, ils s'asseoient dessus.

    Quant aux Palestiniens, personne n'en a quoi que ce soit à foutre dans la région. C'est un truc pour amuser les Européens progressistes, ça, l'État palestinien. Ce qui compte c'est la lutte pour la survie d'Israël contre ses voisins arabes.

    Votre dernier paragraphe me semble particulièrement délirant, on va l'oublier.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que pour vous faire plaisir, M. Goux, il faudrait que le gouvernement prenne un décret établissant qu'antisonisme, antisémisme et antijudaïsme sont synonymes et constituent un crime passible de prison.

    On pourrait même envisager que toute personne négligeant de chanter les vertus d'Israël ou ne faisant montre que d'un philosémitisme tiède soit également poursuivie.

    Toute déclaration anti-palestinienne (un peu absurde, vu que les palestiniens n'existent pas) ou généralement anti-islamique vaudrait à son auteur une récompense à déterminer.

    On pourrait ainsi mieux respirer dans une France régénérée...

    Franchement, je me demande ce que les juifs et surtout Israël ont bien pu vous faire pour que vous soyez, sans rémunération aucune, leur si zélé défenseur !

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Étienne, arrêtez de vous moquer ou je vous envoie la Brigade mondaine !

    RépondreSupprimer
  5. Ou plutôt la BRP : Brigade de répression du palestinisme.

    RépondreSupprimer
  6. On en apprend des choses dans ce billet!
    Les vertus apaisantes du falafel et du bagel arrosés d'un petit thé sucré sont bien trop méconnues. La police française devrait d'ailleurs s'en inspirer en remplaçant le gaz lacrymogène par des effluves de numéro 5, les menottes par des sucres d'orge et le tazer par des petits sablés. Surtout,il ne faudra pas oublier la machine à expresso en libre service derrière le zinc des commissariats.

    Je suis d'ailleurs surpris qu'aucune allusion ne soit faite à la brillante étude d'Hegésyppe Simon qui prouve que le palestinien a tendance à faire la bombe quand il est privé de carpe farcie (H. Simon, Fêtes et rites alimentaires d'Orient, Utopia 2011)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense à la phrase de Coluche il y a trente ans :
    "la France est le seul pays Arabe à ne pas être en guerre" (jusqu'à présent, car certains en rêvent dans nos banlieues)
    Je paraphrase en disant que : "la France est le seul pays Arabe a ne pas être anti-juifs…"
    Rigolo non?

    RépondreSupprimer
  8. "Ou plutôt la BRP : Brigade de répression du palestinisme."

    J'attendrai la BRP l'esprit serein, car je ne suis pas plus pro-palestinien que ça. Si on se mettait à aimer ou haïr les "peuples" sous prétexte qu'ils ont raison ou tort, on ne saurait plus où donner du sentiment tant sont nombreux les conflits qui embrasent le monde.

    Dans le conflit Tamouls/Sri-lankais, pour qui étiez-vous au juste ? Vous me répondrez probablement pour personne. J'irais même jusqu'à comprendre que comme moi vous vous en foutiez complètement.

    Eh bien figurez-vous que vis-à-vis du conflit Israëlo-Palestinien, c'est pour moi la même chose: je ne vois pas au nom de quoi je me laisserais embarquer dans les querelles qui agitent ce petit coin de terre. Ils se débrouillent entre eux et, comme je vous l'écrivais précédemment, je fais confiance à l'histoire pour résoudre leurs problèmes.

    Des mal-intentionnés vont jusqu'à envisager que si certains pensent que le sort du monde dépend de ce conflit c'est qu'ils seraient influencés par je-ne-sais-quel lobby. Ces mal-intentionnés délirent, vu que ce lobby n'existe pas et qu'il ne viendrait même pas à l'idée de ses membres d'imaginer le constituer....

    RépondreSupprimer
  9. Pour ceux que ça intéresse, un site qui fait circuler une pétition en vue d'interdire l'antisonisme en l'assimilant à l'antisémitisme et au racisme:

    http://www.loi-contre-antisionisme.org/

    RépondreSupprimer
  10. C'est sur que quand on est juif, même seulement un peu, on voit tout ça d'un autre œil ... Genre un peu de l'intérieur, qu'on le veuille ou non.. Geargies.

    RépondreSupprimer
  11. C'est sur que quand on est juif, même seulement un peu, on voit tout ça d'un autre œil ... Genre un peu de l'intérieur, qu'on le veuille ou non.. Geargies

    DG serait un peu juif ?
    Passons.
    Il fait quoi votre ruminant à part revisiter l'histoire récente du peuple juif ? Et son corollaire, l'histoire des bédouins qui ont comblé le vide pendant son abscence ?
    Ben Gourion n'était-il pas un nationaliste qui ne refusait pas d'avoir recours au terrorisme ?
    Dire que tous les pro-palestiniens sont des anti-sémites c'est un peu court, aussi court qu'affirmer que tous les nationalistes français sont des racistes.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai toujours prôner une solution éfficace et définitive pour la région du proche orient : la vitrification...

    C'est propre, c'est simple.

    Les Palestiniens et les Israéliens commencent vraiment à me gonfler. Des gens incapables de s'entendre ne méritent pas d'avoir de territoire...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.