vendredi 25 février 2011

Et le gros qui embrasse Kadhafi, il le vire quand, le peuple ?

« (…) Il faut dire que Chavez a cette étrange habitude de choisir ses alliés parmi les leaders les plus ostensiblement autocratiques de la planète. Du « hermano » Robert Mugabe (le fossoyeur du Zimbabwe) au président soudanais Omar Al-Bashir (le « libérateur » du Darfour) en passant par le biélorusse Alexander Lukashenko (le « dernier dictateur d’Europe »), l’iranien Mahmoud Ahmadinejad ou le turkmène Gurbanguly Berdymukhammedov, l’ami Chavez semble s’être lancé à corps perdu dans la pire collection d’amitiés qui se puisse imaginer. Il ne lui manque en effet plus que le « cher dirigeant » nord-coréen Kim Jong-Il auquel il a déjà fait quelques appels du pied, le général Thein Sein de Birmanie et – effectivement – Dark Vador… »

L'article intégral de Georges Kaplan est à lire ici.

25 commentaires:

  1. Oui mais faut pas oublier que Chavez est l'idole des gauchisses...

    RépondreSupprimer
  2. Pour fêter les 40 ans de pouvoir de Kadhafi, en septembre 2009, la France n'a pas été en reste, bien au contraire:

    "De son côté, l'Etat avait dépêché le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet, la musique de la Légion étrangère et deux Rafale... "

    Un article de l'Express

    RépondreSupprimer
  3. Si je parle du « Club des enc... », on me traitera de grossier personnage. Mais je préfère être un grossier personnage qu'un salaud. Chacun ses goûts.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a sur les blogs réactionnaires une évidente gêne au sujet des révolutions arabes.
    Voici des types qu'on a toujours pris sur ces blogs pour des bourricots, fainéants et faits pour la trique, qui se mettent à revendiquer de la dignité, de la liberté, du travail, non mais ça ne va pas!!! Eh bien oui, il faudra s'y faire.
    Pour se remettre de ce choc d'Arabes aussi humainement respectables que nous, on cite les peuples encore à libérer et qui ne le sont pas. Oui il reste beaucoup d'immondes personnages dont il faut se débarrasser dans ce monde (même si s'agissant de chiffrer le nombre de victimes dues à Chavez et celles dues à Khadafi, il n'y a pas photo).
    Mais je me pose soudainement la question, si un jour vous n'avez plus affaire qu'à des peuples libres, que vous restera-il à dire?

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est sur ce Pierre que je batirai mon ennui...

    RépondreSupprimer
  6. "Gurbanguly Berdymukhammedov"

    Ce type mérite le goulag rien que pour porter un nom pareil. Là, y'a clairement outrage.

    En fait, j'ai une meilleure idée : on va lui donner un billet de logement pour partager un appartement communautaire soviétique avec Pierre.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, la, Marchenoir, si les communistes venaient un jour au pouvoir, je suis sûr que je serais en prison et vous dans la nomenklatura, vous avez un tel mépris des petites gens, une telle capacité de croire en votre bon sens, en votre intelligence, de telles certitudes, une telle croyance en vos vérités qu'elles ne pourraient s'exprimer que dans un bureau politique....oui je vous vois bien en sovieto-libéral...

    RépondreSupprimer
  8. C'est à dire que face à votre bon sens à vous, Pierre, je n'ai aucun mérite à croire au mien...

    "Soviéto-libéral", c'est un synonyme de "nazi-démocrate" ? "christiano-musulman" ? "homme de sexe féminin" ?

    RépondreSupprimer
  9. "Il y a sur les blogs réactionnaires une évidente gêne au sujet des révolutions arabes."

    Je n'avais pas remarqué... C'est plutôt sur les blogs Degauche qu'il devrait y a voir de la gêne, non? Des bons gros dictateurs chassés par le gentil peuple et remplacés par...? Je parierais sur des bons islamistes bien anti-occidentaux moi, mais ce n'est qu'une idée en l'air.

    Et dès qu'on leur file la liberté, à ces supers et gentils (et courageux bien sûr) arabes, qu'est-ce qu'ils font? Ils se barrent vers l'Europe???? Mais c'est fou, ça! C'est incompréhensible, non?
    J'espérais plutôt un exode dans l'AUTRE SENS, moi. Mais bon, tant pis, hein? 1 ou 2 millions de plus de ces chers démocrates dans nos contrées fascistes et wacistes, ça ne se remarquera même pas!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est vrai, Heimdal, vous avez l'air d'avoir beaucoup d'"idées en l'air"

    RépondreSupprimer
  11. Mon cruel problème est de vénérer Chavez, qui admire Loukachenko, qui n'aime pas la cage aux folles, tandis que je rêve de dégenrer le monde.

    Loukachenko, président du Bélarus et ouvertement homophobe

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/02/19/loukachenko-president-du-belarus-et-ouvertement-homophobe_1482783_3214.html

    Anonymemarri.

    RépondreSupprimer
  12. Marcel baîllonné26 février 2011 à 10:17

    "Pour se remettre de ce choc d'Arabes aussi humainement respectables que nous..."

    Pierre, comment vous faites pour agencer des mots de cette manière ? Ce n'est pas un programme automatique tout de même ? C'est votre création n'est-ce pas ? Cet agencement de mots, vous l'avez vraiment pensé comme une phrase, une phrase qui aurait du sens même ! C'est terrifiant !

    RépondreSupprimer
  13. Marcel, tenteriez-vous de comprendre ma phrase?
    Vous vous faites du mal pour rien, laissez tomber.
    Restez en à vos slogans.
    Euh, puisqu'on en est au style, vous ne m'en voudrez pas, mais pour le "comment vous faites", essayez plutôt le "comment, faites-vous", vous verrez vous en serez content.

    RépondreSupprimer
  14. Marcel baîllonné26 février 2011 à 11:56

    Il y a belles lurettes que je ne tente plus de comprendre vos phrases. Ce qui me sidère c'est que vous ayez pu former celle que j'ai citée plus haut. S'agissant de style et de syntaxe, j'essaie toujours de me mettre à la portée de mon interlocuteur. Houba, houba, ça vous rappellera sans doute le vôtre.

    RépondreSupprimer
  15. Marcel,
    Il y a en effet une différence entre un type d'extrême droite et moi (moi étant pris ici comme un individu opposé à l'extrême droite), je me respecte assez et je respecte assez les autres pour ne pas leur servir un discours "à leur niveau" supposé.
    Essayez de faire pareil, dans votre travail, dans vos argumentaires, etc. ça vous grandira...si vous pouvez,ou si ça vous tente, peut-être vous trouvez-vous déjà assez haut.

    RépondreSupprimer
  16. @ Pierre:
    une autre "idée en l'air":
    pourriez-vous m'expliquer pourquoi TOUTES les vidéos de "révolutionnaires" (en Tunisie, en Egyte, en Libye...) montrent des (jeunes) gens criant Allahu Akbar?
    J'aurais tendance à penser qu'ils devraient dire, je ne sais pas moi, "Vive la liberté!", "Vive la (fill the blank) libre!", "A bas (fill the blank)!"

    Et bah non... Invariablement, SYSTEMATIQUEMENT, on a droit à du Allahu Akbar... Mais bon, FOPAGENERALISER, hein?

    Vivement les prochaines élections (rires) et la prise du pouvoir par les Islamistes...

    Qu'est-ce qu'ils diront, les gauchos à ce moment-là? Il FOPASTIGMATISER?
    Quand la volonté de ces putains de connards sera de vivre sous la Charia, ils inventeront quoi, pour essayer de nous faire croire qu'ici, c'est pas pareil, hein?

    Allez Pierre. On vous écoute (lit).

    RépondreSupprimer
  17. Heimdal,
    J'essaie de me faire une opinion autrement que par les faits divers ou les images de la télé, j'ai des contacts avec des musulmans (ce n'est pas interdit, même si on est catholique, je suppose), je parle avec eux, je lis, j'écoute,je me penche sur les sources,je fais ce que je peux pour parler de ces problèmes, sans a priori, sans haine ou sans rancœur, bref j'évite de hurler avec les loups, ça ne sert à rien, ils n'ont pas besoin de moi.
    Essayez aussi, vous verrez, on ne se sent pas plus bête.

    RépondreSupprimer
  18. Mais en l'occurrence, vous ne faites que répéter ce que TOUS les médias n'arrêtent pas de nous seriner à longueur de journée...

    QUI fait remarquer que AUCUN pays où les musulmans sont majoritaires n'est démocratique?
    QUI fait remarquer que les revendications des peuples "révolutionnaires" ne sont en aucun cas proches de celles que l'on pourrait avoir en Occident (droits des femmes, droits des gays, libéralisme économique, liberté religieuse...)?

    L'Islam est UNE PLAIE. Il n'y a pas à discuter. Il n'y a pas de MODERES ou d'extrêmistes: il y a des musulmans. Ce qui est bien, c'est qu'ils veulent tous à la même chose: qu'on soit tous musulmans. Ce qui est mal, c'est qu'ils sont souvent hypocrites: je préfèrerais qu'ils soient tous aussi grossiers que Ben Laden, au moins, personne ne serait dupe.

    Bref: Islam hors d'Europe, et vite. Qu'ils aillent pratiquer la plus belle religion monothéiste existante ailleurs. Les chrétiens ont au moins la décence de ne pas les faire chier chez eux... Ils se font massacrer là-bas sans mot dire, c'est bien plus propre.

    RépondreSupprimer
  19. PIERRE, marrant ça, nous dans notre HLM, on a tous essayé de parler, de comprendre, les " musulmans " du 7 eme qui foutent le bordel, personne n'a réussi, sans haine, sans rancoeur, rien à faire, ils foutent le bordel !! ils nous disent qu'on est des wacistes, qu'on aiment pas le rap à tue-tête, qu'on aiment pas qu'ils pissent dans l'ascenceur, on aiment pas qu'ils nous empêchent de dormir à des heures pas possibles parce qu'on est pas au RSA
    étonnant non?

    RépondreSupprimer
  20. Un mot sur une revendication omniprésente chez les réacs : "S'ils ne sont pas contents, les musulmans n'ont qu'à aller pratiquer l'islam en musulmanie".

    C'est évidemment juste et vrai, mais cet argument a un gros inconvénient : il est occidentalo-centré.

    Il omet totalement le fait que le but des musulmans n'est pas de "pratiquer leur religion" comme peut l'entendre un chrétien culturel, c'est à dire aller au culte une fois par semaine.

    Ou, plus exactement, "pratiquer leur religion", pour les musulmans, signifie envahir et asservir le monde entier (et non pas simplement : lever le cul en cadence, se priver de saucisson, etc).

    C'est aussi simple que ça.

    Donc, il peut être efficace, dans un premier stade, pour mobiliser notre camp, d'expliquer qu'il est juste et bon que les musulmans aillent pratiquer en musulmanie, s'ils ne sont pas contents de de l'air qu'ils respirent chez nous.

    Cela est utile pour lever les complexes, et décaper les couches de propagande incrustées par "l'anti-racisme", les drouâdlom, etc.

    Cependant, très vite, cet argument trouve ses limites.

    Il est absurde d'espérer convaincre les musulmans en leur disant cela. Et le dire aux Occidentaux, cela contribue à leur cacher les vraies motivations des musulmans, et la vraie nature de l'islam.

    L'argument réellement efficace consiste à expliquer à notre bord qu'il s'agit d'une guerre qui nous est livrée, et à faire savoir à l'autre bord que nous avons bien l'intention de la gagner.

    Le plus important est de comprendre que l'islam n'est pas une religion. C'set une méthode de conquête militaire destinée à imposer une idéologie politique totalitaire, qui se camoufle sous les oripeaux d'une religion.

    Pour un chrétien, même athée, une religion, c'est quelque chose de gentil et d'inoffensif. Manque de chance, pour un musulman, "la religion", c'est quelque chose de cruel et d'impitoyable.

    Il faut sortir du piège des mots.

    RépondreSupprimer
  21. Boutfil, à mon avis vos voisins du 7ème font beaucoup moins de fautes d'orthographe, que vous, c'est toujours ça de gagné pour l'intégration..
    Heimdal, Marchenoir, vous faites des analyses d'une complexité, d'une justesse de ton, d'une humanité, remarquables.
    Que voulez-vous que je réponde, rien n'est-ce pas.
    peut-être ce petit syllogisme pour vous montrer un raisonnement imparable.
    "Tout ce qui est rare est cher,
    Un cheval bon marché est rare,
    Donc un cheval bon marché est cher".
    J'allais vous dire, faites en bon usage, mais vous le faites déjà.
    Je vous laisse à vos dogmes.

    RépondreSupprimer
  22. Mais allez-y, Pierre, allez-y! Si nos "analyses" sont si simplistes, pourquoi n'y allez-vous pas de l vôtre, qui sera autrement plus complète et élaborée?

    Parce que depuis quelques commentaires, à part reprendre untel sur ses fautes d'orthographe et tel autre sur la simplicité de ce qu'il dit, on aimerait bien vous lire SUR LE FOND. Vous savez, le fond, c'est ce qui compte, AU FOND, hein?

    Alors je vous attends:
    - l'absence de démocratie dans les pays à majorité musulmane, CELAFOTAKI?
    - l'absence de toute forme d'art un peu élaborée (peinture, musique [je parle pas de la musique arabe que les cons de touristes trouvent certainement trè sympa, mais de la VRAIE musique, celle que les plus grands reproduisent partout dans le monde], danse. Y a un corps de ballet saoudien, A VOTRE PUTAIN D'AVIS?) dans les pays à majorité musulmane, CELAFOTAKI?
    - le fait qu'on glue l'anus des gays ou qu'on les pende dans les pays à majorité musulmane, CELAFOTAKI?
    - le fait que les chrétiens (ou autres minorités religieuses) se fassent au mieux persécutés, au pire massacrés, dans les pays à majorité musulmane, CELAFOTAKI?
    - le fait qu'il n'y ait pas UN SEUL prix Nobel de physique, de chimie ou d'économie MUSULMAN, CELAFOTAKI?
    - le fait que les musulmans n'ont jamais réussi à foutre ne serait-ce qu'un grain de sable dans l'espace, CELAFOTAKI?
    - le fait qu'ils lisent ce qui est écrit dans le Coran pour savoir avec quelle main se torcher le cul (attention à ne pas utiliser la même que celle qui sert pour bouffer le couscous, hein!), CELAFOTAKI?
    (- d'une manière générale, pourquoi croient-ils et se réfèrent-ils toujours au Coran?)
    - Pourquoi PARTOUT où ils sont devenus majoritaires, les civilisations les plus avancées (qui devaient d'ailleurs être constituées en majorité de Pierre(s), bien drôadlomistes et propres sur eux) ont-elles disparues?

    Mais allez-y, Pierre. Faites montre de vos belles qualités d'argumentation. Votre pensée si complexe nous passera probablement au-dessus de la tête, mais je vous promets une chose: j'essaierai de m'extraire de mon état de gros beauf inculte et de m'élever à votre niveau. Ca ne va pas être facile, mais je ferai tout pour réussir. C'est déjà ça, hein? Je suis nul, mais je suis plein de bonne volonté! Comme les racailles dans les banlieues qui vous sont apparemment si chères! Ah non, elles sont nulles et EN PLUS, elles n'ont pas même pas de bonne volonté, mais passons...

    RépondreSupprimer
  23. Voilà, vous y êtes arrivé Heimdal,vous tourniez autour du pot, vous vouliez dire que les Arabes sont des sous-hommes, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  24. Pierre: comment en êtes-vous arrivé à cette conclusion? Ce n'est absolument PAS ce que j'ai dit. Mais vous êtes tellement aveuglé par votre idéologie que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont forcément des gwos wacistes.

    Et, permettez-moi d'insister, sur le fond? On commence à être impatients...

    RépondreSupprimer
  25. Au fait: vous confondez "arabe" et "musulman"... C'est plutôt inquiétant pour quelqu'un d'aussi brillant et cultivé que vous...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.