vendredi 27 mars 2009

Didier Goux rejoint la troupe

Réseau LHC

Moi qui étais plutôt bas résilles, voire barrésien dans mes moments de nostalgie et de collines inspirées, me voici donc désormais bas réseau. Pourquoi "bas" ? Pour justifier mon gag idiot avec bas résilles et barrésien, foutez-moi la paix ! C'est le camarade Lomig, rencontré il y a quelques semaines à la République des blogs, qui m'a proposé de devenir membre du Réseau LHC (libre, humaniste, critique). Comme je ne voyais pas à quoi cela pouvait bien servir, j'ai tout de suite dit oui. Et puis, les trois ou quatre personnes que je connais déjà un peu m'ont paru fort fréquentables, donc pourquoi ne pas ?

Avant de signer mon engagement pour 20 ans, toutefois, je suis allé lire leur charte. Le fait qu'il ne soit nullement exigé du récipiendaire qu'il devienne abstème a eu raison de mes dernières réticences. Il n'empêche : j'en connais deux ou trois qui vont copieusement se foutre de ma gueule...

28 commentaires:

  1. Pas moi en tout cas...

    Si vous recrutez encore une fois vous pourrez même vous organiser un tournois de foot à 3 équipes..la classe !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis déjà inscrit au LHCTPTF (Libre, humaniste, critique et pommes de terre frites)

    RépondreSupprimer
  3. salut Didier,
    c'est moi qui t'ai proposé, mais tous les membres du comité directeur étaient partant, bien sûr !
    BIenvenue, en tout cas. Je suis très heureux que tu nous rejoignes. Bonne plume, pensée solide, politiquement incorrect. Voilà qui est bon !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, et bien moi je remarque que je suis descendue d'un cran ! Tu préfères ta gang de chums...

    RépondreSupprimer
  5. Fabrice : merde, si j'avais su qu'il fallait jouer au foot, j'aurais réfléchi à deux fois.

    Henri : et le muscat dans tout ça ?

    Lomig : oui, oui, je sais, mais je suis resté pudique sur le coup... Sinon, ça faisait carrément plebiscite !

    Catherine : non, ta photo est au-dessus...

    RépondreSupprimer
  6. Didier Goux dans les LHC, je ne peux qu'applaudir.

    RépondreSupprimer
  7. Eteint hier, allumé aujourd'hui quelle santé...

    RépondreSupprimer
  8. Avec ce peuple né dans l'ombre et disparu avec elle !

    RépondreSupprimer
  9. Criticus : là, on peut se faire la totale : je le connais à peu près par coeur...

    RépondreSupprimer
  10. Pas si loin du Panthéon, il y a le métro Mabillon (10), où nous nous retrouvons ce mardi à 20 heures pour dîner. Serez-vous des nôtres ?

    RépondreSupprimer
  11. On boit du vin, dans les dîners LHC ! Bienvenue donc

    RépondreSupprimer
  12. Didier,

    Ce n'est pas de votre gueule que je vais me foutre, mais de la leur !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai loupé plusieurs épisodes : Didier, vous êtes allé à la ... République des Blogs ? J'ai l'impression d'être dans Hibernatus !

    RépondreSupprimer
  14. Criticus : Pour mardi, non : j'ai répondu à Lomig...

    Lolik : merci de votre bienvenue...

    Nicola : ben... on attend...

    Balmeyer : yes sir ! Et Nicolas y était également !

    RépondreSupprimer
  15. Je dois dire que LHC a fait une recrue de choix...

    Mais ont-ils bien lu votre blog, Didier, avant de vous débaucher ? Je crois que je vais accompagner Nicolas dans sa poilade.

    En tout cas, bonne route dans LHC.

    RépondreSupprimer
  16. Politiquement incorrect mais dans la droite ligne de la merveilleuse mouvance mondiale néolibérale dont nous ne savons plus nous dépêtrer. Libre, quoi ! Humaniste qui veut plier l'université aux besoins des entreprises, Voltaire doit lui-même l'être, plié.
    MOUAAAAARFFFFFFFFFFFFFFFF !!!
    Je rejoins illico le ETD, (enchaîné, totalitaire et décérébré), pour vous donner la réplique. (C'est bien ce que vos contradicteurs sont censés être ?)

    RépondreSupprimer
  17. Je savais bien qu'on allait se payer ma fiole...

    RépondreSupprimer
  18. « Bonne plume, pensée solide, politiquement incorrect. Voilà qui est bon ! »

    Il n'est heureusement pas le seul dans ce genre qui fleure bon la vieille aristocratie goguenarde. Moi, je fais partie d'un tas d'associations et de syndicats bizarres. J'en suis toujours le fondateur et membre unique, mais je paie mes cotisations.

    RépondreSupprimer
  19. pourvu qu'ils ne nous le gâchent pas...

    RépondreSupprimer
  20. Suzanne,

    C'est plutôt lui qui va les gâcher...

    RépondreSupprimer
  21. Moi, j'aime bien le réseau Left_Blogs : une aimable diversité de ton, de la mauvaise foi qui détend à la franchise qui libère, et pas de comité directeur ; les Left_Blogs animent agréablement la timeline Twitter ; on aime découvrir les horribles logos génériques qui signalent que l'article lié ne parlera presqu'à coup sûr pas de search engine optimization, de personal branding, ou des 10 meilleures façons de conserver une vie sociale tout en faisant des économies de savon.

    Une seule vraie critique : il y a quand même un peu trop de bonnes femmes. ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Ah zut ! Désolé, je voulais poster le commentaire chez Nicolas ! :-)

    (Fail) (Lol)

    RépondreSupprimer
  23. Alors là, "Didier Goux de LHC" (c'est beau un nom à rallonge, non ? de quoi (re)devenir royaliste), si je ne vous vois pas à notre RDB lilloise, je fais carrément la gueule !
    je vous jette mon gant ... d'ici fin juin !

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.