dimanche 22 mars 2009

Didier Goux joue avec son jouet

On pourra toujours dire ce qu'on veut et invoquer toutes les puissances naturelles : le radoucissement du temps, l'allongement des jours, la nidification des piafs, le gonflement des bourgeons ou le fleurissement des arbres les plus précoces, etc. ; il n'en demeurera pas moins que le seul signe vraiment indubitable du retour du printemps, c'est lorsque les bipèdes des jardins (Homo gazonus tractatus) ressortent les tondeuses de l'appentis. Je me suis livré hier à ce charmant rite initiatique, et d'autant plus volontiers que le Père Noël m'en avait livré une toute neuve, après que le Père Fouettard m'eut sauvagement niqué l'ancienne. Et, croyez-moi ou non, je n'ai pas regretté la dépense...

13 commentaires:

  1. Rien de plus agréable qu'une tondeuse neuve, surtout si elle a un démarrage électrique, ce qui évite de craindre l'infarctus chaque fois qu'on tire sur la ficelle pour faire démarrer le moteur.
    Ah, mon bon monsieur, on n'est plus ce qu'on était, snif!

    RépondreSupprimer
  2. Et puis, Didier, un peu de sport ne nuit pas... ( smiley smiley )

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi, c'est tellement vrai. J'imagine que mon père a lui aussi repris cette activité digne de Sisyphe. Mais comme ce n'est pas un jeunot comme vous et qu'il a un hectare à égaliser, il est plutôt tondeuse avec siège et volant...

    RépondreSupprimer
  4. Orage : pas de démarreur électrique, on se la joue virile, à l'ancienne...

    Pluton : avec mes 500 m2, on ne peut pas dire que je risque le claquage, hein ?

    Marie-Georges : j'ai connu les joies gamines du tracteur quand on vivait dans l'Orne, avec 8000 m2 et quelques. C'est très amusant. Les premières fois...

    RépondreSupprimer
  5. Et alors ? Racontez ! Vous avez vraiment décapité toutes les petites fleurs ? C'est ça que je voudrais savoir, moi !

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui, je me suis livré à un honteux floricide...

    Heureusement, elles repoussent très vite.

    RépondreSupprimer
  7. Zoridae, il en reste, surtout dans les coins et le long des bordures.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Catherine d'essayer de tempérer ma douleur...

    RépondreSupprimer
  9. Tondeuse thermique tractée MTD 46 SPB 190 cm³, surface inférieure ou égale à 1200 m², pente 15°, réglage hauteur de coupe individuel sur roues (6 positions de 2 à 9 cm),largeur de coupe de 46 cm, guidon repliable, niveau sonore mesuré de 98 dB(A)?

    RépondreSupprimer
  10. Bah ça coute rien si c'est le Père Noel qui l'amène !

    RépondreSupprimer
  11. Appas : euh... pas impossible... J'en sais rien, en fait...

    RépondreSupprimer
  12. Ah j'aime ça, les apéros gâchés par le voisin qui décide de tondre juste au même moment !

    RépondreSupprimer
  13. Nicozoc : alors, là, les billets furibards concernant les voisins qui enclenchent la tondeuse au moment de l'apéro, j'en ai fait tellement que je pense ne plus être en mesure !

    On reverra cet été...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.