mardi 24 mars 2009

La Meilleure, c'est Babette !

Tout à l'heure, fumant une cigarette (pour cause de pipe oubliée à la maison hier) et buvant mon premier café, au bas de l'immeuble laborieux où je suis arrivé dès potron-minet, j'ai pris une ferme résolution : remonté à mon bureau (absolument désert aujourd'hui), j'allais te vous pondre un de ces billets qui font date, dans lequel je dirais tout le bien que je pense (c'est de l'ironie) des magnifiques combats auxquels se livrent avec acharnement, abnégation et héroïsme, tout ce que notre pays compte d'amuseurs patentés, de chanteurs vertueux, de rebelles aux ordres et de blogueurs zinfluents : j'ai parlé de la lutte contre le néonazisme pontifical et de celle, non moins admirable, qui consiste à se protéger du sida avec un petit ruban rouge à la boutonnière, telle une Légion d'honneur prophylactique. Ç'allait cartonner, on verrait ce qu'on verrait !

Et puis, non, finalement, vous ne verrez rien. Car, mon café terminé, retour devant cet écran, j'ai eu la mauvaise idée d'aller faire un tour dans les salons du Causeur, où je suis tombé sur un long billet d'Élisabeth Lévy, qui dit impeccablement ce que je n'aurais sans doute fait que balbutier. Donc, je ferme ma gueule et vous laisse la lire...

29 commentaires:

  1. C'est dommage pour Babeth mais l'argument fort de son article ("les guignols seront subversifs déchireront le sidaction..") tombe à plat : il y a déjà plusieurs années les guignols avaient parodié ce truc en interrogeant le virus qui répondait en ricanant "oh oui combattez-moi bien aujourd'hui, mais laissez-moi tranquille le reste de l'année"...

    Enfin je crois qu'elle se ridiculise elle même à la fin après tout : dire que le sidaction est le fer de lance des luttes homosexuelles est soit la preuve d'une crétinerie touchant à l'absolu soit celle d'un aveuglement moraliste qui ferait passer Ray Charles pour un tireur d'élite...

    RépondreSupprimer
  2. Fabrice : je veux bien que l'argument d'Élisabeth Lévy soit "d'une crétinerie absolue", ou dû à "un aveuglement moraliste", mais encore faudrait-il nous expliquer en quoi...

    RépondreSupprimer
  3. Et, à propos des militants d'Act up, ceci...

    RépondreSupprimer
  4. Parce que le SIDA ne touche pas que les homosexuels.
    C'est assez con à dire mais les actions de prévention sont principalement menées en direction des ados, et Act-up et Aides ce n'est pas la même chose...

    Le SIDA maladie des tantouzes... Ma maman m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais frapper une femme, sauf avec une fleur... je vais acheter un cactus comme ça ma chère mère ne pourra pas condamner ma réaction...

    RépondreSupprimer
  5. et à propos du sitting devant notre dame : je me fade bien leurs putains de bondieuseries le dimanche matin sur France 2 alors que je préfèrerais une émission de cuisine, je suis bien réveillé pendant mes congés par leurs cloches de merde qui sonnent à pas d'heure...

    Pourquoi eux seuls auraient le droit de venir me faire suer ?

    RépondreSupprimer
  6. Fabrice : vous lisez de traviole ! Jamais Élisabeth n'a dit ou fait mine de croire que le sida était une maladie "réservée" aux homosexuels ! Elle dit (et à juste raison me semble titre) que la lutte contre cette maladie a été portée et continue de l'être par des associations essentiellement homosexuelles. Et, du reste, elle ne le dit pas pour s'en offusquer, mais pour expliquer que d'autres maladie sévissant en Afrique ne soient que peu, voire pas du tout, médiatisées.

    Pour le reste, vous êtes d'une mauvaise foi confondante : les émissions religieuse occupent une matinée par semaine, et cette matinée n'est pas consacrée aux seuls catholiques, bien loin de là : faites comme moi : laissez le poste éteint !

    Pour ce qui est des cloches des églises, si vous préférez les appels du muezzin, il vous faudra patienter encore un petit peu...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Didier pour ce lien et vos commentaires. Le paludisme tue pas mal aussi ( 2 millions /an ) et fait beaucoup moins recette. Mais pourquoi donc..? La mousticophobie sans doute, Halde là !

    RépondreSupprimer
  8. @Didier

    N'écrit-elle pas "Le sidaction est une proposition qu’on ne peut pas refuser parce que le sida est une maladie communautaire. Pour le dire clairement l’affaire des homosexuels mâles." et "Le sidaction est une proposition qu’on ne peut pas refuser parce que le sida est une maladie communautaire. Pour le dire clairement l’affaire des homosexuels mâles." pour conclure sur "La réponse est simple : le sidaction n’est que l’un des fronts de la lutte homosexuelle – et comme chacun sait la lutte continue" ? Je ne lis pas de traviole, c'est elle et vous qui essayez de travestir une opinion moyen-âgeuse derrière un semblant de questionnement humaniste... Parce que je le rappelle : Aides n'est pas une association "essentiellement homosexuelle" et c'est elel qui est à la base du sidaction et du raban, pas Act-Up...

    Concernant les bondieuseries du dimanche matin je paie ma redevance donc j'estime ne pas avoir à subir les prédications des uns et des autres pendant 7% du temps d'antenne... Je n'ai pas à "ne pas allumer la TV", c'est aux religieux de se fendre le porte monnaie pour se créer leurs chaines de TV, jusque là ils me dérangent dans ma tranquilité.

    Cloches ou appel à la prière c'est pareil pour moi : un emmerdeur me tire de mon réveil, de là j'estime être en état de légitime défense si je vais faire "croa croa" à la sortie de la messe.

    RépondreSupprimer
  9. et un emmerdeur me tire de mon sommeil, pas de mon réveil...

    Je crois qu'il est grand temps que je parte profiter du bon air de la campagne pour essayer de dormir justement (si le curé se décide à ne plus interrompre mes méditations).

    RépondreSupprimer
  10. D'accord 1 millions plutôt que 2 ( on est pas à Marseille pour rien ) une paille donc ... d'ailleurs c'est ici

    RépondreSupprimer
  11. Million au singulier bien sûr ! Mais le rapport est déjà ancien et probablement en dessous de la réalité.

    RépondreSupprimer
  12. Fabrice : la plupart des mosquées qui "fleurissent" sur le territoire de France depuis environ 20 ans ans sont payées avec nos impôts : on ne vous l'a pas dit ? Vous refusez de le croire ?

    Donc, votre redevance, par rapport à vos 7 % d'émission de télé... permettez-moi de rire un peu.

    Ce que j'aimerais savoir, une fois, tout de même (mais que vous ne me direz jamais, bien entendu), c'est : d'où vous vient cette mansuétude pour l'islam, religion de merde, esclavagisant les femmes, les pédés, etc., et cette intransigeance vis-à-vis du catholicisme qui, de nos jours, laisse vivre tout le monde comme il le souhaite ?

    RépondreSupprimer
  13. Plutonb : il ne sert à rien de discuter, de toute façon : tous ces jeunes gens ont admis, une bonne fois, qu'ils allaient devenir musulmans. Pourquoi pas, d'ailleurs ? Personnellement, je m'en fous : je n'ai pas d'enfants, pas de filles blondes à qui on va persuader que, si elles ne couchent pas... And so on...

    RépondreSupprimer
  14. A mon avis, toutes les religions sont de merde, certaines étant plus fécales que d'autres.

    RépondreSupprimer
  15. Le même, un chouïa développé :

    http://pagesperso-orange.fr/jccabanel/th_je_hais_lislam.htm

    RépondreSupprimer
  16. Surtout celles munies d'interdits alimentaires à la con, interdits gastro-pelviens pour être plus préçis...

    RépondreSupprimer
  17. Didier, je partage avec Henri un profond dégoût pour tout ce qui peut ressembler de loin à une religion.

    Quand je parle de bondieuseries du dimanche matin je mets toutes les émissions dans le même panier, et je demande à tous les croyants de se payer leurs chaines de TV, pas juste aux cathos...

    Et pareil pour les cloches ou l'appel à la prière, en Tunisie ça m'a bien saoulé de me faire réveiller par un gus qui chantait (faux) des trucs qu'en plus je ne comprends pas.

    Pas de mansuétude pour l'Islam, juste la pénible sensation qu'on veut souvent nous faire croire qu'une des religions serait "pire" que les autres alors qu'au final toutes n'ont qu'un seul but : nous faire vivre comme elles ont décidé qu'il était bien de le faire, sans aucun égard pour la réalité des choses.

    @ Pluton

    pour répondre à votre question, je suppose que le fait que le SIDA touche l'europe plus que le paludisme doit jouer dans la balance... on s'occupe de soi avant de s'occuper des autres...toujours...

    RépondreSupprimer
  18. Fabrice, il me semble que les catholiques paient leur redevance, que la télé publique a comme cahier des charges de s'adresser à l'intégralité du public.

    Moi, je paie la redevance et je me tape des émissions politiques qui m'emmerdent royalement. Je ne râle pas pour autant. Moi, je travaille dans un quartier où les convois officiels passent sans discontinuer et me dérangent dans ma circulation et je ne dis rien.

    Bref, on ne paie pas sa redevance ou son impôt pour disposer d'un état qui ne soit représnetatif que de soi. Cela s'appelle la cité. Le respect de toutes ses composantes.

    Devra-t-on également demander aux gens d'attendre que vous soyez tout à fait réveillé pour vaquer à leurs occupations (pas de tennis avant 10h00, Fabrice dort...)

    Calmez-vous donc un petit peu et repensez calmement à ce que vous dites, ça entre en contradiction avec tout ce que vous défendez d'habitude.

    RépondreSupprimer
  19. oui l'article de Lévy est excellent, le fond comme la forme.

    Et en ce qui concerne Fabrice, oui il est tellement anticlérical que ça l'amène souvent à ne pas argumenter ses propos, et à être d'une assez déplaisante mauvaise foi (sans jeu de mots)....

    à bientôt
    PS : Didier, mon mail c'est xpressionlibre@gmail.com peux tu me contacter j'ai une proposition à te faire...

    RépondreSupprimer
  20. @ Dorham

    Je vous invite à relire mon 3e commentaire : Didier se faisant le lien pour dénoncer la méchanceté des militants d'Act-Up qui ont osé déranger les fidèles je lui ai juste rappelé que le vivre ensemble c'était aussi parfois savoir accepter que les pratiques de l'autre nous emmerdent, et qui si moi je devais supporter les cloches et les dimanches matin de France 2 il serait de bon ton que les croyants la mettent en veilleuse quand parfois on vient déranger leur quiétude.

    Si on me laisse le droit au "croa croa" j'accepte d'être tiré de mon sommeil, si on me le refuse pourquoi devrais-je moi être plus tolérant ?

    RépondreSupprimer
  21. @ Lomig

    Quand j'argumente tu m'accuse d'être trop long, quand je fais court tu m'accuse de ne pas argumenter...

    Mais c'est vrai qu'une intervention comme "oui c'est vrai l'article de machine est excellent sur le fond comme la forme" est un exemple d'argumentation !

    RépondreSupprimer
  22. Fabrice,

    ok,
    entre autres choses, les militants dAct Up ont également fait à plusieurs reprises des manifestions assez violentes à l'intérieur de Notre Dame.

    J'ai d'autres objections,
    mais le temps me presse un peu,
    je vous les ferai sous peu...

    RépondreSupprimer
  23. Fabrice, que faisiez-vous en Tunisie ? Restez donc chez vous et arrêtez de faire chier !

    RépondreSupprimer
  24. Je vous ai lus, tous. Mais il se trouve que, mon Irremplaçable et moi, ce soir, avons eu d'autres choses à causer...
    Donc, je vous laisse, pour ce soir.

    RépondreSupprimer
  25. Catherine, arrête d'emmerder mes trolls !!!!

    RépondreSupprimer
  26. Je crois en Dieu,
    Le Père Tout-Puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre
    Et en Jésus-Christ,
    Son Fils unique,
    Notre Seigneur,
    Qui a été conçu du Saint Esprit,
    Est né de la Vierge Marie,
    A souffert sous Ponce Pilate
    A été crucifié, est mort
    A été enseveli, est descendu aux enfers
    Le troisième jour est ressuscité des morts
    Est monté aux Cieux
    Est assis à la Droite de Dieu, le Père tout puissant
    D’où il viendra juger les vivants et les morts

    Je crois en l’Esprit Saint
    À la Sainte Église Catholique
    À la communion des saints
    À la rémission des péchés
    À la Résurrection de la chair
    À la Vie Éternelle

    Amen

    RépondreSupprimer
  27. C'est juste pour polluer les euros d'abonnement au net de ton troll ! Mais je n'en pense pas moins ! et toc !

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.