vendredi 18 septembre 2009

Tous les professeurs ne sont pas des ravis de la crèche

Par exemple, mon amie France-Hélène n'a semble-t-il pas grand-chose à voir avec Mathieu...

12 commentaires:

  1. J'ose espérer que "ravi de la crèche" n'est pas une insulte dans votre esprit et que vous vous êtes laissé aller à un écart de langage médiatiquement induit et non durable. D'ailleurs Matthieu n'a rien d'un ravi de la crèche. France-Hélène et son pote d'Eyquem sont beaucoup plus proches de l'in-nocence du ravi par leur bonne foi et en leur forme naïve.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, encore un lien ! Je vais avoir plein de commentateurs qui vont me traiter de bienpensant dans une heure.

    @ Christine : malgré mon faible ravissement, mon prénom ne prend toujours qu'un seul t.

    RépondreSupprimer
  3. Christine : Mathieu veut que je lui fasse des liens : je lui en fais ! J'ai très bon fond, comme gars.

    Et ravi de la crèche n'est pas une insulte. Le Dieu des blogs m'est témoin que quand je veux insulter un fâcheux quelconque, je sais trouver des mots qui ne laissent planer aucun doute.

    Mathieu: Tenez-moi au courant, pour les stats !

    Sinon, j'encourage France-Hélène à faire de son tout nouveau blog, un "blog de prof", car elle a plein de choses passionnantes (et irrésistiblement drôles) à raconter sur son boulot.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que "la mobilité durable" est un oxymore atterrant.
    C'est faux, Mathieu est loin d'être un "ravi de la crèche".
    (et je ne démontrerai rien, na)

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha "ravi de la crèche" excellent !

    RépondreSupprimer
  6. "J'encourage France-Hélène à faire de son tout nouveau blog, un "blog de prof", car elle a plein de choses passionnantes (et irrésistiblement drôles) à raconter sur son boulot."
    Pitié! L'amusement vient de la manière de raconter car dans le fond tout cela est archi-déprimant.
    Orage, ex-prof.

    RépondreSupprimer
  7. Orage, on est d'accord. Mais justement, France-Hélène a la manière...

    RépondreSupprimer
  8. Laissez-moi tranquille dans ma crèche, même si le ravissement ne me saisit pas...

    RépondreSupprimer
  9. Eh oh ! faudrait savoir si vous voulez des liens ou qu'on vous laisse tranquille !

    Je veux bien essayer de faire plaisir à tout le monde, mais il s'agirait de se mettre d'accord...

    Ah la la, ces jeunes !

    RépondreSupprimer
  10. @ Didier : des liens, oui ! Je parlais en fait à vos commentateurs.

    RépondreSupprimer
  11. Ah, très bien ! Bon, ben, je retourne à l'institut médico-légal, moi...

    RépondreSupprimer
  12. En fait l'expression "lou ravi" de la crèche, faut être né au sud de Montélimar pour comprendre... :-)
    Dans le même genre il y a aussi "il est gentil"...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.