mardi 12 février 2008

Naïf et globuleux

Photo de l'Irremplaçable

Au moment même où je vous parle, à trois mètres de la fenêtre de la Case, au milieu de la pelouse, un hérisson est occupé à boulotter les croquettes pour chat que l'Irremplaçable vient de lui servir. Je suppose qu'ensuite il retournera dans l'abri que la même Irremplaçable avait installé pour lui à la fin de l'automne, afin d'y attendre sagement et doctement la terminaison de l'hiver, cependant que nous autres, bipèdes, continuerons de vaquer comme des cons à des occupations superfétatoires.

11 commentaires:

  1. Et je parie qu'elle le photographie !

    RépondreSupprimer
  2. Comptine, parfum de l'enfance de mes garçons:
    "Hérisson, son son
    Hérissone sone donc
    Hérisson, son, son
    Hérisson de large en long"
    Anne Sylvestre (de mémoire)

    RépondreSupprimer
  3. Il est baptisé au moins Monsieur le Hérisson ?


    iPidiblue

    RépondreSupprimer
  4. "nous autres, contineronS"

    Je file.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, Didier bade ici aussi !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai entendu dire qu'en Angleterre ils étaient pourchassés dans certaines campagnes car ils têtaient les vaches la nuit.

    RépondreSupprimer
  7. Hérisson son son
    Hérissonne sonne donc
    Hérissonne donc
    Hérisson en large en long
    Monsieur Pic déambule et pour réveiller le loup
    fait sonner les campanules et les cloches du coucou
    (voilà)
    C'est bien gai aujourd'hui par ici.

    RépondreSupprimer
  8. Cette note a du piquant et la photo du piqué...

    RépondreSupprimer
  9. Incroyable, c'est un mutant ! il y a belle lurette qu'ils sont tous profondément endormis les hérissons, et ils sont pas près de se réveiller.

    RépondreSupprimer
  10. Aïe c'est moi qui dort ! plutôt prêts

    RépondreSupprimer
  11. Les hérissons se réveillent pendant l'hiver. Pour tout savoir sur leur vie, leurs amours et le reste :
    http://www.lahulotte.fr/

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.