jeudi 7 février 2008

I' pique mes sous, i' m'fout des coups...

C'est curieux, et pourtant je n'ai rien contre le fait que les psys du futur se fassent un max de blé, mais je trouve très malsain, et même inquiétant, qu'une mère célibataire (pardon : une famille monoparentale) appelle naturellement son fils de dix ou onze ans : "mon homme".

(Au moment où je termine cette phrase, je me demande si je n'ai pas déjà dit exactement la même chose ici : arrêtez-moi si je commence à radoter. Il n'empêche que ça me semble tout de même assez "glauque", pour parler moderne.)

4 commentaires:

  1. Alors là, je vous donne raison ! Les mères qui disent "mon homme" en parlant de leur fils sont absolument répugnantes. Beurk.
    Par la même occasion, les ceux et celles qui appellent leur gosse "ma puce" me donnent la nausée.
    Un peu de tenue !

    RépondreSupprimer
  2. La plus part des femmes célibataires, par choix ou par obligation ont fait de leur garçon un bourreau ou un homo, c'est là un des échecs les plus criant des années post-68.

    RépondreSupprimer
  3. il est vrai qu'il est malsain pour un enfant de ne pas savoir quelle est sa place dans la famille, fut-elle monoparentale. Peut-être certains parents culpabilisent-ils d'élever seul leur enfant, et compensent en donnant une place trop importante à l'enfant ?

    RépondreSupprimer
  4. Il n'est pourtant pas bien beau, ni riche mais costaud, mais je l'aiiiiiiiiiiiiimeuh, c'est idiot!

    j'adore!!!

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.