dimanche 2 mars 2008

Des potes comme s'il en pleuvait

Dans Sa Grande Sagesse, le Créateur de toute chose m'avait jusqu'à présent laissé dans une saine ignorance d'une chose étrange appelée Blog-it Express. C'était compter sans la malignité de certaine araignée tapie au centre de sa toile (virtuelle ?) et qui vient de décider que, désormais, entre nous, c'était à la vie à la mort (par exemple, je ne sais pas si le rituel comporte un pacte de sang...), bref : elle m'a épinglée comme ami, tel un vulgaire lépidoptère comestible.

Vu les moeurs de certaines femelles araignées avec les mâles de l'espèce, je n'ai déjà plus un poil de sec, mais bon.

Je trouve la chose intrigante et, pour tout dire, plutôt agréable (d'autant que j'en sais que cela va faire écumer...). Et c'est là que mes problèmes démarrent : à quoi ça sert ? Qu'est-ce que je dois faire ? Vers quoi me diriger ? Où est le bistrot le plus proche ? Ce genre de choses, voyez...

Le fait que, au même moment, Jacquelin, mon grand et tout-puissant webmestre québécois, me proposait d'installer les textes de l'autre blog (le bungalow) au format pdf, en me demandant tout à trac mon avis, a achevé de me perturber velu (mon nouveau côté mygale-ayant-chanté-tout-l'été, probablement).

Pour le moment, j'ai décidé de ne rien faire, d'attendre sagement les conseils incompréhensibles des uns et des autres et de ne décider que demain si je me jette par la fenêtre, d'incapacité rageuse.

En attendant, profitons de cette soirée et dansons la tarentule avec notre nouvelle amie, puisque, désormais, elle et moi faisont l'épeire.

8 commentaires:

  1. C'est plein de cauzcafayens, méfiez-vous, sans vouloir vous commander.
    Des bizettes

    RépondreSupprimer
  2. "j'ai décidé de ne rien faire".

    Même boire ?

    RépondreSupprimer
  3. je m'en vais de ce pas te rajouter à mes zamis...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle journée ! Après cette prise d'otage du matin par le komintern, vous voilà attrapé par une bestiole inquiétante. Y'a des jours comme ça...

    RépondreSupprimer
  5. Didier,

    Moi qui croyais que nous allions nous entretenir en privé, par mail...

    ;)
    (Pardon Mme Goux)

    Bon le blog-it ça ne sert à rien. C'est un gadget. D'ailleurs vous pouvez le publier ou non sur votre blog. C'est comme un petit carnet. Nicolas en a un, Balmeyer et moi aussi. Il est dans une colonne à gauche ou à droite sur nos blog. ça sert à mettre des pensées qu'on ne veut pas mettre dans un billet ou un petit mot pour attirer des lecteurs potentiels.

    Il y a aussi quelques sympathiques gadgets, comme les derniers visiteurs avec adresses IP, le compteur - un peu différent de google analytics -les amis (au fait, la bienséance voudrait que vous me retourniez votre amitié), etc...

    ça va ?

    Vous n'allez pas vous jeter par la fenêtre hein ?

    RépondreSupprimer
  6. Mélina : vous me foutez la trouille, là !

    Nicolas : pas une goutte d'alcool durant tout le Brigade mondaine...

    Trublyonne rime avec "trop bonne".

    Nicolas II : on va voir ce que le bel aujourd'hui nous réserve !

    Zoridae : je vous ai proposé de m'écrire en privé ! Mon mail n'est pas disponible dans mon profil ? Pour ce qui est d'installer le truc, je me doute que je n'y arriverai pas, comme d'habitude. Pour les règles de la bienséances, soyez sans crainte, j'en ai quelque idée, mais c'est "Brigade mondaine d'abord", là ! J'ai tout de même 220 pages à écrire d'ici le 20 du mois...
    Pour ce qui est de la fenêtre, les deux maisons sont sur un seul niveau...

    RépondreSupprimer
  7. Didier,

    Vous ne m'avez pas laissé le temps de le faire, maintenant il faudra trouver un autre prétexte...

    Bon pour me sélectionner comme amie ça ne prend que deux secondes... mais je vous laisse écrire, je tiens à mon exemplaire dédicacé à la Comète moi !

    Bon courage !

    (2 maisons diantre !)

    RépondreSupprimer
  8. Des protes comme s'il en pleuvait ...


    iPidiblue d'Imprimerie (noblesse d'An-Pire)


    PS : l'ai-je bien mise ma minuscule mon cher Didier ?

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.