mercredi 12 mars 2008

On vit (et je pèse mon mot) une époque merveilleuse

Traversant la salle de la maquette, mes yeux sont attirés par un livre, une de ces merdes que l'on reçoit constamment en service de presse (merci du service, vraiment...). Son titre ?

Parlez-nous d'amour

Son sous-titre ?

Deux regards sur le couple, le désir et la sexualité

Ses auteurs (car ils sont deux, c'est tout le sel de l'affaire) ?

Le père Patrice Gourrier, diplômé en théologie et en droit canon, et... Brigitte Lahaie, ex-psychopompe cinématographique appointée, reconvertie en dame-pipi à Ici-Paris, et juste canon, contrairement au premier cité.

Je n'ai rien à ajouter de particulier.

9 commentaires:

  1. Dommage, une fiche de lecture m'eut agréé sur cette alliance du galbe et du goupillon.

    RépondreSupprimer
  2. Vous savez Brigitte Lahaie a longtemps travaillé avec le Père Gourdin et puis les Voies du Seigneur sont si impénétrables !


    iPidiblue, che culo d'angelo !

    RépondreSupprimer
  3. Je garde mes commentaires sur ce sujet pour vendredi. Vous comprendrez pourquoi.

    RépondreSupprimer
  4. passer de rocco sifredi au père gourier, cette femme ne laisse de me surprendre

    RépondreSupprimer
  5. Vous oubliez qu'elle est aussi chroniqueuse sur BFM!

    Je me demande si c'est encore la peine de rester catholique, quand on voit ce qu'on voit...

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, quelle que soit la vigueur – pour ne pas dire l'abattage – de la dame, le père Gourier-avec-un-seul-R, alias « L'Assassin à la fourchette », que j'évoquais ici même il y a seulement deux jours, n'eût vraisemblablement fait qu'une bouchée d'une aussi aimable cocotte.

    À propos d'amabilités, j'en profite, pour le cas où il passerait à pareille heure en ces lieux, pour rendre son salut de l'autre jour à frère Tang.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chieuvrou,
    Merci pour l'amabilité, et pour tout vous dire l'autre jour - nuit - j'ai salué comme un idiot avant même d'avoir lu votre note...
    Ce qui fut fait ensuite heureusement. Que voulez-vous par anticonformisme primaire je joue quelquefois les N° dans le désordre... (et pard la mise!)

    A bientôt (un matin)

    RépondreSupprimer
  8. « Traversant la salle de la maquette » : as-tu aperçu les cuisses bronzées de la maquettiste (quoique c'est pas encore la saison) ?

    RépondreSupprimer
  9. Enfin un curé qui vit bien avec sa sexualité. Curé qui dérange... Au moins celui-là n'a pas la langue dans sa poche... LEs prêtres souvent que de la parole au moins celui-là il dérange !!

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.