jeudi 24 juillet 2008

L'aventure au coin de la rue (de la Gare)

Ce soir, mes drôles, je vais passer ma première nuit dans le placard à balais que des requins immobiliers peu scrupuleux m'ont vendu pour un studio. Depuis ce matin, je m'en sens excité, comme un adolescent à sa première chambre de bonne (mais sans la bonne : il n'y a pas la place de la mettre... enfin, de la loger). M'est avis que ce bel enthousiasme juvénile ne durera pas. On verra bien.

Avant de prendre un repos totalement immérité, j'aurai passé une courte soirée en solitaire (mais avec quelques demis de bière tout de même). Je me consolerai de cette solitude en pensant que, au même moment ou à peu près, Balmeyer sera en train de régurgiter un dîner approximatif sur le paillasson ensoleillé de Dorham, après avoir été contraint de contempler toute la soirée, la cravate de Nicolas. Franchement, je plains la pauvre Zoridae, forcée de se compromettre avec cette triplette de clowns pontifiants.

Mais, évidemment, ce que j'en dis, c'est rien que de la jalousie et de l'aigreur qui me remonte...

27 commentaires:

  1. Propriétaire en Balkanie..
    Ca pose son homme comme être de garenne ça pose son lapin.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de le place pour mettre des demis de bière dans le placard à balais ?

    iPidiblue quelle taille le balai ?

    RépondreSupprimer
  3. Tout seul ? On a du mal à y croire ! C'est vraiment trop dur !
    Coronel Tapioca

    RépondreSupprimer
  4. J'habitais par là quand j'étais gardien de lapins à la Garenne-Colombes.

    Bonne journée, Didier !

    RépondreSupprimer
  5. Justement je me demandais où vous étiez, Bénédicte. J'ai connu une gardienne de la paix à Bois-Colombes au début des années 90.
    Bonne journée, Bénédicte.

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, Didier, ici tout est redevenu normal avec Safari.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Savez-vous qu'il existe des usages singuliers des balais ?

    iPidiblue petit bazar

    RépondreSupprimer
  8. C'est le club des Bonnes-journées, ici ?

    RépondreSupprimer
  9. @ Catherine : non, en fait j'étais dans un service départemental.
    Anticriminalité sur tout le 92.
    Bonne journée Catherine.

    @ anonyme :
    Bonne journée anonyme iPidi.

    @ Soleil sale :
    Bonne journée Soleil sale.

    @ Nicolas :
    Bonne journée Nicolas, ma ptite biche.

    RépondreSupprimer
  10. Didier : je croyais que vous vous étiez odieusement brouillé avec Dorham ? Ca en est où

    Tiens, à propos de clown pontifiant, vous pensez à moi devant votre télé, moi j'ai pensé à vous hier dans le métro. J'étais assis à côté d'une jeune fille qui disait à sa camarade : "Tu comprends, j'ai juste pas le time de faire ça". Penser à Didier Goux quand on rentre du turbin, vous imaginez la décrépitude intellectuelle qui me ronge...

    RépondreSupprimer
  11. Balmeyer : je ne suis brouillé avec personne. Pour Dorham, je ne sais pas : vous lui en parlerez après avoir vomi sur son soleil.

    RépondreSupprimer
  12. Tout cela n'empêchera pas mon cher Didier que Jack Lang soit sévèrement burné ...


    iPidiblue cet homme a des couilles au cul même si ce ne sont pas toujours les siennes comme le disait si bien Clemenceau à propos de Lyautey

    RépondreSupprimer
  13. Zoridae, arrêtez immédiatement, vous me donnez une érection anticonstitutionnelle.

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, j'oubliais : Bonne soirée !

    Olivier Pé, toujours aussi fin et spirituel, je vois. On a beau mourir, rien ne change.

    RépondreSupprimer
  15. @ Georges
    Quand on meurt, faut pas faire semblant. Je vous ai cru déshydraté sur un réhausseur de Logan...
    Vous voyez bien que votre absence inquiète tout le monde

    RépondreSupprimer
  16. @ Georges (again)
    Quant à mourir pour faire changer les choses... Essayez la croix et les clous!

    RépondreSupprimer
  17. Ah, Olivier Pé, que serait l'humour sans vous ?

    La croix et les clous ? Mais c'est tous les jours, mon petit, tous les jours !

    RépondreSupprimer
  18. @ georges
    Content de vous savoir en bonne santé!

    RépondreSupprimer
  19. Ah ! c'est la forme dé-lyophilisée de Georges qui nous est revenue ...

    iPidiblue servez bien arrosé !

    RépondreSupprimer
  20. Pourtant il n'a pas plu !
    Avec quoi a-t-il bien pu s'arrosé ?

    RépondreSupprimer
  21. J'arrive de chez Balmeyer pour découvrir votre blog, et la visite est piquante. C'est toujours comme ça, en été : il faut savoir traîner pour découvrir des petits coins qui changent.
    Je vois qu'un Georges sévit déjà parmi vos aficionados. J'ajoute un f pour éviter les confusions. Et tiens, pendant que j'y suis, un "Eff" pour faire plus chic.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.