mercredi 16 juillet 2008

À mes amis de gauche (et de droite) (ou d'ailleurs)

Un grand moment dans l'histoire de la presse française : le numéro de Paris-Match sortant demain (ou après-demain, je ne sais), que je viens de découvrir en avant-première. 40 pages à la gloire de notre président-du-monde, de son épouse-du-monde, de la guitare-de-l'épouse-du-monde, bref : de la FRANCE ! Précipitez-vous, mes frères sur ce numéro, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Ouvrant ce merveilleux opuscule, l'impression vous saisit d'une odeur de gibier faisandé. C'est médire du gibier. Un magnifique exemple d'aplatissement journalistique.

24 commentaires:

  1. A ce niveau de léchage de pompes, peut on encore parler de journalistique ?
    Aplatissement tout court suffira bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là ! Que Match fasse son beurre avec le Président et son épouse, c'est tellement horrible, c'est tellement du JAMAIS VU ???

    RépondreSupprimer
  3. Encore? Mais ils font un numéro spécial Sarko tous les 2 mois, ma parole!

    RépondreSupprimer
  4. Youhou les amis !

    Je connais une petite brocante qui ne paye pas de mine sur la N 19, on y trouve tout un tas de vieux Paris-Match à deux euros pièce.
    J'ai acheté le hors-série de mai 68 (numéro de juin 68), celui des premiers pas de l'homme sur la lune, deux numéros sur la guerre des six jours, etc.
    Pourquoi se faire chier à acheter du périssable ?

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce qu'on voit la photo du président sur son lit de mort ?

    iPidiblue sur les champs-élysées (les vrais) pas ceux où il y avait "Jours de France" le défunt magazine du vieux Marcel Dassault.

    RépondreSupprimer
  6. Marcel… Marcel… Ça me dit quelque chose, Marcel…

    RépondreSupprimer
  7. Je m'excuse d'insister, mais n'étant pas une initiée, j'aimerais si possible que quelqu'un me dise ce que sont les iPidi ???

    RépondreSupprimer
  8. iPidi voit la vie en rose car comme le recommandait le vieux Dassault, il faut que l'actualité soit souriante !

    iPidiblue ami de Marcel

    RépondreSupprimer
  9. Georges, il s'agit du Mime Marcel !


    iPidi journaliste de mille sabords

    RépondreSupprimer
  10. Bédénicte !!!

    Vous n'avez pas des cours du soir, à la police ?

    RépondreSupprimer
  11. Laissez Georges, j'ai compris c'est encore pour leurs oeuvres, les orphelins de la police tout ça tout ça ...

    iPidiblue déprimé par toutes ses quéquêtes

    PS Didier, vous avez vu tous ces policiers qui se suicident avec leurs armes de service, ça va si mal que cela dans la maison poulaga ?

    RépondreSupprimer
  12. Il ira loin, ce p'tit Nicolas, vous verrez et vous direz : « Oncle Ygor avait raison ! » Je le vois finir président de la République, ni plus ni moins.

    iPidimatch tous les jours la Saint-Nicolas des enfants.

    RépondreSupprimer
  13. Bénédicte----> Didier,

    Ah le Match de 68 ! Pas celui de la Lune, celui avec Moreau (élève de terminale, matricule ?)viré fin du premier trimestre... Moreau pleine page, les cheveux (plus) longs, embrassant une fille à pleine bouche, Moreau au lance-pierre, Moreau au foulard lacrymo. Moreau, 68 à lui tout seul. Et nous avec lui, par procuration, ce baiser, cette pierre, ces larmes... Tu ne t'en souviens peut-être pas Didier (pardi 464) mais tu devais y être ! Ce numéro, on ne l'a lu qu'en juin, à l'aumônerie.

    Marcel... (464-356)

    RépondreSupprimer
  14. Eh, oh ! lâchez-moi, tous : en 68, j'avais 12 ans et une toute petite bite sans poil. Alors, hein...

    (En revanche, si on veut parler de fin 69 - 70 et de Marie-Paule...)

    RépondreSupprimer
  15. Ah ça, si vous nous faites des phrases de gandin ("c'est médire du gibier", putain j'ai cherché longtemps !), comment vos amis de gauche peuvent-ils se manifester ?

    RépondreSupprimer
  16. Bizarre, c'est pas passé, mais c'est dom, désolée, fausse manip sans doute

    RépondreSupprimer
  17. Didier,

    Je réclame votre inscription immédiate aux Vigilants.

    RépondreSupprimer
  18. Quoi ? Vous aviez déjà une petite bite en 68 ?!?

    RépondreSupprimer
  19. Chez les gauchos on n'aime pas les grosses bites sauf si elles sont noires !

    iPidiblue bite d'amarrage

    RépondreSupprimer
  20. Ca dépend... Si c'est pour se faire sodomiser par le pouvoir, autant qu'elles soient petites.

    RépondreSupprimer
  21. "Le Pouvoir". Ça ressemble à quoi, "le pouvoir" ?

    On peut jouer au bilboquet avec lui ? Est-ce un objet qu'utilise quotidiennement le Stalker ? A-t-il trois côtés ? Est-il pourvu de poils ? Peut-on le plier, l'emporter en voyage ? Peut-on le représenter ? Existe-t-il une "fête du Pouvoir" ?

    RépondreSupprimer
  22. Le pouvoir c'est les autres, mon vieux Georges !

    iPidiblue taquin

    RépondreSupprimer
  23. Nicolas, le lecteur in-vigilant pourrait voir un lien de cause à effet entre vos deux derniers commentaires.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.