vendredi 11 juillet 2008

Malade avec le pâté

C'est une chose qui m'arrive très rarement, du fait de ma conscience professionnelle en béton (pré-contraint). Mais tout à l'heure, lorsque l'Irremplaçable a secoué la loque plus ou moins humaine que je suis devenu, j'ai décidé que j'étais malade et que, donc, j'allais rester chez moi plutôt que d'aller faire le guignol à Levallois-Plage. En réalité, je ne suis absolument pas souffrant, si l'on excepte une vague gueule de bois consécutive à mon déjeuner d'hier avec le charmant auteur du livre servant d'illustration à ce billet sans le moindre intérêt. Il n'empêche que la brusque décision de « carotter » cette journée m'emplit d'une sorte de joie enfantine absurde. Quant au titre de ce message, il fait référence à cette vieille blague : « Six litres de vin, une boîte de pâté... malade avec le pâté ! » Voilà, c'est tout.

12 commentaires:

  1. Putain de salarié protégé. Je te licencierais ça, moi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être ce qui va se produire, si mon patron s'aventure sur ce blog...

    RépondreSupprimer
  3. la prochaine fois il faudra manger du saucisson: 182°/° maigre de pur porc et boire un peu moins mais puisque c'est les vacances!!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des choses indigestes que le corps rejette !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Au moins ça vous donne une bonne raison de rester dans un fauteuil à le digérer ce fichu pâté.

    Et puis on vous l'a dit hier, les bulles c'est mauvais pour la santé.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais prédit hier.
    Vous vous faites une petite santé Didier.
    Des bizettes

    RépondreSupprimer
  7. tssss tsss
    parlez moins fort O_x

    RépondreSupprimer
  8. Pourtant l'on dit bien : comme un coq en pâté, non ?

    iPidiblue et les proverbes de notre vieux françois

    RépondreSupprimer
  9. Dites, j'ai revu James Bond contre Docteur No, elle ressemble à Ursula Andress votre Bénédicte ? C'est cela la raison de votre maladie diplomatique, excès de bonne chair ?

    iPidiblue permis de tuer

    RépondreSupprimer
  10. Ah bravo, et après on dira que ce sont les fonctionnaires qui tirent au flan !

    RépondreSupprimer
  11. Triste époque ! un honnête travailleur des lettres empoisonné par un pâté en boîte même pas kacher, ni hallal ...

    iPidiblue heureux érémiste

    RépondreSupprimer
  12. Arrêtez de parler de pâté,
    on n'a pas mangé de pâté,
    c'était un pâté métaphorique.

    Pas vomir.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.