samedi 24 janvier 2009

Amusante coïncidence

Hier, en commentaire du billet-qui-fâche-tout-rouge, l'un des lecteurs de ce blog – je ne sais plus qui et j'ai la flemme d'aller voir – disait que les islamistes n'étaient pas, à ses yeux, le seul danger nous menaçant, les "créationnistes" en étant un autre. Soit. Il se trouve que le Nouvel Observateur de cette semaine, consacre à ces braves illuminés son dossier d'ouverture. On y apprend que, spécialité des États-Unis au départ, le créationnisme (et son petit frère, le "dessein intelligent") a fait une entrée massive en Europe depuis le début de l'année 2007. Propagé par des protestants recto-manche-à-balaïsés ? Par des intégristes en soutane fraîchement évadés de Saint-Nicolas-du-Chardonnet ?

Ben non, il faudra chercher ailleurs. Allez le lire, c'est instructif. Et très amusant.

17 commentaires:

  1. Si Dieu existait, il n'aurait pas créé Didier Goux.

    RépondreSupprimer
  2. Ce pauvre chardonnay devrait s'en tenir au Chablis et au Meursault plutôt que laisser croupir ses lies de vin de messe éventé du côté de St Nicolas du Chardonnet.

    RépondreSupprimer
  3. Et dans ce cas, Didier nous manquerait...

    Didier, avez vous écouté RC chez Finkie ce matin ?

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : vous oubliez les pouvoirs de Satan...

    Henri : et c'est pour ne rien dire du chardonneret, hein !

    Pluton : ah, non, je ne le savais même pas ! Je suppose que ça va être mis en ligne sur l'In-nocence...

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas, puisque Didier a été crée, Dieu existe.
    Je vous ai fait un lien chez moi.

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, c'est à cause des musulmans que le créationnisme se propage en Europe ...

    Ca n'est pas tout à fait ce que dit l'article, d'ailleurs, mais c'est ce que vous en concluez ...

    Article fort intéressant.
    D'où moi je conclue que tous les intégrismes sont comme cul et chemise, et que l'on n'est pas sortis de l'auberge !

    (c'était moi qui citais le créationnisme, non pas en contrebalançant les islamistes, mais en citant UNE DES autres préoccupations majeures que l'on peut avoir)
    (comme le saccage écologique par exemple)
    (mais qui doit aussi être à cause des musulmans je crois nan ?)

    RépondreSupprimer
  7. Audine : enfin, c'est écrit noir sur blanc ! Je n'interprète rien du tout !

    Pour la peine, vous me relirez trois fois le Discours sur la servitude volontaire de La Boétie. (Et y aura interro !)

    RépondreSupprimer
  8. Catherine,

    Je suis un zinfluent donc j'ai vu le lien, mais on ne peut pas commenter !

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas : si Catherine vous a fourni les mots de passe – ce que je crois qu'elle a fait, il vous suffit de cliquer sur le mot "ICI", en haut de la colonne de droite. Là, vous accédez au second blog, où les commentaires sont ouverts...

    (Si vous avez paumé les mots de passe, dites-le, je vous les renverrai par mail.)

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas, le lien pour commenter est dans la colonne de droite, intitulée "suivez-moi". Vous n'avez pas eu le mot de passe ? Je vous l'envoie par mail. Mais vous n'êtes pas obligé de commenter non plus. Je vous le signalais parce que je ne savais pas que les z'influents savaient tout.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait le commentaire en même temps que Didier !

    RépondreSupprimer
  12. J'avais donné ceci en lien aussi
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique32

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Audine a raison, comme d'habitude...enfin, je suis d'accord avec elle, comme d'habitude...

    Je prends un exemple, pour vous démontrer quelques points de collusion entre les religions.

    La laïcité dérange beaucoup plus de gens qu'on ne le pense. Les catholiques prétendent la plupart du temps ne pas vouloir la remettre en question (même s'ils ont pris l'habile habitude de dénoncer l'intégrisme laïcard).

    Ainsi, ils soutiennent usuellement les femmes qui souhaitent porter le voile en des lieux publics. Par la même, leur combat inavoué est porté par d'autres. C'est malin et ça ne mange pas de pain.

    Les religions savent être pragmatiques, elles imaginent que le combat de l'une d'entre elles peut profiter à toutes les autres.

    Rien d'étonnant, donc. Et cette pratique n'est aucunement l'apanage du monde musulman.

    RépondreSupprimer
  15. N'importe quel professeur qui a essayé de parler de l'évolution à des élèves musulmans peut vérifier l'exactitude de l'article en lien. Ce n'est pas un jugement, c'est un fait. Même le plus arabophile est bien obligé de le reconnaître, et pas besoin de journaux cela. Hélas. Il faut aller bosser dans les banlieues au lieu de causer depuis son salon drapé dans ses beaux sentiments humanitaristes et moralisateurs. L'obscurantisme se porte fort bien chez les imposeurs de voile.

    Y....

    RépondreSupprimer
  16. Audine et Dorham : je sais fort bien que le créationnisme est d'origine chrétienne et qu'il s'est surtout développé dans les diverses sectes protestantes des États-Unis ! Seulement, ce que dit ce dossier du Nouvel Obs (ou alors je suis vraiment aveuglé par mes "préjugés", c'est que, actuellement, l'anti-darwinisme tend à se répandre en Europe par le biais d'activistes musulman.

    Il est d'autre part noté que dans un certain nombre de pays sous domination islamique (la liste est donnée dans l'article), la proportions de gens refusant la thèse de l'évolution des espèces dépasse les 50 % alors qu'elle n'atteint pas les 20 % (ce qui me semble déjà trop) dans la plupart des pays occidentaux. Ce n'est tout de même pas moi qui l'aie inventé ! Et le Nouvel Obs ne me semble pas être un brûlot anti-islamique...

    Quant à la laïcité, il arrive même qu'elle dérange ceux qui font profession de la défendre, en particulier lorsqu'elle est battue en brêche par des associations islamiques. Encore une fois, ce n'est pas moi le maire de Lille, donc pas moi qui ai gentiment abrogé (ou disons "aménagé"...) la mixité dans les piscine de la ville pour complaire à quelques névrosées envoilées, ou plutôt, je suppose, à leurs seigneurs et maîtres.

    Martine Aubry est très moderne, en ce sens : c'est une sorte d'ISLAÏQUE...

    RépondreSupprimer
  17. Il est une oeuvre dont il faudrait imposer urgentement la lecture dans toutes les écoles du monde: "Les voyages de Gulliver" de Jonathan Swift. Tout finalement ne se résume-t-il pas à cette question fondamentale: faut-il manger les oeufs à la coque par le grand bout ou par le petit bout?

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.