dimanche 11 janvier 2009

Pour rester dans le ton

8 commentaires:

  1. Merci pour la photo Didier. Je viens de la diffuser auprès de mes petits camarades Pellouxisants.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de toute évidence du vrai là-dessous, étant toutefois précisé que, pour plus d'honnêteté, le soldier of Palestine devrait quand même être figuré armé de roquettes Qassam, quand le soldier of Israel devrait se trouver aux commandes d'un F-16 ou d'un Merkava.

    Sans vouloir verser dans la polémique, cela change malgré tout un peu la donne, à mon sens. Peut-être pas forcément sur le fond, mais sur la forme, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. « Montrer sa force pour n'avoir pas à s'en servir ». Le Hamas connait la force d'Israël. Quand on provoque un rhinocéros avec un élastique, faut pas s'étonner de prendre en retour une corne dans la panse et de voir débouler le grand troupeau des rhinocéros avec leurs grosses papattes écrabouilleuses. Quand des « martyrs » palestiniens se font sauter en public, les fous de Dieu utilisent des méthodes qu'ils savent que l'Occident n'emploiera jamais. C'est aussi déloyal, puisque c'est de loyauté qu'il s'agit. À chacun sa tactique, ses méthodes et sa raison. La déraison ni la folie ne sont du côté israélien. Ce n'est pas Israël qui se suicide présentement.

    RépondreSupprimer
  4. Pluton : ils ont aimé ?

    Chieuvrou : cela ne change nullement la donne sur le fond, mais seulement les conditions de la guerre, ce n'est pas la même chose.

    Yanka : le Hamas n'existant que par la guerre, étant dans l'incapacité totale de faire quoi que ce ce soit de constructif pour le peuple palestinien, ils sont bien obligés de la faire pour continuer d'exister, fût-ce avec un élastique.

    RépondreSupprimer
  5. Hum ! Ils ont l'habitude de mes blagues...

    RépondreSupprimer
  6. « cela ne change nullement la donne sur le fond, mais seulement les conditions de la guerre »

    Votre nullement est bien plus catégorique que mon pas forcément, mais reconnaissez que, hormis ce point de détail (tiens, d'ailleurs, il est de quel côté N'a-qu'un-Œil, maintenant qu'il est pote avec Dieudonné ?), je ne disais pas autre chose. Que l'on estime ou non que l'offensive israëlienne est légitime et que le Hamas a tout fait, depuis des années, pour la provoquer, on ne peut a priori que constater un déséquilibre plus que certain entre les belligérants, tant par les forces en présence que par le nombre de victimes, militaires mais aussi (mais surtout ?) civiles.

    Cela dit, si l'on me demandait ce qu'Israël aurait dû faire, dans l'absolu, face aux tirs de roquettes des barbus, je serais évidemment bien incapable de répondre.

    RépondreSupprimer
  7. Wafa Sultan conseille semble-t-il aux Israéliens (cf. un article que Rogemi a mis en ligne sur le forum du P.I.) de détruire leurs livres saints, et de quitter la terre de Palestine, ainsi leurs problèmes seraient réglés. Mais pourquoi ne pas conseiller aux Musulmans (parce qu'elle critique - c'est un mot faible - leur religion qui est la sienne d'ailleurs) d'envoyer aux orties leur religion mortifère, et de rester un peu tranquilles ?
    Je sais que je parle pour ne rien dire...
    Anna
    P. S. ne vous inquiétez pas, Didier, si Pluton reste silencieux, il est parti pour un congrès à Paris jusqu'à vendredi soir.

    RépondreSupprimer
  8. « Cela dit, si l'on me demandait ce qu'Israël aurait dû faire, dans l'absolu, face aux tirs de roquettes des barbus, je serais évidemment bien incapable de répondre. »

    En 2006 le Hezbollah tirait des roquettes sur Israël depuis le Sud-Liban. Tsahal y est allé et on a dit que l'opération avait été un désastre pour eux. Or, depuis, plus une seule roquette n'a été tirée sur Israël depuis le Liban. C'était justement le but, l'unique but de l'opération. Montrer sa force et surtout s'en servir est donc parfois nécessaire contre ceux qui vous provoquent sans cesse en tablant sur votre mollesse d'humaniste. Il se fait qu'avec les Arabes, c'est souvent le seul truc qui marche : pas montrer les dents si l'un d'entre eux vous écrase les arpions exprès, mais mordre.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.