dimanche 18 janvier 2009

Redevenez de gauche, bon sang !

« "Il ne faut pas importer le conflit israélo-palestinien en France", clament à l’unisson tous les responsables politiques à qui on tend un micro. Noble intention, qui devrait couler de source dans un pays où on ne reconnaît pas les communautés, mais les citoyens de la République. Pourtant, par leur attitude, ces dernières semaines, certains, qui veulent aujourd’hui jouer les pompiers, ne se sont-ils pas comporté en pyromanes ?

« Ainsi, la plupart des reportages ou commentaires, sur les chaînes publiques, sont d’une partialité incroyable et d’une complaisance rare vis-à-vis du Hamas. Montrer principalement des images d’enfants ensanglantés, inviter sur les plateaux de télévision un Tariq Ramadan ou la porte-parole des « Indigènes de la République », sans leur opposer d’interlocuteurs capables de contrer leurs discours démagogiques et haineux, contribue-t-il vraiment à diminuer les tensions ?

« Dans ce contexte, 130.000 manifestants, dans toute la France, ont encore défilé samedi dernier, certains pour réclamer la paix mais beaucoup pour brûler des drapeaux israéliens, faire flotter le drapeau des fascistes du Hamas, et scander des « Allah akbar ».

« Ces manifestations contribuent-elles à diminuer les tensions ?

« Question taboue : qui constitue majoritairement ces cortèges ?

« D’après une dizaine de nos correspondants, les chiffres donnent environ 70 à 80 % de manifestants de culture arabo-musulmane, et 20 à 30 % de « Souchiens », pour reprendre l’élégante expression de la porte-parole des « Indigènes de la République », admiratrice du Hamas, dont les propos sur les Blancs n’ont rien à envier aux provocations racistes de Jean-Marie Le Pen, autre admirateur du Hamas.

« Il est d’ailleurs fort intéressant de noter la similitude étonnante entre les propos de patron du Front national, ceux des islamistes et ceux de certains gauchistes.

« Au regard des images subies, et des commentaires assénés, midi et soir, faisant état d’un véritable massacre, voire d’un "génocide" du peuple palestinien, on a connu le « peuple de gauche » capable de se mobiliser davantage.

« On est bien loin de l’onde de choc qu’avait provoquée la guerre d’Irak, et des manifestations monstres qui avaient suivi la décision de Bush.

« Comment s’en étonner ? Pourquoi les esprits libres iraient-ils manifester avec des fanatiques religieux, alors que quotidiennement, ils perçoivent la menace que ces gens-là font peser sur la laïcité et sur les valeurs républicaines de notre pays ?

« Pourquoi iraient-ils manifester avec des gens dont ils sentent confusément qu’ils manipulent l’opinion, en nazifiant l’Etat d’Israël, pour mieux masquer la réalité de leurs projets : imposer l’islam, en France et partout dans le monde.

« Les citoyens de ce pays, sans pour autant cautionner l’ensemble de la politique d’Israël, ne gobent pas le scénario des méchants juifs et des gentils palestiniens arabes, ils ont un peu plus de bon sens, même s’ils ne l’expriment pas aussi brillamment que le romancier Pierre Jourde :

(La suite sur le site de Riposte laïque.)

5 commentaires:

  1. Tiens, c'est nouveau. Vous voilà désormais le relai du chant progressiste, et du combat laïcard...enfin, là, c'est pour la bonne cause, hein !
    Au fait, M Goux...

    RépondreSupprimer
  2. trés bon article du sieur Jourde.

    le fait est que nos modernes contemporains se positionnent de plus en plus en fonction de critères identitaires au sens communautaire du terme, celui ci n'évoquant bien sûr pas la communauté française.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet excellent lien Didier !

    RépondreSupprimer
  4. Le plus terrible c'est que je ne pense pas que ls gens de gauche adhèrent réellement aux préceptes de l'islam, mais ils sont tétanisés par le fait que les musulmans sont, dans leur immense majorité, d'origine maghrébine et africaine. Assimilant totalement cette population à sa religion (ce en quoi ils se montrent fichtrement racistes), les gauchistes vivent dans la hantise d'être perçus comme d'ignobles racistes s'ils émettent le moindre doute sur l'Islam et ses visées expansionnistes dans notre pays. Ah, si les musulmans étaient tous scandinaves, on peut être certain que la gauche n'aurait pas de mots assez durs pour qualifier l'atteinte insupportable portée à la laicité par cette religion venue du froid!

    RépondreSupprimer
  5. Cyrano = Pierre Jourde ??? comment savez-vous cela ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.